Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous ♥️
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:28


Les vacances étaient arrivées avec son lot de calme, de tranquillité. Finis les cours pendant ces quelques semaines. Fini le bicursus, les devoirs à n'en plus finir. Bonjour les fêtes, les activité extra-scolaire. Et sur ce point-là le jeune homme avait plutôt de la chance, étant plutôt populaire à l'université, il avait la chance de pouvoir participer à la plupart des fêtes organisées pendant les vacances et il ne s'en privait ! Au contraire cela lui changeait les idées, et l'empêchait de penser à Zac, à leur baiser. De plus les vacances lui permettait également de renouer avec de vieux amis, en effet lorsqu'il était en cours vu qu'il suivait deux cursus totalement différents il avait un grand nombre de cours, plus le travail personnel à faire, alors il ne côtoyait plus que sa famille, ses camarades de promotions et ses amis les plus proches comme les sœurs Jones par exemple !
Regardant les numéros qu'il avait dans son portable, le garçon finit par envoyer plusieurs SMS à des personnes qu'il avait un peu perdu de vue, histoire de prendre de leurs nouvelles, généralement c'était des personnes qu'il avait côtoyé au lycée mais qui n'étaient pas forcément beaucoup plus intéressantes sur cela. Néanmoins arrivé au prénom de Liam, Keane prit soin de lui envoyer un message beaucoup plus élaboré, il lui donna même son adresse en cas que ce dernier veuille bien venir le voir. Les deux garçons se connaissaient depuis des années, étant donné que leurs pères respectifs allaient aux même "soirées événementielles", et ils s'étaient toujours assez bien entendu. D'ailleurs c'était étrange que cela fasse plusieurs mois que l'autre garçon ne se soit pas manifesté, quoiqu'il devait être aussi très occupé dans sa vie ce qui expliquait le pourquoi du comment. Il était loin, très loin d'imaginer le triste sort qu'avait subi le dénommé Liam.

Plusieurs heures avaient passé, et une fois qu'il eut sorti un gros magnum aux trois chocolats de son congélateur et commença à croquer dedans, quelqu’un frappa à sa porte, surpris, il se mit de la glace un peu partout: aussi bien sur le tee-shirt que sur le sol. Grognant un petit merde, furieux, il se dépêcha à aller jusqu'à la porte, prenant au passage une serviette qui traînait là pour tenter de cacher la tâche de chocolat -en vain-. Une fois ladite porte ouverte, il se retrouva nez à nez avec une jeune femme... qui lui disait vaguement quelque chose, mais juste vaguement. Peut-être qu'il confondait avec quelqu'un d'autres... de toute façon il n'arrivait n'y à se rappeler de son prénom ni de l'endroit où il aurait bien pu la rencontrer. Le fixant pendant une dizaine de secondes encore, il se rappela enfin les règles de bienséances. Bonjour.... Et maintenant qu'est-ce qu'il pouvait dire: l'inviter à entrer, ou lui demander directement qui elle était quitte à la blesser ?! Boarf... Excusez-moi, mais je n'arrive pas du tout à resituer qui vous êtes. Au moins c'était dit, au pire il passerait pour un abruti... néanmoins en attendant, il lui dédia un beau sourire digne d'une pub colgate.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:21


