Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous |
|
| "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Dim 1 Juil - 15:59 | |
| Le travail c'est la santé hein « Jude d'amour & Lil' » Cette journée est très spéciale. En effet , c'est l'anniversaire de Malow mon grand-frère. Cela fait trois ans qu'il nous a quittés ,mais je n'arrive toujours pas à passer cette date sans pleurer . C'était une personne en qui j'avais confiance ; une personne qui remplacer mes deux parents , pour finir une personne qui a donné son âme et son cœur pour élever sa peste de petite sœur. Pour moi il a raté des soirées avec des filles juste parce que j'étais malade , il a raté des soirées entre pote parce que mon copain venet de me plaquer. Il a toujours été là pour moi quand j'ai eu des problèmes avec la drogue , il ne m'a jamais lâchée une seule fois quitte à perdre des potes à lui. Il a toujours pris son rôle de grand-frère au sérieux. Moi , j'ai toujours adoré le faire tourner en rond ,mais bon c'était mon rôle après tout. Je n'ai pas le moral tout simplement parce que je n'ai toujours pas fait le deuil de lui. Il y a aussi une autre raison je me sens coupable de sa mort. C'est de ma faute si on a fait cette virée en mer comme chaque année et c'est donc ma faute si lui n'est pas revenu de cette aventure. Pas besoin de préciser que je déteste fêter mon anniversaire.
Pour ne pas fondre en larme je commence ma journée. Je me prépare pour aller à ma salle de sport. Je prends mes affaires de sport dans un sac ,puis mon sac à main. Puis je me dirige a pied vers là-bas. J'aime marcher pour me changer les idées. Une fois arrivée là-bas je me change et je commence à faire mes exercices habituelles. Bien sûr mon i-pod est branché je suis coupé du monde réelle. Je fais deux heures d'exercices sur les machines. Puis je décide de faire une séance de Pilate en plus. Une fois tous les exercices faits je vais prendre une bonne douche mériter. Ma journée n'ai pas terminé elle commence à peine. Je retourne chez moi je pose mon sac de sport ,je prends une bouteille d'eau et une pomme puis je repars. Je laisse unmot a Kat "Je suis parti faire un tour on se verra sûrement ce soir. Bisous. Lil'". Je préfère laisser un mot on ne sait jamais si elle me cherche ou quoi.
Une fois en bas de chez moi ,je décide d'aller chez le coiffeur. La jolie rousse va retourner au blond comme quand j'étais avec mon grand-frère. Je reste peut-être une heure ou deux là-bas , mais j'ai réussi je suis encore plus belle que d'habitude. Tousest parfait physiquement parlement. J'ai envie de nouveauté je passe devant un salon de tatouage. J'ai toujours voulu en faire un ,mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'arrêter pour en faire c'est le bon jour. J'entre dans le salon et je dis exactement ce que je veux. Le tatoueur commence donc à faire ce que je lui ai demandé. Mon tatouageseras placé au niveau du poignet un hommage à mon grand-frère bien sûr.C'est la journée des changements .
Une fois que le tatouage est fini je rentre chez moi. Toujours pas de sourire sur mon visage .Je me dirige vers ma chambre musique a fond et je cherche une tenue pour mon service de ce soir au bar. Je pense que je vais faire quelque chose de sexy comme d'habitude ,mais en mieux . Je me sens d'humeur à être parfaite ce soir. Au plus je serais jolie au plus je servirais des verres ce qui ait parfait pour mon moral et pour le gérant. La tenuepour ce soir est prête . Je chantonne pour aller jusqu'à la salle de bain et puis je commence à me maquillée sans trop regarder l'heure. Un peu de parfum et je vais chercher mes chaussures une fois trouvé les bonnes je change de sac à main et je repars. Cette fois-ci je prends ma voiture ,car on ne sait jamais si je dois ramener des personnes chez elles. J'arrive au bar , j'ouvre la porte d'entrée puis la referme derrière moi et je commence à tout mettre en place pour ce soir.
L'heure de l'ouverture ce fait sentir . Je vais donc ouvrir les portes. Comme toujours les habitués sont la .Ceux qui attendent toujours que j'ouvre le bar. Ils sont toujours assit au même endroit à commander toujours pareil. Ce sont mes petits habitués. Ils vont s'asseoir et je prépare leurs commande qu'ils viennent chercher tout de suite. Ils ont remarqué le changement de couleur et le tatouage aussi. En même temps c'est facile a repérée. Je chantonne en attendant les autres clients.
[/center]
Dernière édition par A. Lilwenn Lévy le Mar 3 Juil - 16:45, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Lun 2 Juil - 17:20 | |
| ”I have something to tell you ...” J'avais eu l'autorisation des médecins pour sortir, ce soir et retrouver l'espace d'un moment une vie normale. Heureux, je me levai et m'habillai en mettant un simple shirt gris avec une chemise à carreaux par dessus, qui me servirait de veste, ainsi qu'un jeans légèrement troué que j'adorais porter. J'avais fait ces trous à l'époque où je faisais du skateboard ...Ça remontait à loin, disons! Maintenant, à cause que j'avais perdu quelques livres, je devais resserrer au maximum ma ceinture pour ne pas que mes jeans tombent à mes chevilles. C'était ridicule mais bon, ce n'était pas non plus la fin du monde!
Souriant, je me regardai quelques secondes dans la glace et, légèrement blessé par ce que je voyais, fit une moue en touchant à mes énormes cernes sous mes yeux vitreux et en glissant mes doigts le long de ma mâchoire qui, avant, était doté de bonnes joues en santé. Maintenant, mon visage était presque entièrement creusé par la maladie et me donnait limite le profil d'un anorexique. Pinçant mes lèvres, je soupirai et pris mon sac de médicaments en le mettant sur mon dos, avant de quitter ma chambre sans jeter un regard derrière pour la voir une dernière fois.
Comme je n'avais plu d'appartement et qu'il était déjà l'heure d'aller au boulot, je m'y rendis en prenant le bus. Malheureusement, celui-ci était chargé de gens donc je ne pu m'asseoir, mais en même temps cela ne m'embêtait pas réellement. Je pouvais me sentir comme les autres et au contraire, ça me rendait heureux. Ainsi, je pouvais voir tous les visages. Comme c'était bon d'être en compagnie de gens du quotidiens! Souriant de bonheur, je m'agrippai au barreau lorsque le bus s'arrêtai à ma station, et débarquai en le remerciant gentiment de vive voix.
