Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous |
|
| I need some help but ...Oh god, wait! I'm a man! [Ivy] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: I need some help but ...Oh god, wait! I'm a man! [Ivy] Lun 23 Avr - 8:27 | |
| Après avoir passé une longue matinée à lire ses anciens bouquins de cours dans la grande bibliothèque de l'université, Jude décidai qu'il était temps de s'aérer les esprits un peu et de prendre l'air. Entre Shakespeare et ses maux de tête, il devait passer à autre chose au moins l'espace de quelques heures. De toute façon, ce n'était pas comme si il devait remettre un devoir le lendemain puisqu'il avait dû cesser ses cours pour cause de sa maladie. Jude faisait cela que par amour pour le théâtre et aussi, s'évader un peu de sa petite misère intérieur qui l'habitait constamment. Il se sentait libre lorsqu'il se plongeait dans ses lectures et l'espace de quelques heures, pouvait se sentir différent. Presque guérit ou même mieux, en pleine santé! mais hélas, aussitôt que ses maux de tête lui prenait, ou que sa vision devenait trouble, cela changeait et le ramenait illico à la dure réalité.
Soupirant, il se relevai en silence en mettant ses livres dans son sac à dos, et quittai l'endroit pour enfin sortir dehors et mettre ses lunettes de soleil. Oh, c'était dur pour les yeux, cette clarté! Bon sang! Plissant les lèvres de mécontentement, il se mit à marcher en direction du parc où il avait l'intention de se poser pour admirer le paysage et reprendre des forces pour continuer et reprendre sa route par la suite. Heureusement sa chambre au campus n'était pas très loin d'ici! Sinon il aurait dû prendre le bus, dans l'état où il se trouvait! et cette simple idée lui donnait des frissons! Habituellement il aimait bien prendre ce moyen de transport ...Cependant, seulement quand il se sentait assez en forme pour le faire!
À mesure où il marchait, il sentait son sac devenir de plus en plus lourd, par contre, et lui peser douloureusement sur les épaules. Il tentai donc de le replacer convenablement mais rien n'y faisait. Il semblait même devenir de plus en plus lourd! Jude devint donc rapidement à bout de souffle et décidai de le laisser tomber au sol comme une poche de pomme de terre. Quelques gouttes de sueurs commencèrent à perler sur son front lorsqu'il se penchai lentement pour le reprendre par la ganse, et c'est en se relevant qu'il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il n'eut le temps que de se dégager de la route avant de se laisser tomber lentement sur ses fesses dans la pelouse. Les dents serrés et le coeur battant à tout rompre, il laissai s'échapper d'entre ses lèvres un «Oh merde ...Pourquoi en public ...?» d'une voix assez lasse et lente avant de mettre sa tête entre ses genoux et de respirer doucement mais profondément. Jude espérait vivement que personne ne l'ait remarqué jusqu'à présent. Il n'avait vraiment pas envie de s'adonner à des explications, pour le moment. Il souhaitait simplement que son malaise passe pour qu'il puisse retourner chez lui et retrouver son lit pour y dormir pendant deux jours. Il se mit alors en silence à penser à Cassie. Il devait songer à des pensées positives et agréables lorsque cela lui arrivait, puis la première personne à franchir son esprit fut elle. Un léger sourire naquit alors doucement au coin de ses lèvres en se remémorant quelques petits gestes sans grandes importances mais qui réussirent à le marquer à tout jamais. Cette façon, par exemple, qu'elle a parfois de se retourner la tête en faisant flotter ses cheveux au vent ...Ou sa main qui vient cacher sa bouche lorsqu'elle se met à rire ...Ces petits gestes étaient ceux qui avaient réussit à conquérir le coeur de Jude. Ce coeur si difficilement accessible à long terme, mais prêt à tout que pour elle.