Les adieux
sont toujours difficile



Liam était mort. Je ne parvenais pas à faire mon deuil. Je n'arrivais pas à réaliser encore ce qu'il s'était passé. C'était une chose abominable et le pire c'est que lorsque nous avions préparrer l'enterrement avec ses parents, je n'avais pas su remettre la main sur la liste de ses amis. Puisque nous vivions tous les deux sans pour autant interférer dans les sorties de l'autre. Oh oui, il nous arrivait de sortir ensemble. Par exemple, il y a quelques mois, il m'avait emmené à l'une de ses soirées. Il m'avait presentée bien comme il fallait "Ma fiancée" avait il dit, les yeux plein d'expression de bonheur. Ce soir là, j'avais fais la connaissance du plus grand nombre de ses amis. Mais lorsqu'il avait fallu l'enterrer, je ne me souvenais plus de tout cela. Rien n'était revenu à la surface. Ces souvenirs m'étaient revenus comme une arme blanche en plein cœur lors d'une séance de psychanalyse. J'avais revécu la soirée en compagnie de Liam et je revis les présentations qu'il faisait. L'un de ses meilleurs amis, pour ne pas dire son meilleur ami, ils se connaissaient depuis l'enfance alors que leurs pères respectifs organisaient des soirées événementielles. Keane Lorence, le maitre des lieux également. J'enregistrai l'information lors de ma séance et me promis d'aller le voir... lorsque je serais prête. Plusieurs noms d'autres personnes revinrent à la surface, pour autant je continuais de me remémorer leurs noms pour leur signifier le décès tragique de mon amant, mon mari, mon double.

A la fin de la psychanalyse, le médecin me signifia qu'il était temps d'annoncer la mort à tous ces amis. Il m'expliqua en long, en large et en travers qu'il valait mieux aussi bien pour moi de le faire tant que les faits étaient chauds en moi. Je pris mon courage à deux mains l'après midi même et ne me changea pas, je portais une robe simple de couleur bleu ciel et de petite ballerine blanche. J'essayais un tant soit peu de porter des couleurs ne relatant pas le deuil dans lequel je m'étais enfermée. Je pris le même chemin que j'avais fait quelques mois auparavant, je monta les quelques marches menant jusqu'au lieu où ladite soirée avait eu lieu et je remis ma tenue en place avant de sonner. Je resta d'abord plantée là un instant interminable avant de me décider à appuyer sur le bouton de la sonnette. Finalement, je pris une grande inspiration et posa délicatement mon doigt sur le déclencheur de sonnerie. Un jeune homme fort ressemblant à celui qui m'était revenu en souvenir le matin même lors de la séance. Mon visage était fermé, cela devait aussi se voir que je venais de pleurer sur tout le chemin que j'avais fait quelques mois auparavant en compagnie de mon Liam. Je pris une profonde inspiration avant de décliner mon identité : "Bonjour, Keane, c'est bien ça ? Je suis Lannah... la... femme de Liam" je ne pus retenir un sanglot. Je me repris avant de poursuivre : "Je peux entrer, j'ai..." cherchant mes mots je terminai finalement ma phrase : "...une mauvaise nouvelle..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:46



Vu le teint qu'avait la jeune femme qui se trouvait à sa porte, il vraiment très probable qu'elle ait pleuré un bon coup, ou alors elle avait peut-être une énorme allergie qui lui gonflait les yeux au possible. Qui sait ?! Le plus important était qu'il se rappelle où il l'avait déjà vu, mais malgré toute sa bonne volonté il avait du mal à lui mettre un nom sur sa tête. Il n'était pas à la base un type des plus physionomiste, mais là en plus pris au dépourvu c'était pire. Peut-être à la fac... ou dans une fête... les deux étaient possible. Effectivement, c'est bien comme ça que je m'appelle. dit-il avant de se taire vu que la demoiselle avait éclaté en sanglots. Néanmoins, il avait bien entendu qu'elle était la femme de Liam. Ouf. Là, ça commençait à devenir grave, il ne se rappelait absolument pas que son ami était marié, mais maintenant qu'elle s'était présentée, il se rappelait de la soirée à laquelle ils s'étaient rencontrés. Il aurait sûrement du dire enchanté, comment allez-vous. Mais ces deux questions semblaient totalement hors-sujets, demander comment ça aller à quelqu'un qui sanglotait et visiblement avait énormément pleurer était quand même un acte stupide. Quant à dire enchanté, pour les même raisons que précédemment c'était étrange. Trop étrange... Keane n'avait jamais été un grand orateur comme son père, et dans une telle situation il ne savait absolument pas comment … réagir ou même quoi dire. Heu, oui oui bien sûr entrez... finit-il par dire en se poussant pour la laisser passer, et une fois qu'elle fut à l'intérieur, le jeune homme referma bien soigneusement la porte. Ah oui bien, sûr ! La faire entrer été quand même quelque chose à laquelle il aurait dû penser dés le départ ! Se passant une main dans les cheveux le garçon continua finalement Vous pouvez faire comme chez vous. Heureusement qu'il était plutôt ordonné, et que l'appartement n'était pas donc un gros dépotoir ambulant comme on pouvait parfois le voir chez les étudiants. Vous voulez quelque chose à boire ?! Tiens d'ailleurs, il pourrait aussi peut-être la tutoyer... Ça serait mieux. Surtout si elle était la femme d'un de ses amis, c'était quand même plus conventionnel non ?! Et puis, à un an ou deux près, ils devaient avoir le même âge. Et c'est plus ou moins à ce moment-là que la jeune femme avoua qu'elle avait une mauvaise nouvelle à lui annoncer. Keane plongea son regard dans celui de la dénommé Lannah avant de demander doucement Qu'est-ce que c'est ?! Liam a eu un accident et est à l'hôpital ?! Jamais il n'aurait pu imaginer qu'un de ses amis soit mort et qu'il n'était absolument pas au courant. Finalement, Lorence alla prendre une boite de mouchoirs qu'il lui tendit. Vaut mieux vous mouchez, après vous risquez d'être ballonnée et d'avoir mal au ventre. Si, si, il venait bien de dire cela même si ça pouvait sembler totalement débile. L'enfer est pavé de bonnes intentions n'est-ce pas ?! La preuve en était encore-là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:19