Apparemment, Lil était déjà arrivée car les portes étaient ouvertes et une file commençait déjà à se faire le long du mur de l'entrée. Lorsque le gardien me vit, un large sourire apparu sur ses lèvres suivit d'une énorme et virile accolade. Il était si fort qu'il m'écrasai complètement, mais d'un autre côté, ce câlin digne de Hulk Hogan était si bon que je ne m'en plaignis pas. Je le serrai à mon tour dans mes bras en disant «Eeeeh! Tu m'as manqué!» et il m'ébouriffai les cheveux comme si j'étais un gamin de six ans en disant «Ouais, à moi aussi, vieux! Aller, dépêches toi! Lil a déjà prit de l'avance sur toi!» puis il me sourit en me poussant légèrement dans le dos, vers l'intérieur.
Voir ce lieu me rappelai de nombreux souvenirs épiques. Avec Lil et Annabelle, les soirées dans ce bar passaient comme à la vitesse de l'éclaire, tant c'était amusant! Nous avions tous une bonne chimie ensemble, et cela m'avait manqué. Du coin de l'oeil, je vis déjà Lil servir des clients en leur souriant de façon charmante, comme si elle désirait les séduire pour avoir un peu plus de pourboire. Souriant à mon tour, je la reconnue ainsi. De plus, ce qu'elle portait ce soir allait grandement l'aider dans son projet! Bon sang qu'elle était sexy! Il faut dire qu'elle savait parfaitement comment se mettre en valeur, cette fille. Elle était réellement douée!
Discrètement, je décidai donc de m'avancer sans qu'elle ne m’aperçoive et déposai mon sac sous le comptoir avant de passer derrière elle et de la serrer par la taille rapidement en poussant un «Waaaah!» afin de lui faire peur. Rigolant, je la regardai d'un air fortement amusé avant de dire «Salut toi! Alors, on joue de ses atouts ce soir?» et de désigner sa tenue d'un geste du doigt, sourire moqueur au coin des lèvres. Elle m'avait tant manquée que je ne pus m'empêcher de la resserrer dans mes bras une seconde fois, toujours aussi souriant et heureux. Je soupirai de bonheur par la suite avant d'enfin la relâcher et de la regarder droit dans les yeux pour ensuite lui faire une grimace et servir mon premier client de la soirée. Elle allait sans doute être surprise de me voir. bien sur, j'avais demandé au patron de ne rien dire sur la raison de mon absence afin d'inquiéter personne alors la sachant curieuse, je m'étais tout de même préparé mentalement à un déferlement de questions. J'avais peur de ce moment, mais je ne croyais pas pouvoir durer longtemps sans lui avouer la vérité. Ça allait être éprouvant, mais je savais qu'elle n'allait pas se contenter que d'une faible réponse évasive. Elle était beaucoup plus persistante qu'elle ne laissait paraître!
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Mar 3 Juil - 10:51 | |
| Le travail c'est la santé hein « Jude d'amour & Lil' » Au boulot j'ai l'impression d'être une autre personne. Je suis une personne très populaire , tout le monde s'en fous de mes états d'âmes. J'adore cela , je suis là juste pour travailler et ramener des clients point. Toute l'équipe est enfin arrivée je veux dire par là que le gardien et arriver ainsi que les autres. Ce soir on attend du monde. Je suis la seule barmaid ce soir. Cela va être dur de servir tout le monde à la fois ,mais je vais sûrement y arriver j'y arrive toujours. Je suis payé pour cela en même temps , je suis payé pour servir des clients toutes la nuit. Même s'ils sont nombreux.
Normalement, je ne suis pas la seule barmaid ici. Je travaille avec Jude je l'adore ce mec-là. Il est simple et je l'adorable. Je l'aime vraiment beaucoup même. On parle souvent tous les deux. Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu d'ailleurs. Nos patrons mon explique que c'était pour des raisons personnelles que l'on ne le voyait plus. Comme je ne voulais pas l'embêter avec des sms j'attend de le revoir. Il me ma ,que vraiment beaucoup comme toujours je fais style que cela ne me touche pas.Je continue a joué de mes charmes quand soudain je sens que quelqu'un me serre par la taille. Bien sûr cela me surprend et je pousse un petit cri de peur. Quand je vois qui est là je ne peux pas m'empêcher de sourire . La personne qui m'a tant manquée et l'a cotée de moi. J'étais en effet surprise ,mais de la bonne façon. Je le regarde avant de lui répondre.
-Il faut bien que je ramène plus de pourboires. Cela te plait ?
Il me sert pendant un court instant dans ses bras et je l'avoue j'en profite bien. Si j'avais des questions a lu poser ? Oui bien sûr un million même , mais pour le moment on doit travailler. Quand on sera en pause la par contre je vais essayer de savoir ce qui ne va pas. Me renseigner pourquoi le deuxième meilleur barman de ce bar ne viens presque plus en ce moment. Je ne veux pas des réponses bateau je veux de véritable explications celle qui viennent du coeur. Je me dirige vers lui et lui glisse à l'oreille.
-Je suis contente de te revoir.
C'est très rare ce que je viens de faire là. C'est-à-dire exprimée mes sentiments en public. Avec lui c'est différent je peux être un peu plus humaine. En tout cas c'est l'impression que j'ai. Je devrais lui parler de ce jour si douloureux pour moi ,mais je pense que je n'en aurais pas le courage. Je n'arrive pas à parler de Malow a personne alors que c'est la seule personne que j'aime plus que tout au monde. Je veux dire c'est lui qui m'avait tout appris et à cause de moi il est mort. Mon grand sourire s'évapore l'histoire de quelque instant je me reprends et sourit a tout le monde. Je continue a jouée de tous mes charmes pour que le jeune homme devant boit continu à boire. Je me penche légèrement vers lui histoire qu'il ait ses yeux plongée dans mon décolletée. Cette ruse marche toujours et il commande même un verre pour moi. Je sourit ,mais je ne bois pas encore le verre je le laisse un instant sûr le cotée. Boire en plein service ce n'est pas top pour être partout à la fois. De temps en temps je regarde Jude juste histoire de le voir. Je lui sourie et continu à servir les personnes qui attendent. Un groupe de dix personnes arrivent en même temps et ils me commandent quasiment tous en même temps. Je leurs sert leurs verres. Il y a une super ambiance ce soir et le bar et remplie.
Pendant un court instant de répits j'envoie un texto a Kat' parce que je ne la vois pas encore alors qu'elle a promis de venir.Un client me demande un cocktail de mon imagination j'adore cela.Je commence donc à mélanger quelques ingrédients pour donner du goût au verre. Un alcool fort bien sûr .Le verre est fini un très bon mélange inédit. Je donne le verre au client et je lui dis.
-Voici un "Judlil" donne moi des nouvelles charmant jeune homme.
