Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous ♥️
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:17


Fight for all the wrong reasonS


    Le toit, un lieu censé être interdit d'accès mais dont la porte est toujours ouverte. Bon nombre de personne ne se gène pas pour s'y rendre pour autant, dont moi. D'autant plus que le mot règlement ne fait pas parti de mon vocabulaire et ça depuis ma plus tendre enfance. Aujourd'hui, je ne suis pas censé travailler et pourtant je traine tout de même dans les couloirs de l'hôpital. Tout simplement parce que je n'avais rien de spécial à faire de ma journée et que je pris l’initiative de rendre une petite visite à un inconnu. Un patient plus précisément, un homme qui m'avais beaucoup touché durant une de mes interventions cette semaine et que j'ai sauvé de justesse dans l'ambulance... mais pour finalement vivre combien de temps ? S'il y a bien une chose que je regrette dans ce job, c'est le fait de ne pas passer autant de temps que je le voudrai avec les patients que je sauve. De plus, je ne peux même pas toujours savoir ce qu'ils adviennent une fois déposé à l'hôpital. S'ils survivent, ou meurent... Je serpente pensivement les couloirs du premier étage, sûrement un des étages le moins joyeux de tout l'hôpital étant celui des soins palliatifs. J'ai toujours eu beaucoup de mal à mettre les pieds ici, trop de mauvais souvenirs me reviennent en tête. Principalement celui où j'allais rendre visite à mon père avant qu'il ne meurt... Ce fut particulièrement marquant pour moi. Le cœur serré, je trouve la chambre où est mon patient de la veille. J'y rentre timidement et le vois allongé dans son lit, éveillé et surprit de me voir. Je déglutis avec difficulté. Il ressemble à mon père. Je m'approche de lui, il me sourit et se redresse un peu plus. Dans son regard, je peux lire qu'il est prêt à affronter la mort. Cela ne semble même pas l'effrayer. Nous passons une bonne heure à discuter. Nous nous sommes vu qu'une seule fois et pourtant... nous avons tant de choses à nous dire, je m'ouvre à lui et réciproquement. Le sentant épuisé, je décide ensuite de le laisser se reposer. Puis je sens sa main saisir la mienne. « Prends soin de toi Jeremiah... t'es un chic type. ». Je le regarde un instant, ressentant beaucoup de peine pour cet homme. Je sens les larmes me monter aux yeux mais je quitte la pièce l'estomac noué. Un peu d'air ne me ferai pas trop de mal. Je monte jusqu'au toit et prend mes aises sur le rebord. Je sors mon paquet de cigarette de ma poche et m'en allume une tout en fixant le paysage, ou du moins la magnifique vue que j'ai de la ville. Le soleil commence à se coucher. J'aime me trouver ici, seul, pour réfléchir. Après avoir terminé une première cigarette, je m'en allume une seconde. Une façon comme une autre de se détendre. Tellement de choses me trottes en tête en ce moment... entre les moments difficiles au boulot et ma vie sentimentale. J'entends la porte du toit s'ouvrir derrière moi, mais je ne me retourne pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Re: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:10

J'étais de garde cette nuit. Une nuit plutôt tranquille si se n'est que j'étais affectée en gériatrie. J'aimais les conversations avec les personnes âgées. Certaines étaient encore lucides et cohérentes et me racontais leur jeunesse, leur époque. D'autre plus sage ou très malade me disaient ce qu'ils auraient tellement aimés faire, que le temps avait filer rapidement ne laissant que leurs souvenirs. J'aimais voir leur regard s'illuminer en évoquant un lointain souvenir amoureux il là il semblait que leurs rides s'effaçaient et qu'ils reprenaient un air de jeunesse. Cependant j'ai cru remarqué un ambulancier aller voir un homme que nous venions d'avoir. Il resta une bonne heure et je n'osai le déranger, une fois parti je m'élançai dans la chambre pour prendre ses signes vitaux et m'enquérir de son état.

Il avait été admis, il était gravement malade et son teint cireux n'arrangeais en rien nos inquiétudes. Cependant il était gentil et serein. Plus d'une fois il m'avait pris la main doucement en me disant que je m'inquiétais plus que lui. Que son heure arrivait. Je tentais bien sûr de le rassurer en lui disant qu'il serait sur pied bientôt, ce qui me valait un petit sourire gentil. Je ne sais pas si c'est parce que je voyais un quelconque ancêtre de ma branche ou mon côté Écossais battant qui prenait le dessus mais je ne voulais pas capituler. Cependant à la fin de la nuit, très tôt le matin ce gentil monsieur avait quitté la Terre. J'étais attérée, profondément triste. J'écoutais le rapport d'une oreille distraite dans un autre monde priant pour cet homme gentil. Je ne voulais pas rentrer chez-moi sachant que Travis serait parti et que j'allais devoir me coltiner ma belle-sœur. Non j'avais quelque chose de plus urgent à faire. Une fois libérés de notre quart je me précipitai au vestiaire et en prenant mon manteau je pris mon cellulaire et montai directement sur le toit. Ce fut la voix douce et rassurante de mon père qui me répondit.