Les adieux
sont toujours difficile



Je m'étais mise à sangloter assez rapidement. Je m'étais pourtant promis de garder la tête haute. Mais je n'en avais pas la force, pas le courage et surtout pas la carrure. J'étais affaibli du fait de mes maigres repas, refusant de m'alimenter au début, je grignotais à présent à deux repas sur quatre. Les médecins me cataloguaient comme anorexique. Dieu que je n'aimais pas ce mot. Et pourtant c'était bel et bien ce que j'étais devenue. J'avais la peau sur les os et lorsque les passants me croisaient, je voyais bien leur regard de dégout et j'avais aussi entendu sur le chemin les passants avoir des insinuations du genre "Mais comment fait elle encore pour tenir sur ses baguettes". Avant, je me serais retourner, j'aurais été agressive et déterminée, mais plus maintenant, c'était du passé tout cela. Je ne sais plus vraiment la raison qui a fait que je me trouvais aujourd'hui face à ce jeune homme dont Liam avait été si proche. Enfin si, mais je ne voulais pas m'en souvenir. Il ne s'était pas inquiétait de ne plus voir son soit disant meilleur ami. Il ne s'était pas inquiétait non plus de ne pas avoir de ses nouvelles. Non. Alors que faisais je là ? Il n'en avait peut être que faire de ce qui lui était arrivé. Et pourtant lorsque je lui annonça que j'avais une mauvaise nouvelle, il s'enquit de savoir de quoi je parlais. Il supposa que Liam avait eu un accident ou qu'il soit à l'hôpital. Mais non. J'aurais tellement préférée cette solution ci. Mais non, si tel avait été le cas je me serai contenter d'appeler ou même Liam l'aurai fait lui même. Mais ce n'étais pas cela, ce ne pouvais pas être si simple. Il ne pouvait pas simplement être à l'hôpital ? Ne parvenant pas à m'exprimer, le jeune homme me tendit une boite de mouchoir en me faisant une remarque qui m'arracha un sourire. Le premier depuis bien longtemps. J'en attrapa un et me moucha un petit coup. Il me proposa à boire, mais je fis un simple non de la tête. Je répondis finalement à toutes ses sollicitations : "Il vaut mieux que vous... tu t'asseyes Keane" J'étais passe au tutoiement, après tout cela serai peut être plus simple ainsi. Lorsque le garçon fut enfin installé, je fouilla dans mon petit sac à main et lui tendit un faire part de décès. Les mots ne seraient pas les bons, je n'avais aucun tact. La preuve, je me présentais là devant ce jeune homme supposait être le meilleur ami du défunt qui n'avait même pas été invité à l'enterrement de celui ci. J'appréhendais maintenant la réaction de ce Keane que je ne connaissais pas le moins du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:34