Il reviens , et me dit que c'est un des meilleurs verres qu'il a bu depuis un moment.Je lui sourie à nouveau et je lui en refais un. Je deviens forte dans l'invention de cocktail. J'ai peut-être trouvé ma voix.Je regarde Jude je ne sais pas s'il a attendu le nom de mon nouveau verre. Un hommage à-nous .Une fois le nouveau verre réaliser je lui redonne.
[/center]
Dernière édition par A. Lilwenn Lévy le Mer 4 Juil - 7:01, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Mar 3 Juil - 21:50 | |
| ”I have something to tell you ...” Revenir en ce lieu, l'espace d'une soirée me ferai le plus grand bien, j'en étais certain! Surtout de revoir mes collègues de travail. Ils m'avaient tous tant manqués! Surtout Lil qui, je savais, allait être là ce soir. Bon sang que j'aimais cette fille, malgré le fait que je savais qu'elle se droguait parfois. Je dois dire que je trouvais cela assez déstabilisant, mais n'empêche, elle était un peu comme la petite soeur que je n'avais jamais eu. Dans ma tête, je devais la protéger ou du moins, faire office d'une bonne personne sécurisante pour elle. Cependant, le fait que je ne lui ai pas donné de nouvelle depuis un long moment allait me nuire, c'était presque évidant!
Après lui avoir fait peur par derrière, je commentai gentiment ses vêtements, je rigolai doucement à ce qu'elle venait de me dire et hochai oui en disant «Ouais, c'est clair! T'es sexy comme tout! Tu vas te faire au moins ...Aaaauuu moiiiins cent dollars, comme ça!» puis lui fit mon plus beau sourire en regardant dans mon shirt et en disant «Tu crois que si je me faisais un décolleté du diable comme le tien, j'aurais autant de pourboire?» puis, trêve de plaisanterie, je la serrai tout contre moi dans une étreinte douce et réconfortante. Elle m'avait manqué, et je sourie lorsqu'elle me dit qu'elle aussi s'était ennuyée de moi. Les joues rougit par la joie, je lui glissai à mon tour à son oreille «Moi aussi, Lil ...» avant de frotter son dos rapidement et de la relâcher pour servir mon premier client de la soirée.
Jusqu'à présent, tout se passait bien. Certes, parfois j'avais des baisses d'énergies qui duraient quelques secondes, même minutes quelques fois, cependant, je tentai toujours de les dissimuler sous une autre activité. Je lui laissais beaucoup plus de clients qu'à la normale et me contentait de laver le comptoir lentement afin de reprendre des forces, et ainsi je pouvais continuer sans trop de peine. Lorsque je vis dix personnes arriver en même temps par contre, je l'aidai à prendre et faire les commandes, non sans passer à côté d'elle parfois en faisant semblant de vouloir lui ébouriffer les cheveux, question de lui faire un peu peur. J'adorais la faire marcher ainsi. Ses expressions faciales me tuaient à chaque fois! Lorsque ce fut plus calme, je retournai laver le comptoir et j'eus un sourire en entendant le nouveau cocktail du jour qu'elle venait d'inventer. Judlil. C'était mignon, il faut dire! Une fois le client parti, j'allai la voir subtilement par derrière et fit claquer mon linge à vaisselle humide sur ses fesses, rapidement. Comme quoi les bonnes habitudes ne s'oublient jamais! Je la regardai ensuite d'un air carrément moqueur, les yeux brillants et la bouche entre ouverte en un sourire machiavélique puis à ce moment, j'entendis notre patron nous dire «C'est votre pause! Prenez quinze minutes!» Sans me faire prier, je repliai le linge à vaisselle, le mit contre la porte d'armoire et demandai à Lil «Tu viens dehors avec moi?» Sans doute qu'elle allait vouloir fumer et comme je n'avais pas cette addiction, j'allais la suivre, tout simplement. Comme au bon vieux temps!
J'attrapai ma veste que j'avais accroché non loin de la salle des employés et reprit mon sac avant de le mettre sur mon dos, tenu par une seule épaule et partir à l'extérieur. J'adorais mon boulot mais après quelques heures, ça faisait du bien de se retrouver loin de la musique beaucoup trop forte pour les oreilles. J'allais m'asseoir contre le mur de la bâtisse, loin des clients qui fumaient devant la porte de celle-ci et me mit à contempler les étoiles qui brillaient par milliers au dessus de ma tête, en attendant ma collègue qui ne tarderait pas venir me retrouver. J'étais angoissé puisque je savais que son questionnaire n'allait pas tarder à m'assaillir mais d'un autre côté, après lui avoir dit j'allais sans doute être un peu plus détendu. Du moins, je l'espérais grandement. Mes mains étaient moites de nervosités quand je la vis s'asseoir près de moi et d'un geste naturel, je la serrai contre moi d'un seul bras, comme un grand frère l'aurait fait à sa petite soeur. Voulant tout d'abord porter la conversation sur elle, je lui demandai d'un ton curieux «Alors, quoi de neuf avec toi, ma petite Lil chérie!? Quelqu'un dans ta vie?» puis je la regardai, un sourire rassurant et doux en coin, réellement intéressé à connaître ce qui lui était arrivé ces derniers temps. Ça faisait un bail quand même, qu'on ne s'était pas vu!
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Mar 3 Juil - 23:33 | |
| "Le travail c'est la santé" « Jude d'amour & Lil' » L'amitié homme et femme vous y croyez vous ? Honnêtement, la question fait couler beaucoup d'encre. Si on passe autant de temps avec un homme des sentiments ne finissent-il pas par arriver. Après tous les hommes sont faits pour être avec les femmes. Être simplement ami est-ce que c'est vraiment possible. Je suis en train de tester la théorie, pour le moment je retiens une seule chose. Oui les hommes et les femmes peuvent être simplement ami sans qu'il se passe quelque chose de sexuelle entre eux. Pour le moment dans mon cas je ne trouve pas cela si difficile que cela. Par exemple j'ai deux amis homme et je n'est couché avec aucun d'entre eux. Pourtant ils sont vraiment à mon gout tous les deux. Avec le temps j'ai appris a le connaitre un mieux que l'autre et au final c'est plutôt de fortes relations qui naisse des amitiés homme/femme.
Jude fait partie de mes amis homme. Comme je l'ai dit avant j'ai appris à connaitre certain trait de sa personnalité. Au final je m'amuse plus avec lui en tant que confident qu'avec un mec avec qui je passerais simplement une nuit. Parce que le mec avec qui tu passes ta nuit ne sera pas la le matin. Ton ami lui oui. En tant qu'ami il sait un secret sur moi. En faite il m'a plutôt surpris quand j'étais occupé de me droguer. Depuis ce jour la il m'a fait la leçon en me disant que ce n'est pas bon pour moi. Quand il se comporte comme cela j'ai l'impression de revoir mon frère. Il me disait mot pour mot ce que me dit Jude. Les grands esprits se rencontrent à ce qui parait.
