Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous ♥️
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mauvaise foi ne tue pas [Pv Simon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La mauvaise foi ne tue pas [Pv Simon] Empty
MessageSujet: La mauvaise foi ne tue pas [Pv Simon]   La mauvaise foi ne tue pas [Pv Simon] Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:07

Imbéciles d'internes d'orthopédie qui ne savaient pas reconnaître une détresse respiratoire quand elle dansait sous leur nez et venait leur mordre le cul avec sa cyanose et son insuffisance cardiaque. En duo avec les infirmières sous douées du même service incapable de trouver et de desceller leur chariot d'urgence comme si une vie n'en dépendait pas.
Appeler d'abord pour une détresse respiratoire, Dorian était monté en orthopédie les mains dans les poches, supposant qu'il allait se trouver face à un petit OAP qui disparaîtrait après quelques ampoules de diurétiques judicieusement appliquées. Il n'avait pas prévu de se retrouver face à un putain d'arrêt à gérer au milieu d'une équipe affolée qui s’emmêlait les pinceaux. A grand renfort de cris et remarques violentes, le réa avait réussi à remettre un semblant d'ordre, à gérer le bordel, à intuber le patient au passage et à le pousser jusqu'à son service pour une prise en charge plus adaptée. Non sans se couvrir à moitié de sang quand le cathéter s'était arraché du bras du patient dans un mouvement trop brusque de la part d'un soignant ou d'un autre.
A ce moment, ça n'avait pas été la priorité. Ce qui l'avait été, ça avait de mettre ce putain de tuyau dans ses poumons pour qu'il respire, et ai l'espoir de vivre encore quelques années, et pas des suites affreuses d'une fracture et d'une quelconque embolie.

Et puis le calme était revenu. Impossible de savoir à quel moment, mais les cris et les piétinements avaient fait place au bip tranquille des machines et respirateurs. Plus personne n'avait menacé de mourir dans les 3minutes à venir et il avait pu rejoindre son équipe autour d'une tasse café bien méritée. Quelques regards gênés plus tard, il se retrouvait à descendre jusqu'au vestiaire pour se changer. Si dans le feu de l'action, une blouse couverte de sang comme un savant fou ne dérangeait personne, quand les gens avaient le loisirs de poser le regard sur autre chose c'était tout de suite plus embêtant. Même lui se sentait poisseux et agacé des grosses fleurs de liquide carmin étalées sur sa poitrine, raison pour laquelle il avait évité les ascenseurs et descendait en solitaire les escaliers pour éviter de croiser toute présence humaine.

En théorie.
Mais toute personne ayant passer plus de 3 mois à l’hôpital sait parfaitement que toute théorie est faite pour se casser la gueule de manière aussi vertigineuse que possible, dans les pires circonstances, et surtout en prenant beaucoup de temps.

Sans s'attarder sur cette loi de Murphy immuable, Dorian, l'esprit ailleurs et pressé de se changer pour ne plus ressembler à un boucher maladroit, ne fit pas attention au jeune homme qui montait laborieusement l'escalier, probablement dans un exercice de kinésithérapie auquel il aurait pu s'attendre en passant non loin du service d'orthopédie. Le résultat ne se fit pas attendre : heurté de plein fouet, le réa tomba en arrière sur son séant, toute dignité oubliée.

« Mais vous ne pouvez pas faire attention où vous allez ? »

Et toute mauvaise foi dehors bien sur.
L'air courroucé et la blouse tachée de sang, il avait surtout l'air d'un tueur en série qui venait de s'évader après son dernier crime.
Revenir en haut Aller en bas
 

La mauvaise foi ne tue pas [Pv Simon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Simon A. Cohen ~°~ Un frère pas si extraordinaire ~°~
» Simon A. Cohen ~°~ Big brother is back ~°~
» Best party Ever •• Intrigue Juin ••Arina, Shiobban, Joe, Hilton , Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-James Hospital ::  :: La corbeille spéciale :: Anciens rps-