Non, non, non. Il détestait ça de voir les gens pleurer, surtout qu'il ne savait absolument comment la consoler, ou même la cause de cette "crise". Se passant une main dans les cheveux, il avait beau tenter de réfléchir à quoi dire, rien ne lui venait. Jusqu'au moment où il comprit que c'était Liam qui avait un problème, qui lui fit suggérer que son ami était à l'hôpital... mais visiblement il se trompait, ou c'était plus grave qu'il ne l'imaginait vu que Lannah n'arrivait pas à se calmer. Keane en vint même à lui tendre une boite de mouchoirs en espérant que ça l'aiderait à se calmer un peu; au moins il était arrivé à lui sous tirer un sourire et dans une telle situation c'était déjà pas mal. En bon hôte -oupas-, le jeune homme lui proposa ensuite si elle ne voulait pas quelque chose à boire, si elle continuait à pleurer et sangloter, elle allait vraiment finir complètement déshydrater ! Au bout de quelques secondes, la jeune femme reprit la parole en lui conseillant de s'asseoir. Il failli répondre "je suis bien debout", mais ce n'était pas quelque chose à lancer fort... Alors n'ayant guère le choix, le garçon s'assit à ses côtés en attendant qu'elle lui explique la situation. Quand on disait de s'asseoir aux personnes, c'était généralement très mauvais signe... mais au lieu des mots, elle lui sortit un bout de papier, mais pas n'importe lequel: un faire part de décès. Dés qu'il comprit ce que c'était, il y eut comme un silence, un énorme silence. Comment était-ce possible, surtout vu la date de mort de Liam... Comment ? Pourquoi Lannah ne l'avait-elle pas prévenu, ou mieux encore son père. Lorence savait que son paternel côtoyait fréquemment le père de Liam, il était forcément au courant... alors pourquoi ?! Quant à son propre cas, il s'en voulait de ne pas avoir remarquer son absence avant, de ne pas avoir essayé de le contacter -même s'il avait au final des excuses qui pouvaient tenir la route-. Il fallait qu'il parle, qu'il trouve quelque chose à dire. Rapidement, histoire de ne pas mettre la jeune femme encore plus mal à l'aise... Mais quoi dire dans une telle situation ?! Je... je suis désolé. fut la seule chose qu'il réussi concrètement à sortir. C'est sur qu'avec cela, Lannah allait se sentir beaucoup mieux... Se repassant une main dans les cheveux, Keane finit par reprendre la parole Je sais... pas quoi dire. Je vais peut-être éviter l'éternel "condoléances" vu que ça ne changera rien à la situation. Au moins c'était clair. Et puis à la mort de sa mère, le garçon avait eu plus d'une envie de meurtre, à force d'entendre ce genre de "mots", alors il se doutait que pour la demoiselle il en était de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:57