Il était toujours dans ses songes, un léger sourire aux lèvres et le corps tremblant au complet comme une feuille, quand il sentit une présence non loin de lui. D'abord, il reconnu l'odeur d'un parfum de femme et ensuite il su que s'en était réellement une par la délicatesse de son arrivé. Cependant, comme il n'avait pas vraiment envie de faire paniquer celle-ci, ni de se donner en numéro devant tous le monde, il décidai de dire avant qu'elle ne lui demande «Je vais bien ...Ça va, merci ...» Même si en fait, c'était tout le contraire. Son corps lui suppliait de s'étendre un peu mais son esprit lui hurlait de ne pas le faire. Que ce n'était pas un endroit approprié! Jude sentit sa gorge se serrer davantage par contre, et il n'eut d'autre choix que de tousser en se la frottant pour dégager ses voies et se sentir mieux. Il n'avait encore aucune idée qu'il se trouvait en présence d'une femme médecin ...gynécologue, qui plus est! C'est en relevant sa tête qu'il remarquai la blouse blanche de celle-ci, arborant fièrement le logo de l'hôpital. Il fronçai alors les sourcils et baissai les yeux en marmonnant «Ok ...mes mensonges servent à rien avec vous ...J'suis mal barré ...» pour ensuite lui envoyer un mince sourire avant de tousser une deuxième fois en se serrant les côtes à l'aide de ses bras. Il n'avait pas envie de se présenter pour l'instant, par contre. Il espérait encore secrètement qu'elle finisse par passer son chemin et retourne à l'hôpital ou chez elle, si elle avait comme plan de regagner sa maison avant la nuit! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: I need some help but ...Oh god, wait! I'm a man! [Ivy] Jeu 26 Avr - 4:09 | |
| «Bonne journée, Doc.» lança une infirmière sur le passage d'une Ivy May un peu pressée. La blondinette lui répondit d'un petit sourire fatigué et d'un signe de main. En fait ce n'était pas tant de la fatigue, parce que pour une fois elle avait eut un horaire normal pour les deux derniers jours, que parce qu'elle avait simplement envie de quitter l'hôpital pour la journée. Elle avait eut une grosse journée, et son frère avait promis de l'amener faire une visite hyper touristique de la ville. Avec Florence de garde pour l'après-midi entier, la blonde n'aurait pas à se retenir de couvrir son frère d'attention. Et puis il avait promis aussi qu'ils feraient un petit tour dans des jolis quartiers pour voir s'il y avait des appartements ou des maisons à vendre. Ça faisait un bon moment qu'elle squattait chez lui et elle commençait vraiment à se sentir mal à l'aise.
Son joli manteau de laine blanc serré contre elle et attaché jusqu'au menton, elle se dirigeait rapidement vers la sortie de l'immeuble, tâchant de ne pas renverser personne sur son passage. Elle avait presque réussit à quitter l'édifice quand soudainement, un homme assis sur une chaise à sa droite se pencha soudainement et vida violemment le contenu de son estomac sur le manteau de la jeune femme. Merde. MERDE! Non seulement est-ce que c'était complètement dégoûtant, mais en plus il faisait trop froid au goût d'Ivy à l'extérieur pour qu'elle sorte seulement avec son chemisier de soie mauve à manche courte. Le pauvre homme, c'était complètement illogique et inutile d'être furieuse contre lui pour ce contre temps mais l'australienne ne pouvait s'en empêcher. Maintenant, il fallait qu'elle se trouve un plan illico.
À contre-coeur, elle fit demi tour, en direction de son bureau. Avec un peu de chance, elle y aurait laissé une veste ou une autre manteau. Sur son chemin, les gens se poussaient et gloussaient. Évidemment que pour eux, voir la p'tite nouvelle couverte de vomi était particulièrement hilarant. C'était probablement moins pire que si elle croisait sa belle soeur dans cet état. Florence aurait été beaucoup trop heureuse de cette mésaventure et aurait probablement trouvé un moyen de l'utiliser pour humilier Ivy pendant un bon petit moment. Franchement, cette journée ne commençait pas très bien. En arrivant dans son bureau, la jeune femme s'empressa d'enlever le manteau souillé et de trouver un sac de plastic où le mettre. Bon, maintenant il lui fallait quelques chose d'autre. Ivy eut beau retourné la pièce à l'envers, tout ce qu,elle trouva fut sa blouse de l'hôpital. Normalement, elle ne la mettait jamais hors des murs de l'établissement: elle ne voulait pas contaminer les gens hors de l'hôpital en trimballant des microbes à l'extérieur, ni contaminer des patients en amenant des bactéries qui venaient de dehors. Seulement, cette fois, elle n'avait pas vraiment le choix. C'était ça ou grelotter.