Lorsque Jude me fit une remarque par rapport à mes vêtement j'eus un sourire. Tout simplement parce que c'est le sexe qui fait vendre la preuve. Je suis une fille sexy qui joue de ses charmes et les hommes attendent d'être servis par moi. Je réponds a Jude.
-Ah ouais cent dollars bien bien , je t'invite à sortir si je gagne autant de pourboires.Je me met à rire et je dis. Bien sûr que ça marcherait tu serais sexy a souhait mon Jude. Tu me piquerais toute ma clientèle je suis sûr.
J'adore les défis. On me dit de faire autant de pourboires je vais tout faire pour que cela arrive. J'ai toujours aimé jouer. J'ai glissé un gentil mot à l'oreille de mon collègue et il m'a répondu que moi aussi je lui ai manqué . Sans qu'il le voit j'ai eu un sourire. C'est tout même rare qu'une personne vient me dire que je suis importante pour elle. Il vient de le faire indirectement et j'adore ce sentiment que je ressens. J'ai l'impression de ne pas être totalement seule dans cette vie de fou.
Bosser avec Jude me rappelle mes début ici. Je jouai à la fille très rebelle qui n'écoute pas les gens et qui ne parle jamais d'elle. Avec le temps nos carapace se casse un peu et on ose dire quelque chose sur le passer.En bossant à nouveau avec lui toute notre amitié refait surface ,mais aussi notre comportement.Il aime m'embêter et moi de même. Le patron nous laisse enfin prendre une petite pause. Prendre l'air me feras le plus grand bien.Jude me demande si je veux aller dehors avec lui je réponds.
-Oui j'arrive tout de suite je finis cette commande.
Une fois ma commande finis , je prends mon sac à main et je vais rejoindre mon tendre ami. Je sors une cigarette , mais je ne l'allume pas tout de suite. Je reste la a le regarder pendant au moins cinq minutes sans rien dire. Je suis juste en train de le regarder tout simplement.Comme je le connais il va vouloir parler de moi pour éviter de parler de lui. Cette fois ci cela ne va pas marcher. C'est l'un de mes meilleurs amis que je n'ai pas vu depuis super longtemps alors je veux une raison. Je le regarde encore et réponds.
-Tu sais que j'ai besoin de personne d'autre que toi dans ma vie. Sérieusement , non personne. Tu me connais je ne laisse personne s'approcher trop près de ma vie.
C'est a mon tour de lui poser les questions. J'ai toujours ma cigarette dans la main ,mais je ne la fume pas . Je suis trop concentrée sur les questions que je vais lui poser. Pourquoi personne ne veux rien me dire sur sont absence ? Est-ce que c'est vraiment quelque chose de grave ? Je ne l'espère pas , car je ne supporterais pas de perdre a nouveau quelqu'un de cher dans ma vie.
-Mon Jude d'amour t'étais ou pendant tout ce temps ? Personne n'a rien voulu me dire pourtant je me suis inquiété pour toi. C'est quelque chose de vraiment grave ? Ou ta juste besoin d'un peu d'air ? Pourquoi tu ne m'as pas donné de nouvelles ? Je ne suis pas quelqu'un d'important dans ta vie?
J'ai dit que j'avais des questions à poser. Voilà j'ai tout cela sûr mon cœur. J'ai besoin d'avoir des réponses a toutes ses questions. J'ai sûrement besoin de me sentir rassurer un court instant. Je pose ma cigarette et sort une crème de mon sac. J'en applique un peu sûr mon tatouage je l'ai fait qu'aujourd'hui faut que sa cicatrice. Mes yeux sont toujours fixés sur lui comme si j'avais peur qu'il reparte comme ça d'un coup.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Dim 8 Juil - 13:18 | |
| ”I have something to tell you ...” Si les génies existaient réellement, je serais parti à la recherche d'une lampe magique pour ainsi la frotter trois fois et demander de m'enlever cette maladie de merde une bonne fois pour toute afin que je puisse reprendre ma vie là où je l'avais laissé, quelques années plus tôt. Ainsi, je pourrais continuer à aller au boulot à tous les jours, m'amuser avec Lil et Annabelle, sortir Kimberly ailleurs que dans le parc de l'hôpital, jouer au basket ball avec James jusqu'à épuisement total pour ensuite aller manger un gros hamburger en sa compagnie. Je pourrais faire tout cela sans penser que j'entraverais ma santé déjà précaire. Sans avoir peur de faire un geste de trop qui me coûterait la vie.
Hélas non, ils n'existaient pas et pour cela, je devais continuer ainsi, à marcher doucement à côtés des yeux en faisant attention de ne pas en faire éclater un au passage. Le sol sous mes pieds était constamment couvert de mines prêtes à exploser au moindre mouvement brusque. Je devais redoubler d'efforts pour faire attention à ma santé. Ne pas sortir sans avoir mit une veste par dessus mon shirt ou mon pull, ne pas manger trop gras, boire beaucoup d'eau, respecter le couvre feu de l'hôpital ...C'était carrément chiant, mais c'était obligatoire.
Seulement, pour le moment j'avais eu le droit de sortir, et je me réjouissais de revoir ma Lil d'amour qui m'avait tant manqué. Elle ne savait rien, pour l'instant ...et même si je désirais plus que tout me taire, je savais qu'elle devait connaître la vérité sans quoi, elle m'en voudrait énormément. Lorsqu'elle me dit qu'elle m'inviterait à sortir si elle gagnait autant de pourboire, mon sourire s'affaibli l'espace d'un moment, par contre. Sortir? Si au moins je pouvais boire ...Si au moins je ne devais pas rentrer après le boulot ...mais, sans la regarder, je hochai de la tête en souriant faiblement et en rigolant doucement tout en disant «Ouais, non ...J'crois pas. Il me manque quelque chose de primordial pour avoir un décolleté comme le tien ...» puis je plaquai rapidement mes mains sur mes pectoraux en relevant ma tête vers elle et en disant d'un air enjoué et un sourire moqueur aux lèvres «Des seins!» avant de lui faire un clin d'oeil et de retourner à mes clients. Je savais qu'elle allait prendre cela comme un défi, par contre. Elle adorait lorsque je lui en lançais, à l'époque. Cela l'amusait énormément et elle réussissait souvent son coup, en plus! Voir la fierté sur son visage lorsqu'elle y arrivait m'emplissait toujours de joie. Je voyais en elle une bonne fille, sympathique, charmante et bourrées de talents, même si elle s’acidulait avec des drogues fortes. J'étais inquiet pour cela, et si je pouvais au moins savoir pour quelle raison elle avait commencé, je me disais que je pourrais peut-être l'aider ...mais cette petite était autant discrète que moi sinon plus. Elle était un livre fermé sur tous le monde ...Sans doute une carapace qu'elle s'était forgée par le passé. J'espérais bien qu'un jour je puisse percer celle-ci et trouver le problème pour enfin pouvoir le résoudre ...