Les adieux
sont toujours difficile



Le jeune homme me dit qu'il était désolé. Reniflant malgré moi, je pris un nouveau mouchoir et projeta quelques retours de pollution à l'intérieur de celui ci. Je finis finalement par ouvrir la bouche pour préciser : "Tu n'y es pour rien... C'est moi qui suis désolée de ne pas t'avoir prévenu..." Que dire de plus? Que c'était de ma faute et de celle de personne d'autre s'il était mort? Que j'avais l'impression de l'avoir tué, que sans moi à l'heure actuelle il serait probablement encore en vie... tout cela, je n'arrivais déjà pas à les dire au médecin qui me suivait, alors comment le dire honnêtement à ce garçon que je ne connaissais pas. Je rompis une nouvelle fois le silence pour préciser tout de même : "La seule fautive, c'est moi" Cette phrase eut pour effet de me faire fondre à nouveau en larme. Le jeune homme précisa qu'il ne me souhaiterai pas les sincères condoléances. Je lui jeta un regard reconnaissant. Qu'est ce que ces mots pouvaient signifier ? Absolument rien pour moi, à part peut être que la personne en face était tellement démunie, ou plutôt sans imagination, face a cette situation quelle n'avait rien de mieux à dire. Enfin, le jeune homme ne dit point ces fichus mots. Je me redressa. Il fallait peut être que je m'en aille après tout. J'avais maintenant fait mon devoir envers Keane et je n'étais pas sur de toujours être la bienvenue chez lui au vue du temps que j'avais mis pour lui signifier les faits. Il aurait même été normal qu'il me mette à la porte. J'ai été lâche et irresponsable dans cette affaire, je le savais bien j'en étais bien consciente. Je me leva lentement pour ne pas voir des étoiles du fait que je n'avais pas grand chose dans l'estomac, puis ne sachant que dire de plus, je lui mis ma main sur l'épaule avant de lâcher : "Je ne vais pas t'importuner plus longtemps... si tu as besoin d'en parler, je serai à l’hôpital... inscrite sous son nom de famille... au quatrième étage..." J'attendis une réponse ou un geste de sa part. Je n'étais pas censée être là, ni même sortir de l’hôpital alors autant ne pas m'éterniser inutilement... surtout si j'importune ce jeune homme qui vient d'apprendre le décès de son, ou du moins d'un de ses meilleurs amis, avec quelques semaines de retard, par ma faute d'autant plus, même si je n'étais point la seule fautive, il faut en convenir...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:46



C'est vrai qu'il n'y était pour rien dans cette histoire, mais d'un autre côté, s'il avait été plus attentif, peut-être que les choses se seraient passées différemment. Enfin, il aurait pu être au courant, ce qui aurait évité à Lannah de devoir se déplacer, de se rappeler d'aussi mauvais souvenirs. Bref, en quelque sorte, il considérait que la jeune femme n'était pas la seule "fautive" dans cette histoire, loin de-là même. Tu n'as pas à être désolée... Il avait failli rajouter ce n'est pas grave, mais de peur qu'elle interprète mal ces quelques mots, l'étudiant c'était finalement abstenu. Dans de telles circonstances mieux valait faire profil bas. Bientôt la jeune femme reprit la parole en disant qu'au final la seule fautive c'était elle, ne sachant pas ce qui s'est passé, il n'osait pas trop s'aventurer avec des hypothèses, mais pourtant il fallait bien qu'il trouve quelque chose pour calmer la jeune femme. Mais non, il ne faut pas dire ça... je suis certain que c'est faux. Je suppose que vous ne l'avez pas poignardé, hein... alors ce n n'est pas de votre faute. Enfin, il fallait espérer que cette phrase ne provoque pas une nouvelle crise de larmes, et au contraire peut-être qu'elle arriverait à sourire de nouveaux, même si, vu les circonstances cela risquait d'être très difficile ! Finalement pour revenir dans un registre un peu plus commun, Keane lui dit qu'il ne lui souhaitait pas les condoléances et compagnie et visiblement elle apprécia ce qu'il venait de dire. Logiquement, là, l'étudiant aurait certainement du essayer de faire la conversation, pour savoir si Lannah allait bien, si elle n'avait besoin de rien, mais encore une fois les règles de courtoisies ne furent pas immédiates, et c'est lorsqu'elle se leva, qu'il remarqua à quel point il avait pu être impoli. D'ailleurs, elle lui dit qu'elle ne voulait pas l’importuner plus longtemps et compagnie, grimaçant légèrement il ne sut trop quoi répondre. Se passant une main dans les cheveux, il balbutia doucement Merci... c'est gentil.. et quelques dizaines de secondes plus tard, il réussit à sortir de cette sorte de torpeur et rajouta Mais tu ne m'importunes pas du tout... Tu peux rester un peu si veux... Et ça serait plutôt à moi de dire "si tu as besoin de parler blablabla". Il haussa les épaules avant de rajouter Je suis loin d'être le meilleur dans tout ce qui est discours pour réconforter les gens, j'espère que tu m'en excuseras, je ne suis pas forcément le meilleur des hôtes depuis tout à l'heure ! Et c'était quand même peu dire ! Il aurait bien voulu se rattraper, mais aider les gens dans la détresse, comme il l'avait dit un peu plus tôt n'était pas vraiment son fort. T'es certaine que tu ne veux rien boire... ou même manger ?! Et voilà qu'il avait recommencé avec ça ! En même temps, boire un bon coup, ou manger plein de chocolat ou de glace c'était plutôt commun pour surmonter un chagrin, non ?! Alors pourquoi pas là ?! #bonjourjem'appelleKeaneetjesuisunempoté