-
Dadaith? J'avais tellement besoin d'entendre ta voix....

Je poussai la porte du toit sans un regard. D'habitude il n'y avait jamais personne alors je savais que je pourrais ainsi être tranquille. Sa voix grave eut sur moi l'effet apaisant que je recherchais. Mon père était un de ses écossais qui se montrait dur et invincible mais au fond il était un gros nounours gentil. Le "Sassenach grahd" me fit sourire. "Mon étrangère chérie" en fait Sassenach était une insulte au Anglais au 18ième siècle mais comme mon père avait épousé une pure Anglaise et que j'étais issu de leur union, il m'affubla de se surnom. Ce n'était pas méchant, juste un petit mot tout gentil. Je me tenais sur le remblai de brique les larmes inondant mes yeux mais qui se refusèrent à couler. La conversation bien que courte fut apaisante. Je fini la conversation avec un " Je t'aime Dadaith" et plaçai le cellulaire dans ma poche en poussant un soupir. La vie est injuste parfois...J'entendis un bruit derrière moi, pas grand chose, comme un bruissement à peine audible. Je me retournai et le vis, et sentis mon coeur s'arrêter de battre quelques secondes.

-
Oh! Mon Dieu! Tu m'as foutu une de ses peur! Mais...je croyais que tu étais parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Re: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:23

Il faut savoir ou être prêt à se battre chaque jour, surtout dans cette profession. Et il y a des jours où justement on n’y arrive pas. Des jours où le blues prend possession de nous, des jours comme celui-ci par exemple. Je n'ai pas le moral, je ne saurai même trop dire pourquoi. Parfois j'ai besoin d'évacuer les choses difficiles que je vois au quotidien, accepter la mort de beaucoup de personne et accepter le fait que je ne puisse pas tous les sauver. Accepter aussi que la vie est injuste. Quand je me retrouve dans ce genre de situation, je préfère aller prendre l'air seul et prendre le temps d'évacuer plutôt que de tout refouler comme font la plupart des gens. Faire comme si de rien n'était, je n'y arrive pas. L'homme à qui j'ai rendu visite aujourd'hui fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Parfois j'ai l'impression que les gens bien sont ceux qui nous quittent le plus vite. Je sais que je ne dois pas m'attacher à mes patients, mais je suis humain que voulez-vous. Je n'ai pas non plus choisis ce métier pour être robotisé.

Fumer une bonne petite cigarette sur le toit, il n'y a rien de tel pour se vider l'esprit ou du moins en parti. J'admire pensivement la vue qui s'offre à moi, certes très urbaine mais ça peut avoir son charme. Les larmes me montent aux yeux, j'ai besoin de relâcher la pression. Je suis comme une cocotte minute, autant relâcher la pression tout seul afin d'éviter de m'en prendre à quelqu'un qui n'a rien demandé à personne. Tout doucement, je me calme et tente de penser à autre chose. J'entend ensuite la porte du toit s'ouvrir dans mon dos, mais ne me retourne pas pour autant. Jusqu'à entendre une voix féminine qui m'est plutôt familière. Je reste concentré sur ma cigarette jusqu'à la terminer et la jeter à mes pieds pour l'écraser. Après la voix familière, l'entente du mot "Dadaith" me fais légèrement tiquer. Je me retourne pour regarder la brunette qui se trouve bien être l'infirmière au quelle je pensais. Je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises dans l'hôpital, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de passer plus de temps ensemble.

« Sorry ! Ce n'étais pas dans mon intention de te faire peur... »

Je laisse mon dos prendre légèrement appuie sur la rambarde derrière moi sans quitter la demoiselle des yeux. Ce n'est pas la première fois que je l'entend parler de cette façon, je serai prêt à mettre ma main à couper que nous venons du même coin. Au pire des cas, le ridicule ne tue pas n'est-ce pas ? Même si cela n'empêche qu'elle peut tout de même me prendre pour un cinglé, mais bon tant pis... Je lui souris doucement avant de reprendre la parole pour lui exprimer mes doutes :

« Tu ne serais pas écossaise par hasard ? Non pas que j'ai écouté ta conversation téléphonique mais... j'ai juste entendu quelques mots on va dire... et c'est pas tous les jours ici qu'on croise quelqu'un utilisant ce genre de jargon... »

Malgré le fait que je sois écossais, je ne connais pas non plus beaucoup de mots, mais disons quelques uns retenus de ci de là à l'arraché. J'observe furtivement l'infirmière et j'ai comme l'impression de la connaître, après ce n'est qu'une impression bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Re: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:56

Mon coeur cognait dangereusement dans ma poitrine mais il parvint tout de même à trouver un rythme normal. Bien souvent j'avais croisée Jeremiah mais dans les situations où on le voyait on avait guère le temps de faire causette. Mais bon il s'appuya sur la rambarde et sans me quitter des yeux et un sourire chaleureux étira ses lèvres. Bien que je le connaissais peu son accent n'était pas Londonien, et ça je le savais pour avoir un papa Écossais à la maison.

-
Non ça va, je t'ai pas vu.