La deuxième fois, elle réussit finalement à sortir sans anicroches. Elle était presque en retard. Son frère comprenait très bien ce qu'entraînait son travail et ne s'en formaliserait pas si elle arrivait avec du retard, mais elle préféra tout de même prendre un petit raccourci. Au lieu de tourner à gauche, elle décida de continuer tout droit et de piquer à travers le parc un peu plus loin. Avec la pluie constante de la ville, le sol serait probablement mou et infernal à traverser avec ses souliers à talons, mais elle prendrait le risque si ça lui assurait (ou presque) d'arriver à temps. Des souliers, elle pouvait en acheter pleins, alors qu'elle n'avait qu'un seul grand frère et elle ne voulait pas le faire attendre. Ivy May venait à peine d'atteindre le parc qu'elle fit, à plusieurs mètres d'elle, quelqu'un qui avait visiblement un malaise. Une partie d'elle lui disait que c'était probablement simplement quelqu'un qui jouait et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et que de toute façon, à moins que ce soit une femme enceinte, elle ne pourrait pas grand chose. Seulement, elle était un médecin avant tout et elle ne put pas s'empêcher d'aller voir le jeune homme. La voyant arriver, il s'empressa de lui dire que tout allait bien, et Ivy eut toute les misères du monde à s'empêcher de rire. Si lui il allait bien, elle était la reine d'Angleterre.
«Mal barré, ça dépend du point de vue. Venez, appuyez vous sur moi que vous puissiez au moins vous assoir sur un banc au lieu d'en plein milieu du chemin.» sourit-elle en l'aidant à se relever en passant un des bras du jeune homme autour de son épaule. L'obstétricienne avait beau avoir l'air menue et faible, elle était beaucoup plus forte qu'elle ne paraissait. Des années de patins artistique font beaucoup plus de bien qu'on ne le pense. Elle réussit tant bien que mal à transporter le jeune homme sur le banc le plus près.
«Je pourrais vous faire un examen complet mais disont que vous n'êtes pas mon patient type... et vous semblez savoir ce qui vous arrive. Y a-t-il quand même quelque chose que je puisse faire? Est-ce qu'il vous faut quelque chose de spécial?»
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: I need some help but ...Oh god, wait! I'm a man! [Ivy] Dim 29 Avr - 19:45 | |
| Jude détestait quand cela lui arrivait. Cependant, il ne pouvait jamais prévenir lorsqu'il aurait un malaise ou quoique ce soit. Il savait seulement qu'au moment où cela se produisait, il devait absolument se poser dans un endroit calme et faire des exercices de respirations. Ses sueurs froides lui glissant le long de sa colonne vertébrale le faisait frissonner du bout des orteils jusqu'à la tête tant cela était désagréable. Jude ne pouvait prédire quand ni comment ce malaise allait s'arrêter, mais il savait qu'il pouvait durer des heures! Ce qui n'aidait en rien à le calmer, d'ailleurs. Pinçant ses lèvres, il se penchai légèrement vers l'avant afin de mieux respirer et fermai ses yeux pour se concentrer sur son souffle qui devenait lui aussi, tremblant.