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:30


Les adieux
sont toujours difficile



J'avais mis le jeune homme encore plus mal à l'aise sans le vouloir. Pourquoi donc avais je fais cela ? Et bien je voulais juste retourner m'enfermer à l'hôpital pour qu'il puisse faire son deuil. Je l'avais fais pour ne pas me sentir de trop. Après tout je ne le connaissais pas particulièrement donc il est fort possible qu'il ai besoin de se retrouver seul. Me sentant coupable d'avoir omis de lui annoncer la nouvelle, je m'étais excusée auprès de mon hôte et Keane avait probablement pris sur lui pour dire que c'était de sa faute. Il m'excusa en précisant que ce n'était pas moi qui avait planté un couteau dans le dos de mon mari. Habituellement, j'aurais probablement souris à cette boutade, cependant, je me contenta d'une grimasse. Un petit quelque chose entre le rictus du sourire et l'hésitation de la réflexion. J'avais fini par lâcher de façon presque inaudible : " Je ne l'ai pas poignardé, je l'ai juste contaminé ".

Le jeune homme fini par s'excuser d'être un mauvais hôte et me proposa de se mettre à ma disposition pour en parler. Il me proposa à nouveau à manger ou à boire. Je sais que les médecins me pensent anorexique, mais de la à ne parler que de cela, je ne savais si je devais bien ou mal le prendre. Du coup, je me contentais d'accepter poliment : " Oui, je veux bien un petit verre d'eau plate s'il te plait " ainsi peut être me trouverai t il moins impolie. Je bue doucement l'eau qu'il m'avait servi, laissant planer un silence de mort, c'est le cas de le dire. Lorsque j'eus terminé, je demanda : " Est ce que tu pourrais m'appeler un taxi, je ne suis pas sure d'avoir la force de rentrer à l'hôpital... " je me sentais idiote de me trouver là. J'étais venue à pied sans m’évanouir par je ne sais quel miracle. Et maintenant non pas que j'avais l'impression d'importuner le jeune homme, ni même de le déranger, quoique peut être un peu tout de même. Cependant, je ne me sentais pas à ma place et ne connaissais pas suffisamment le jeune homme pour m'étendre d'avantage. Il avait beau semblai sympathique et être un ancien bon ami de Liam, il n'en restai pas moins que pour moi c'était juste un inconnu. Un inconnu chez qui je m'étais invité deux fois maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:23