Plus la soirée passait, plus je me sentais fatigué, et plus j'avais hâte que la pause arrive. Je me sentais quelque peu étourdi et mes jambes devenaient lourdes. Je fus donc ravi lorsque le patron nous signalai que nous pouvions prendre quinze minutes, et sans plus tarder, j'invitai Lil à l'extérieur afin de prendre de l'air, tout en prenant mon sac avec moi et en sortant. J'enfilai ma veste avant de m'asseoir contre le mur de la bâtisse et attendit mon amie qui ne tardai pas à sortir. Cependant, quelque chose me troublai rapidement. Elle était là, à me fixer ...Cigarette non allumée entre les doigts. Je savais qu'elle allait ma mitrailler de questions. Mon coeur se mit alors à battre rapidement contre ma poitrine, et je me mis à fuir son regard brûlant en tentant d'observer au loin ce qui se passait. Lorsqu'elle reprit parole par contre, je ne pus m'empêcher de la fixer, les yeux grands ouverts. Elle me disait carrément qu'elle n'avait personne d'autre que moi dans sa vie. Comment était-ce possible? N'avait-elle pas d'autres amis (es)? mais au moment où les questions se mirent à me bombarder, j'en eu littéralement le souffle coupé l'espace d'un moment. Mon regard s'abaissai à mes converses et je me senti mal. Croyait-elle vraiment qu'elle n'était pas importante pour moi? Je réussi à hocher non de la tête en poussant un petit soupire entre mes lèvres et en fermant les yeux. J'avais peur de lui répondre. Peur de sa réaction. Je craignais que ce soit trop pour elle et qu'elle décide de couper complètement les ponts avec moi. J'étais terrifié à l'idée de la perdre à tout jamais ...Comme j'avais déjà perdu quelqu'un d'autre, par le passé ...
Le coeur battant la chamade et la respiration accéléré par cela, je relevai lentement ma tête et murmurai presque de façon inaudible «Lil ...Je ...» et je m'arrêtai rapidement en sentant ma gorge se serrer avant de fermer mes yeux afin de me concentrer et de dire «Tu comptes réellement beaucoup pour moi et ...J'ai moi aussi besoin de toi mais ...» puis, sentant la honte monter en moi, je me replaçai quelque peu, agacé par la situation en me passant par la suite une main rapide dans les cheveux. Si je devais le dire, cela devait être rapidement sinon jamais j'y arriverai ...Alors d'un coup, d'un seul je dis «J'ai la leucémie, Lilwenn.» puis marquai une pause considérable suite à cette annonce. Tout ce que je pouvais entendre à cet instant étaient les battements rapides de mon coeur qui sonnaient aussi dans ma tête, ma respiration accélérer, les bruits de la ville et les rires alcoolisés de nos clients. Cependant, une chose m'importait plus que tout ...La réaction de mon amie. Je n'osais pas relever le regard vers elle de peur de la voir en larmes ou je ne savais quoi. Je restai donc là à regarder le sol, dans l'espoir qu'elle prenne elle même la parole en premier. La peur me fit commencer à frissonner et, par réflexe, j'avançai mes jambes vers moi en collant mes genoux contre mon torse tout en entourant celles-ci de mes bras. Cette position cocon m'était rassurante, en ce moment. Je sentais que j'avais besoin de me retenir à quelque chose ...ou à quelqu'un ...mais ne sachant pas comment elle allait réagir, il n'y avait que moi-même pour me retenir de ne pas tomber. Je me rattachai alors en serrant très fort entre mes doigts mes pantalons, tout en regardant en direction opposé d'elle en attendant qu'elle ne fasse un mouvement ou dise un mot ...ou une phrase ...ou un monologue. Je ne pouvais répondre à d'autre questions en ce moment. Comme ...pourquoi ne lui avais-je pas donné de nouvelle? La peur. La peur ...tout simplement. J'en étais réellement désolé ...et le rouge à mes joues démontrait parfaitement mon malaise devant cette situation. J'avais besoin d'elle ...et je ne voulais pas la perdre ...Ça non ...J'avais plus que jamais envie de pleurer, mais je devais combattre cela. Je détestais pleurer en publique ...Ça me donnait l'air ridicule. Néanmoins, malgré moi, quelques larmes avaient commencés à faire son chemin, me laissant un regard vitreux et pleins d'eau que je refusais par dessus tout de laisser couler contre ma peau.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Dim 8 Juil - 17:36 | |
| "Le travail c'est la santé" « Jude d'amour & Lil' » Que faut-il pour construire une amitié ? Je pense que la première chose qui est super importante c'est la confiance. La confiance qu'est-ce que c'est vraiment ? Pour certaine personne c'est primordial dans n'importe quelle domaine , qu'il soit amoureux ou amicale. Pour d'autre la confiance c'est un super accessoires de mode. Cela veut dire que si j'ai besoin de la personne en face de moi croit que je suis sa meilleure amie je le serais , mais j'irais tout répéter dès que la personne aura le dos tournée. Cette facette la c'est la confiance style accessoires de mode. Un jour on grandit , et on doit faire des choses des grandes personnes. On doit choisir ses véritables amies. On doit choisir les personnes qui seront toujours la quand on aura besoin d'eux , et je pense comme les gens qui pensent que la confiance c'est super important. Si on n'a pas confiance en une personne alors a quoi sa sert de rester ami avec ? Pas grand-chose à mon avis. Quand j'étais plus petite je pensais que la confiance c'était quelque chose de beaucoup plus facile à donner. Puis un jour j'ai grandi et j'ai vu que ce n'était pas du tout le cas. Un exemple tout simple au début de ma vie j'avais confiance en mes parents . Un jour j'ai compris qu'ils n'étaient même pas présent dans ma vie. Que jamais ils sont venus vers moi pour me consoler quand j'étais enfant. Je les ai toujours vus que tous les deux dans leur monde. Un monde où ils n'avaient pas d'enfant . Un monde où ils étaient que deux. Leurs seule vrai problème dans leur vie c'est de savoir quelle boissons ils vont boire le soir venu. Le jour où j'ai compris que la confiance et quelque chose de très important j'ai tout de suite arrêter de leur donner . Je pense que j'ai bien fait. Maintenant ils ne font plus parti de ma vie , ils ne savent pas que leur dernier enfant vivant et en train de mourir petit a petit. Après comment le seraient-ils ? Par une voyante ou le tirage de cartes sûrement. Ma confiance et quelque chose de très précieux une fois perdu elle ne revient plus.