Bon bien ça servait à rien de s'expliquer il venait de s'excuser. Je fourrais les mains dans mes poches après avoir remonté mon col et la question que Jeremiah me lança me fit planter les yeux dans les siens. Bon pour quelques-uns je prenais des mots qu'ils ne comprenaient pas mais il semblait que celui-ci savait que c'était du Gaélique. Bon je ne le parlais pas mais connaissait quelques mots... et injures.

-
Ah...euh... Oui je suis écossaise... enfin à moitié, ma mère et Anglaise. Mais toi tu semble un pur Écossais je me trompe?

J'étais sonnée. Mais bien que nous nous côtoyons dans le cadre de notre travail j'examinai ses traits attentivement. Il avait un visage aux traits doux mais une détermination dans l'oeil presque de l'arrogance. Ses airs me rappelait quelqu'un mais qui?? Peut-être une impression de déjà vu qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Re: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:46

Il est vrai qu'il y a quelques minutes encore, j'espérais rester seul sur le toit le plus longtemps possible mais si c'est pour être en compagnie de Florence je ne dirai pas non. De plus, nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire plus ample connaissance même si notre entente est déjà très bonne. Mais avec son emploi du temps ainsi que le mien, ce n'est vraiment pas évident de trouver un peu de temps pour papoter. Ou alors, nous parlons surtout de nos patients ou de médecine, mais pas de nos vies. Pourtant, j'aimerai en savoir un peu plus sur elle, l'ayant déjà entendu parler à plusieurs reprises en Gaélique. Il y a donc de grandes chances qu'elle soit Écossaise ou qu'elle ait de la famille là-bas. Rien de bien précis mais sait-on jamais, le monde est si petit. Si ça se trouve, nous nous sommes déjà rencontré plus jeune ou avons fréquenté la même école par exemple. Je prend donc le risque de lui demander si elle l'est ou non. Elle me répond donc n'être qu'à moitié Écossaise et l'autre Anglaise. Il semblerait que je sois tout de même sur la bonne piste. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un drôle de pressentiment quand je la regarde. Rien de méchant bien sûr, mais je suis persuadé de l'avoir déjà vue.

« En effet je suis un pur Écossais. Ça ne doit pas être très difficile à deviner, vu mon accent... tu n'es pas la seule à le remarquer. »

Je la dévisage à mon tour, furtivement. Plus je la regarde et plus j'ai l'impression qu'elle m'est familière. J'en mettrai ma main à couper.

« J'y ai vécu longtemps en Écosse, avec mon père. Je suis à Londres depuis peu on va dire... et toi ? Enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr... »

Moui je suis plutôt du genre culotté je le sais et je l'assume plutôt bien. Disons que si nous ne prenons pas souvent de risques on n'avance pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Re: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:06

Ah! Ah! Je savais!! Bon ce n'était pas dur à deviner non plus c'est pas comme si c'était un secret d'État non plus. Enfin depuis le temps où je travaillais ici entendre l'accent Écossais était quelque chose de réconfortant pour moi. Il était peu nombreux à Londres! Enfin absorbée par l'étude de ses traits qui me semblait familier je sursautai presque en l'entendant me confirmer ma question.

-
J'en étais sûre, mais j'avoue que l'accent m'a aidée.

J'ajoutai ça à un petit rire ne pouvant détacher mes yeux de Jeremiah, je l'entendis me retourner la question. Je pris un petit moment pour réaliser qu'il m'avait parler.

-
Moi? Je suis née à Londres mais mon père a habité Edimbourg quelques années à Inverness pour immigrer à Londres où il a rencontrer ma mère. En fait j'ai pas l'accent aussi fort que toi mais il est là un peu quand même. Excuse-moi je ne veux paraître impolie mais... j'ai vraiment une impression de t'avoir vu avant...

Bon je ne voulais pas avoir l'air d'une conne mais je ne pouvais m'empêcher de le penser et plus j'examinai sa stature et ses traits plus cette impression s'amplifiait. Ma mémoire semblait me faire défaut... Comme si elle tentait de grappiller une information qu'elle aurait oublié mais sans pour autant mettre la main dessus. J'avais carrément l'impression que cette dite information était comme le savon qui glisse entre les doigts et je dois avouer que ça me foutait en rogne.

La mort de mon patient était à présent bien loin. L'air était frais et fouettait mes joues mais je m'en rendait à peine compte. Ma tête me disait d'arrêter de le dévisager mais ma conscience me disait qu'il y avait un détail qui m'échappait... mais lequel?? Je fini par baisser les yeux sentant que c'était carrément de l'effronterie de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Re: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:19

Peut-on le mettre à la corbeille SVP.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Empty
MessageSujet: Re: Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'   Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fight for all the wrong reasons || Flo' & Jerem'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Julian : Sometimes we need to fight with ourself [terminé]
»  If you wanna fight, I'll stand right beside you •• Robis
» Pretending you're nothing at all.... but I'm wrong (Jude ♥)
» So raise your glass if you are wrong [Seb&Rob]
» Spencer Juliet Rosewood || Kiss me if I'm wrong, but dinosaurs still exist, right?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-James Hospital ::  :: La corbeille spéciale :: Anciens rps-