Au moins avec la connerie qu'il avait dit, il avait réussi à la faire légèrement sourire. C'était déjà mieux que rien non ?! Il la regarda sans réellement comprendre ce qu'elle voulait dire par "je l'ai contaminé", enfin, il n'y avait pas trente six mille solutions. Néanmoins, Keane ne rajouta rien pour en savoir plus si Lannah voulait en savoir plus, elle lui dirait. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Se mordillant doucement la lèvre, il dit quand même doucement Je m'en doutais, c'était une mauvaise... pas blague mais dans le genre. Dés fois il ferait mieux de se taire car cela ne lui réussissait pas du tout d'essayer de détendre l'atmosphère ou autres. Bientôt le garçon se rendit compte que niveau hôte on pouvait faire mieux, et il s'en excusa et proposa à la demoiselle si elle voulait boire ou manger quelque chose. Acquiesçant doucement lorsqu'elle lui demanda, il se leva pour aller prendre un verre et sortit de l'eau du frigo. Après avoir rempli le verre, il alla lui donner en lui faisant un petit soir Tiens, elle risque juste d'être un peu froide vu qu'elle sort du frigo, j'espère que ça ne te dérange pas trop... mais la demoiselle but, ce qui voulait sûrement dire que cela ne la gênait pas plus que cela... et pendant ce temps-là... et bien plus rien. Il y juste un silence, assez pesant, assez stressant même. Se passant une main dans les cheveux en cherchant quoi dire, Lannah le fit sortir de ses pensées lorsqu'elle reprit la parole. A l'hôpital ?! Là, il ne comprenait plus rien... mais bon J'ai une voiture, je peux te ramener si tu veux. Bon, c'est vrai que le taxi serait plus pratique plus pour lui, mais vu qu'elle s'était déplacée pour lui annoncer la nouvelle, la moindre des choses c'est qu'il lui propose de la raccompagner non ?! Et puis le taxi était payant, si la ramenait cela ne couterait rien à la jeune femme. Histoire qu'elle comprenne qu'elle pouvait accepter sans problème, il lui rajouta avec un petit sourire Ça ne me gêne pas, ne t'inquiètes pas ! Ça t'éviteras de prendre un taxi ou autres non ? Il lui sourit avant de se lever. Là, même s'il n'avait pas été des plus convainquant il ne savait franchement pas quoi rajouter. Keane et les mots c'était toujours tout une histoire d'amour. En attendant qu'elle prenne sa décision, il prit soin d'éteindre son four et se prépara à prendre ses clefs pour sortir. Finalement, il n'était pas un si mauvais hôte que cela, une fois qu'il se rappelait des règles de bienséances! Alors Lannah, qu'est-ce que tu allais décider ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:12


Les adieux
sont toujours difficile



J'avais bus l'eau fraiche sortant du frigidaire sans me soucier de la température. J'attendis juste que mon hôte se soit retourner pour faire une grimasse. L'eau était tellement froide qu'elle m'avait bruler en passant dans mon corps. Cela me faisait bien souvent cet effet lorsque je prenais de l'eau qui n'était pas à température ambiante. Cependant, je ne pouvais en tenir rigueur au jeune homme. Après tout, je n'avais qu'à pas être en sucre et aussi fragile. J'acceptai la proposition de Keane alors qu'il bidouillait un appareil électroménager dans la cuisine : "Si cela ne te dérange pas, je veux bien oui" Ce n'était visiblement pas un secret de polichinelle que j'avais un problème de santé. Autant dire qu'il valait mieux ne pas cacher la vérité, ça serait se voiler la face. Vous imaginez si j'avais demandé un taxi pour me ramener chez moi et que le jeune homme se soit proposé de la sorte et qu'en fait en cours de route je lui dise que tout compte fait il valait mieux qu'il m'amène à l'hôpital. Il aurait rien compris et ça aurait été la honte. Enfin, je n'étais plus a une honte près. Et puis ce garçon qu'est Keane, je ne le connais pas vraiment donc je n'ai pas de raison d'avoir honte en réalité. Je remis ma veste sur mes épaules et me redressait pour emboiter le pas derrière Keane qui avait récupérer ses affaires. Je le suivi ainsi jusqu'au niveau de son véhicule. J'étais silencieuse, mais il fallait que je dise quelque chose. Je ne voulais pas mettre le jeune homme mal à l'aise une nouvelle fois. Par conséquent, je cherchais quelque chose à dire. Néanmoins, rien ne venait. J'attendais qu'il ouvre les portières pour monter dans l'habitacle de son automobile. Alors qu'il finissait de mettre le moteur en marche, je l'informa : "Liam t'adorait" Puis après une courte pause, j’enchainai : "Je te remercie de ne pas avoir trop mal pris mon retard..." et comme j'étais bien partie sur ma lancée, je continua : "Si tu savais prévenir ses autres amis..." nouvelle pause car j'étais gênée. Gênée de demander une telle chose à ce jeune homme. Prenant mon courage à deux mains, je termina : "Nous avions chacun notre cercle d'ami... et je ne me souviens que de toi parce que la fête de l'autre fois étais chez toi..." Je regardais mes mains fébriles qui tremblaient un peu, une nouvelle larme coula doucement sur ma joue. Je venais de réussir à admettre que Liam était parti définitivement. Je venais de passer un cap sur la voie de la guérison. Grâce à Keane probablement...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:48