Parfois tu veux croire en certaine personne alors tu leurs ouvre ton coeur . Tu commences a leur parler même si ce n'est pas des confidence. On s'attache à des personnes et ont espère qu'elles ne vont pas nous poignarder dans le dos. Ce qui est dur quand tu te confis à une personne c'est que tu ne sais jamais si elle va aller tout répéter à une autre personne. Tout le monde sait que la confiance vient avec le temps ; si elle arrive . Tout le monde sait que je ne suis pas une personne très sociable . En effet , depuis trois ans je reste dans mon cocon et j'évite de m'attacher a qui que ce soit . Une fois attachée à une personne ont risque de la perdre pour toujours c'est pour cela que je ne veux plus ressentir cela pour une personne quelconque . Sauf que j'ai rencontré deux personnes qui sont très importantes dans ma vie a présent. Je veux bien sûr parler de Kat' et Jude. Je leurs fait confiance malgré tout j'espère juste que cette confiance ne se retournera jamais contre moi.
Je sais que Jude m'a prouvais une fois que je pouvais avoir confiance en lui. J'étais en train de prendre ma dose quotidienne de drogue et il m'a vu. J'ai toujours mon travail donc je pense qu'il n'a rien dit au patron. Avec J d'amour c'est une belle histoire d'amitié vous savez comme dans les cours de récré quand on étaient petits. Je vais vus expliquer. Quand on étaient jeunes et que l'on partez en vacances nos camardes de classes nous manquer toujours. Quand on rentré de vacances ont adorées jouées tous ensemble . C'est pareil avec Jude je suis toujours contente de le revoir . Il part souvent et moi je reste ici , mais quand il revient parce qu'il revient toujours. On s'amuse comme des enfants l'histoire d'une soirée. Ce soir par exemple il parle de ma tenue et du fait que je sois super sexy. Il dit que lui ne pourras pas avoir autant de pourboires ,car il n'a pas mes atouts. Je souris et lui dit. "Ah oui t'en a pas une paire comme celle-ci". Puis je me met à rire. Ce rire qui se fait si rare depuis Malow.
Je crois que je m'entends bien avec Jude parce qu'il est comme un grand-frère. Il essaie de savoir pourquoi je me drogue pourquoi j'ai commencé et pourquoi je continue les réponses sont tellement simples. J'ai commencé à cause d'un homme et je continue pour oublier un homme. Les hommes sont la causent de ma dépendance. Je le fais pour oublier ma vie oubliée les soucis et l'histoire d'un instant me sentir mieux. Le problème avec ce genre de choses c'est que tu te sens mieux sur le coup . Ta toujours besoin de plus. Ta besoin de dose pour rester dans ton monde à toi. C'est donc de cette manière que je suis redevenu accros. Pour cette fois le rester plus que la première en tout cas.
Je suis dehors avec Jude. Je sens qu'il veut me dire quelque chose , il a son regard sérieux. Il va répondre à mes questions. J'ai peur des réponses . Je l'avoue peur d'entendre quelque chose qui me ferait peur. Quelque chose qui me ferait le perdre par exemple. Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas envie de le perdre. Je me suis attaché à lui. Je m'attache à des bonnes personnes maintenant alors il ne peut pas m'annoncer une chose qui ferait qu'il doit plus me voir. Les mots sortent enfin. Il m'avoue la maladie. Et là je suis sans voix. Je ne pensais vraiment pas à cela. Tout s'explique les absences le fait qu'il soit un peu plus vite fatiguer qu'avant. L'émotion monte en moi , mais je ne pleure pas. Je ne pleure quasiment jamais. Je le regarde lui il fuit le mien. J'essaie de me mettre à sa hauteur ce qui n'est pas facile vu que je suis en robe . Je suis donc à son niveau et je pose ma tête près de son épaule. Je ne sais pas trop quoi dire. Je dis la seule chose qui me passe par la tête.
- Je t'aime toujours autant mon Jude d'amour. Le puzzle se reforme enfin. Je comprends mieux les choses. Il reste tout de même une chose pourquoi ne me là tu pas dit avant ?
Il y a plusieurs hypothèses . Soit il n'avait pas confiance en moi , mais j'en doute. Soit il avait peur de ma réaction mon coeur bat plus fort que d'habitude. Je sais enfin ce qu'il se passe dans sa vie. Je suis rassurée indirectement. Sa maladie aller donc l'éloigner de moi ? J'ai encore tellement de questions à lui poser. Je pense cependant que ce n'est pas le bon moment pour cela. Je reste a cotée de lui sans plus rien dire pendant quelle minutes . Puis je reprends la parole .
- J'espère que maintenant que je sais tout je pourrais avoir plus de nouvelles de temps quand tu n'es pas là. Je t'aime trop pour te perdre .
Je l'aime de façon amicale hein n'allais pas vous faire des films petits monstres. Je l'ai déjà dit c'est comme mon grand-frère qui vient enfin de faire un grand pas vers moi. Je devrais aussi en faire un vers lui . Je reste toujours contre lui pour lui dire.
- Si je me drogue c'est pour oublier le mal être qui m'envahit depuis Malow.
Je ne sais même pas si je lui ai déjà parlé de lui. Le sujet de sa maladie il a eu du mal a en parler. Mon frère c'est un sujet dur pour moi. Donc en lui en parlant je veux lui prouver que je lui fais confiance. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Mar 17 Juil - 3:54 | |
| ”I have something to tell you ...” J'étais là, assis contre le mur, le regard dans le vide à attendre que le silence se brise. Mon coeur battait à tout rompre et le stress en moi montait à une vitesse fulgurante. Je commençais à en avoir les mains moites tant je devenais nerveux au fil que les secondes passaient. Je savais pertinemment que tôt où tard j'allais devoir tout lui avouer et cela me rendait presque malade. Cependant, le moment vint rapidement. Elle m'assaillit de questions et je fus dans l'obligation de lui répondre. C'était maintenant ou jamais. Prenant mon courage à deux mains, je lui annonçai alors la vérité, non sans en avoir la gorge nouée par l'émotion et par les sanglots qui voulaient sortir d'entre mes lèvres. Le souffle court, une fois dit, j'attendis toujours en silence qu'elle dise quelque chose.
C'était peu dire, mais j'en avais la chair de poule. Je craignais sa réaction. J'avais peur qu'elle aussi me quitte. Que ce soit trop difficile à vivre pour elle. Bien sur, nous n'avions pas une relation de couple mais d'amitié. Cependant, dans ce cas ci, la perdre m'aurait tout de même fait très mal. Je tenais à elle comme si elle était ma petite soeur, ce pourquoi je n'avais jamais osé lui avouer ma maladie. Je désirais la tenir loin de la douleur, de l'inquiétude qu'elle pourrait avoir à cause de moi, suite à cela.