Il fut soudain interrompu dans ses pensés par une femme au doux parfum qui s'avança vers lui en s'arrêtant à sa hauteur. Cette dame semblait d'une infinie gentillesse, mais Jude avait du mal à bien réfléchir, malgré qu'il tentai néanmoins de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Elle lui dit alors, dans une proposition généreuse «Mal barré, ça dépend du point de vue. Venez, appuyez vous sur moi que vous puissiez au moins vous assoir sur un banc au lieu d'en plein milieu du chemin.» et Jude n'eut le temps de refuser car celle-ci l'aidai déjà à se relever lentement en lui faisant passer un bras autour de ses épaules. Ce geste fit apparaître une légère grimace de douleur sur le visage de Jude, tendis qu'ils marchèrent ensemble pour ensuite prendre place sur un banc non loin d'eux, côtes à côtes. Il prit le temps de souffler un peu avant de murmurer un «Merci ...» du bout des lèvres. Passant deux mains sur son visage pour se ressaisir, il acquiesça lorsque celle-ci lui dit «Je pourrais vous faire un examen complet mais disont que vous n'êtes pas mon patient type... et vous semblez savoir ce qui vous arrive. Y a-t-il quand même quelque chose que je puisse faire? Est-ce qu'il vous faut quelque chose de spécial?» mais quelque chose l'interpela dans ce qu'elle venait de lui dire. Pas son patient type ...? Fronçant ses sourcils, il relevai ensuite sa tête pour la regarder droit dans les yeux et afin de répondre à sa question, Jude hochai de nouveau la tête en disant d'une voix basse pour que personne d'autre qu'elle puisse entendre «Je suis leucémique ...Ça arrive souvent ce genre de malaise. Surtout ces temps ci. Il ne faut pas trop s'inquiéter ...» Il voulait la rassurer sur ce coup, car la dernière chose qu'il voulait à cet instant était de se retrouver en salle d'urgence, perfusé et branché sur des machines! Une fois ou deux par semaines, c'était amplement suffisant! Non pas qu'il avait une dent contre le personnel médical ...mais il détestait comment il se sentait pendant et après ses traitements ou examens. Parfois, c'était réellement très douloureux, et Jude n'avait jamais vraiment apprécié avoir mal, même si parfois il se retrouvait par mégarde dans une bagarre où il se prenait plusieurs coups d'affilés.
Jude réalisai ensuite qu'il ne s'était toujours pas présenté. Il essuyai donc ses mains sur son jeans car elles étaient moites, puis tendis sa main à celle-ci en disant, tout en souriant légèrement en coin «Je m'appelle Jude Holloway ...Enchanté ...» Il l'avait dit de façon polie, comme quoi même les gens ayant eu une mauvaise enfance pouvaient se montrer civilisés, parfois! Une fois la main serrée, il croisai ses bras contre son ventre en pinçant de nouveau ses lèvres, mal à l'aise par la situation. D'une voix tremblante, il dit «Je ...euh ...Vous pouvez partir, je me sens déjà mieux vous savez ...» mais c'était faux. Il se sentait aussi étourdit et faible qu'au début de son malaise, même que parfois il pouvait voir défiler devant ses yeux des petits picots blanc. Comme pour lui prouver qu'il se sentait mieux, il décidai de se relever d'un mouvement rapide mais perdit toute ses couleurs en blêmissant tout aussi rapidement. D'une voix inquiète, il dit «Oh ...Nop!» avant de se rassoir comme une brique aux côtés de la jeune dame. Déglutissant difficilement, Jude plissai quelque peu les yeux en se rappelant d'une phrase que celle-ci avait dite, plus tôt. Sur un ton hésitant, il tournai son visage vers elle en lui demandant alors « ...et votre patient type est ...?» puis attendit sa réponse tout en respirant par le nez l'air frais qui pouvait réussir à l'apaiser. Au même moment, il essuyai du revers de sa manche, quelques gouttes de sueurs qui perlaient depuis un moment déjà sur son front avant de reprendre une position immobile tout en écoutant sa réponse d'une oreille passablement attentive. Jude avait encore du mal à mettre toute sa concentration sur une seule chose, tandis qu'il ressentait un grand mal intérieur. Il devait puiser dans son énergie et ce n'était malheureusement pas toujours évidant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I need some help but ...Oh god, wait! I'm a man! [Ivy] | |
| |
| | | | I need some help but ...Oh god, wait! I'm a man! [Ivy] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|