Lannah avait but sortie du frigo comme si elle était réellement assoiffée, et sans même se soucier de la température. Bon remarque, l'eau n'était non plus gelée, donc ce n'était pas réellement étonnant. Elle avait dû bien refroidir l’œsophage de la jolie demoiselle. Cette dernière ne tarda d'ailleurs pas à dire qu'elle allait retourner à l'hôpital, le côté "bon samaritain" ou hôte poli reprit le dessus sur le reste et Lorence ne tarda pas à proposer de la raccompagner en voiture car ça serait bien plus rapide et pratique pour elle. Voyant qu'elle acceptait sa demande, il lui fit un petit sourire avant de prendre ses clefs de voiture, de fermer l’appartement une fois qu'ils furent dehors et de marcher tranquillement vers le véhicule de façon ) d'être certain que Lannah puisse le suivre. C'était certainement stupide, mais il vérifiait aussi qu'elle n'ait pas de malaise afin de pouvoir la rattraper si jamais elle avait l'air de tomber dans les pommes. Il aurait l'air fin si jamais la demoiselle se faisait mal par sa faute, parce qu'elle avait voulu lui annoncer la nouvelle....
Un grand silence c'était finalement installé, Keane ne savait plus quoi dire et visiblement c'était la même chose pour la jeune femme. Ils ne tardèrent pas à arriver à la voiture et le garçon ouvrit les portières avant de l'inviter à entrer. Et soudain, alors qu'il mettait le moteur en marche Lannah l'informa que Liam l'adorait. Il eut un petit sourire et même si cette phrase semblait bizarre, il souffla un petit Et c'était réciproque ! Il se tut quelques secondes avant de rajouter Je ne vois pas pourquoi je l'aurais mal prit... Tu as du avoir autre chose à faire que de me prévenir, surtout que l'on ne se connaissait pas beaucoup. A vrai dire, la seule personne à qui il en voulait c'était son paternel, car ce dernier était forcément au courant et ne lui avait rien dit. Après une nouvelle courte pause, Keane rajouta Bien sûr, je contacterai dés que je rentrerai nos amis qu'on avait en communs. Il allait falloir qu'il leur envoie un mail. Comment annoncer cela ?! Il n'en savait rien.. surtout après autant de temps... Enfin bon quand on a pas le choix, on a pas le choix. Bientôt la demoiselle reprit la parole, il eut une petite grimace Je le sais bien... Mais si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi une très mauvaise mémoire des visages... Quoiqu'il en soit, c'est comme cela, on ne peut rien changer. Il est trop tard pour revenir en arrière, ou ressasser le passé. Le plus important c'est que tu ailles de l'avant même si ça doit te paraître insensé. Il se tut quelques secondes avant de rajouter plus doucement Et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour lui, pour la joie de vivre qu'il avait. Et c'est sur ces quelques paroles, que le garçon se gara dans le parking de l'hôpital. Tu as besoin que je te raccompagne jusque dans ta chambre ?! Autrement dit, je peux rester encore un peu ça ne me dérange pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah   Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles avec un vieil ami... ou presque. •• Lannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles innatendues [Lil]
» Savanah & Lannah : don't you know that ?
» Ha ben ça lors! Si je m'y attendais! (Lannah)
» L'amitié a toute épreuve [Hannah & Lannah]
» Une journée presque banale •• Rob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-James Hospital ::  :: La corbeille spéciale :: Anciens rps-