Mon coeur sautai un battement par contre, au moment où elle prit place à mes côtés et où elle déposai sa tête contre mon épaule. N'osant pas bouger, j'écoutai ce qu'elle avait à me dire et eu un léger sourire. Elle m'aimait encore malgré tout! Une larme glissai alors contre ma joue, que je m'empressai vivement d'essuyer du revers de ma main droite et je hochai non de la tête en disant «Je t'aime aussi, Lil ...et c'est pourquoi j'ai voulu te tenir loin de ça ...Je ...» puis je repris mon souffle en respirant profondément afin de me calmer «...Je voulais te protéger, tu comprends?» puis je posai mon regard sur elle, en la regardant avec des yeux humides et rougit.
Un faible rire nerveux passai entre mes lèvres lorsqu'elle me dit qu'elle m'aimait trop pour me perdre. L'ironie du sort était qu'elle allait sans doute me perdre, un jour ou l'autre, malheureusement. Cependant, je voulu taire cette pensé de mon esprit et éviter de lui dire ce que je pensais réellement de ma situation. Pour amener le sujet sur une note plus positive, je lui déposai une main sur sa joue et la regardai en collant mon front contre le sien et en disant «Je t'aime aussi ...Ok? et promis, je vais te donner des nouvelles plus souvent ...Tu pourras même me rendre visite quand tu voudras ...» puis je reniflai un peu en souriant toujours mais, d'un sourire limite tremblant car les sanglots menaçaient toujours de sortir, je dis «et tu vas pouvoir rencontrer ma petite copine aussi ...Kimberly!» J'allais être heureux et fier de les présenter. À savoir, peut-être que Kim pourrait lui venir en aide plus que moi. Je connaissais son problème de drogue mais hélas, ne pouvais faire grand chose sinon être à son écoute et lui porter conseil quand je le pouvais. Au contraire de moi, Kimbou pourrait être en mesure de lui apporter le secours dont elle aurait besoin ...
Lorsqu'elle m'avouai la raison pour laquelle elle se droguait, je baissai les yeux en fronçant légèrement des sourcils. Marlow ...Elle m'en avait déjà parlé mais très brièvement. Disons que ce sujet semblait énormément l'affecter et je ne voulais pas non plus lui faire encore plus de tord en tournant le couteau dans la plaie à chaque fois qu'elle lançait de petits indices à ce propos. Je hochai alors oui de la tête et lui prit doucement la main en la regardant droit dans les yeux et en disant «J'imagine que cela dû être pénible pour toi, Lil ...et je suis là pour t'écouter si tu en as besoin ...N'aies pas peur, ok?» Je n'avais pas dit le mot jamais puisque cela aurait été un gros mensonge. On ne pouvait jamais dire jamais à ce sujet. Surtout dans mon cas. Je ne pouvais prédire le moment où la vie reviendrait me chercher! et je ne tenais pas non plus à faire des promesses que je n'allais jamais pouvoir tenir. Désirant la réconforter d'avantage et la couvrir pour qu'elle se sente en sécurité, je l'enlaçai de côté en la collant tout contre moi et lui donnai un doux baiser sur le sommet de sa tête en disant «Tu peux tout me dire, Lilou ...Marlow c'était ton grand frère, c'est ça?» puis je baissai mon regard vers elle afin de voir son expression sur son visage puis j'enlevai lentement une de ses mèches de cheveux qui lui tombait devant les yeux en la glissant lentement derrière son oreille. Ainsi ...par ce détournement de conversation, j'allais peut-être éviter de m'approfondir dans les détails de mon hospitalisation ou de ma maladie.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Mar 17 Juil - 19:58 | |
| "Le travail c'est la santé" « Jude d'amour & Lil' » Je reste un instant installait de la sorte. Avec Jude je me sens protégée comme je l'étaie avec Malow. C'est assez bizarre comme sentiment. Bien sûr je ne l'aimerais jamais autant que mon grand-frère. Cela se comprend tout à fait. Je l'aime assez pour être assez mal à cause de sa maladie. Je n'ai jamais connu de personne malade. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis dans ma vie. Je me suis retrouvée deux fois dans un hôpital, une fois pour Malow pour son overdose et une fois pour moi à cause de mon accident. Je n'ai donc jamais connu quelqu'un de malade. Une personne qui risque de plus jamais revenir. Je ne sais pas comment je peux réagir sur du long terme. Quand une personne ait malade on doit s'attendre à ce qu'elle parte . Je ne sais pas si je vais pourvoir assurer comme amie , pas que je ne veux pas , mais je ne sais pas si je serai quoi dire. Comment on doit agir dans des moments comme celui là? Je pense que je vais faire simple et rester autant moi-même. En essayant tous de même d'être moins triste que d'habitude. Il vient de me confier quelque chose de très important. Quelque chose qui va changer notre relation . En effet , on vient de passer un cap. Il me dit que s'il ne m'en a pas parlée plus tôt c'est parcqu'il voulais me protéger. Me protégez de cet univers médical. C'est encore pire de ne pas savoir. Un jour un ami très cher n'est plus là et vous ne savez même pas pourquoi. Au moins là je sais ce qui se passe dans sa vie. Je peux comprendre plus de choses. Je n'ose pas lui poser d'autres questions pour le moment. Je pense que je ne dois pas savoir plus de choses pour le moment. J'en serais plus en restant proche de mon ami. En étant la toujours pour lui quoiqu'il arrive. Malow m'a toujours appris à être une bonne personne. Je pense que c'est le moment pour moi de changer mon Karma. C'est le moment pour moi d'être gentille avec mes amies. Je le regarde ses yeux sont un peu rouge. Je ne montre pas que je suis triste , pourtant je le suis. Je lui réponds. - Oui je comprends tout à fait. Je comprends que tu voulais me protéger. Cependant , je préfère savoir. Je préfère être au courant de quelque chose d'aussi important. Si quelque chose aurait du d'arriver je m'en serais voulu de ne pas savoir ce que tu avais. Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup vu Jude. En effet , il était souvent à l'hôpital est sa présence me manquer énormément. Je ne pouvais pas aller le voir tout simplement parce que je ne savais pas où il était. Il ne donnait plus de nouvelles. Je ne répondais même plus à mes messages. Il avait coupé les ponts avec moi. Je peux dire que je me suis inquiété beaucoup même. Quand on ne sait pas on peut refaire le monde dans sa tête après tous personne n'étais là pour me dire le contraire. Il me dit que je pourrais lui rendre visite à l'hôpital. Il me parle même de sa petite copine. J'en ai beaucoup entendu parlée , mais je ne l'ai jamais rencontrées. Je reprends la parole pour dire. -Je serai heureuse de venir de voir à l'hôpital . Je viendrai le plus souvent possible . Maintenant que je sais où tu te caches quand tu ne bosses pas je ne vais plus te lâcher. Je vais pouvoir enfin rencontrer celle qui fait battre ton coeur j'ai hâte depuis le temps que tu m'en parles . Je n'ai pas souvent parlé de Malow a Jude. Tout simplement parce que c'est un sujet très sensible pour moi. Peu de personnes comprennent ce lien qui nous uni. Pourquoi j'étais si proche de lui. En parler me fait revivre ses beaux moments , mais aussi les mauvais comme sa mort par exemple. A chaque que fois que j'évoque , ma relation avec celui-ci les larmes montent où je pars dans un autre monde dans mes pensées. On parle de lui en ce moment précis . Je cache mes sentiments et je lui réponds sans trop aller dans les détails. - Je n'ai pas besoin de parler Jude , mais si toi tu en a besoin je suis là .Oui , Malow était mon grand-frère. Un long silence. Il est parti a présent.Les larmes montent aux yeux , mais j'essaie tant bien que mal de les cacher. Ce que j'arrive à faire. Je le regarde , je n'ai pas envie de parler de Malow. Si j'en parle avant de retourner au taff je vais être triste et de mauvaise humeur . Je ne peux pas être de mauvaise humeur parce que sinon je n'aurais pas de pourboire. Je ne peux pas ne pas en avoir. En ce moment je dépense sans compter donc les pourboires m'aide bien. Je reste contre Jude , puis je sors mon portable. Quelque sms , je souris. Je réponds a quelques-uns et le range dans le sac. Je regarde Jude sans dire un mot. Je trouve cela réconfortant d'être avec un ami. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] Jeu 26 Juil - 20:57 | |
| ”I have something to tell you ...” J'étais mal à l'aise. Lui avouer allait très certainement m'apaiser d'un poids, mais la crainte de la voir partir à cause de ma maladie ne cessait de graviter en moi. J'étais inquiet, inquiet qu'elle me dise que c'était trop pour elle, et qu'elle préférait couper les ponts avec moi. Je l'avais déjà vécu une fois, le revivre une deuxième fois allait probablement me terrasser à tout jamais. Le regard fuyant, je lui avouai donc tout en tâchant de faire bref sans donner trop de détail qui aurait pu lui déplaire à entendre. Mon coeur battait la chamade dans ma poitrine et des larmes de nervosité et de peine commençaient à se montrer aux bords de mes yeux. Je tremblais de tout mon corps mais surtout des mains que je tentai de calmer en jouant avec mes lacets de converses.
Je relevai cependant mon regard embué de larmes lorsque celle-ci prit parole et me dit des mots assez réconfortant. Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement et de pousser un petit rire nerveux en rebaissant la tête et en disant «Si tu savais comment j'suis désolé ...J'aurais aimé te le dire mais ...mais la peur était plus forte que moi ...» puis, intimidé par la situation, je frottai ma nuque à l'aide de ma main droite en regardant ailleurs un instant. Pourtant, Lil semblait comprendre mieux que je n'aurai pu l'espérer ma situation et elle acceptai même l'idée de venir me rendre visite à l'hôpital et de rencontrer ma petite copine. J'étais certain qu'elles allaient très bien s'entendre ensemble. Kim avait une grande âme, et saurait sans doute aider Lil à se sentir mieux. C'était un ange ...Je savais qu'elle en était capable. Tout sourire, je la regardai de nouveau droit dans les yeux en disant «Kimmy est une perle ...Heureusement qu'elle est apparue dans ma vie. Tu vas voir ...je suis sur que tu vas l'adorer ...» puis je rougis légèrement en lui souriant toujours. Parler de ma copine me donnait toujours un nuage de papillon dans le ventre. J'étais heureux à chaque fois car je revoyais des images d'elle dans mon esprit et ça me comblait littéralement de bonheur.
Je ne la cru pas lorsqu'elle me dit ne pas avoir besoin de parler. Je sentais qu'elle disait faux, et juste par sa gestuelle je pouvais m'en apercevoir. Je lui pris donc la main en souriant faiblement et dit «Lil ...ne me ment pas, stp ...Je suis leucémique ...pas idiot ...» et je rigolai un peu avant d'ajouter après le long silence «Il est mort ...» je l'avais déduis par sa dernière phrase. Triste, je baissai de nouveau ma tête avant de la relever peu de temps après pour ensuite serrer très fort contre moi mon amie. D'une voix douce et calme, je lui murmurai à l'oreille «Malow serait fier de la femme que tu es devenue, j'en suis certain ...» puis, après lui avoir déposé un doux baiser dans le cou je poursuivi sur le même ton «Il ne voudrait pas que tu te refermes sur toi-même, Lil ...Il voudrait que tu saches parler de tes émotions ...Comme tout bons grands frères souhaiteraient à leurs soeurs ...» et, afin de la réconforter car ces derniers mots allaient sans doute la secouer, je me mis à lui caresser doucement sa chevelure d'une main douce et lente. Une tendre caresse d'amour donné par un ami, ni plus ni moins.
Je lui avais laissé prendre le temps de regarder ses sms avant de reprendre la main de Lil et de lui dire «À partir de maintenant on se dit tout, d'accord?» puis quelques secondes plus tard, mon bipeur se mit à sonner pour me dire qu'il était temps de prendre mes médicaments, et qu'il me restait plus qu'une heure avant de devoir retourner dans ma chambre d'hôpital. Soupirant, je fis la moue et ouvrit mon sac contenant toutes ces pilules aussi grosses les unes que les autres et commençai à les prendre subtilement avec de l'eau sans que cela ne paraisse aux yeux des autres. Je voulais tout de même garder cet état de fait le plus secret possible. Mordillant ma lèvre par la suite, je la regardai en souriant faiblement et dit «Je dois être de retour dans une heure ...mais tu pourras me rejoindre là si tu as besoin de quoique ce soit.» et je pris un papier ainsi qu'un crayon où j'écris l'adresse de ma chambre et le numéro pour me rejoindre. Je lui remis en main après coup et dit «En tout temps ...Ok?» J'allais devoir avertir mes patrons que je devais quitter car c'était le bus qui m'attendait ...et je ne voulais pas non plus qu'on cesse ma permission de sortir en raison d'un retard injustifié!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] | |
| |
| | | | "Le travail c'est la santé hein "[Pv'Jude] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|