Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous ♥️

Partagez
 

 Juste une mise au point •• Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:51


Depuis sa dernière rencontre avec Samuel, Travis se remémorait tout ce que l'autre garçon lui avait dit. Le plus âgé n'avait pas tord, il avait plutôt même raison dans le fond mais... c'était étrange, bien trop étrange tout cela, il savait qu'une fois devant Kayle tout recommencerait et que sûrement rien ni personne ne pourrait changer cela. L'autre le connaissait trop bien et savait comment il fonctionnait, du moins assez pour parvenir à ses fins, comme il l'avait toujours fait. Quant à l'option de se battre avec son ex' c'était tout sauf une bonne idée, l'étudiant en journalisme préférait user de la violence pour se défendre, ou pour défendre ses amis... Enfin se défendre contre tous sauf contre Kayle. Il savait se battre, il n'y avait pas de soucis mais devant l'autre il se retrouver comme... figé, faible. Totalement faible et soumis, sans volonté. Le jeune homme se passa nerveusement une main dans les cheveux. Il détestait penser à ce passé et pourtant, déjà en temps normal il y songeait plusieurs fois par jour, avec des petits gestes du quotidien, ou certaines réactions de gens ; mais depuis la visite faite à Sam c'était pire, bien pire. Il s'était comme replongeait là-dedans, comme un cauchemar qui le hantait. Travis avait réussi à convaincre Neela ou même Joe que tout allait bien et en quelques minutes Parker avait tout compris. Tout, ou presque... et c'est cela qui faisait mal. Il s'était plus ou moins séparé de tout ce qui pouvait lui rappeler cette époque, justement qu'on évite de le prendre en pitié, qu'on sache comment il était à ce moment-là, combien il avait changé.
Il fallait absolument que Neela ne sache jamais rien de tout cela, de quel point Travis avait été au final touché, blessé par cette histoire, quel impact ça avait encore aujourd'hui sur lui, et surtout... surtout, ce qui se passerait si jamais Kayle repointait un jour le bout de son nez. Elle s'inquiéterait trop, elle ne saurait pas quoi faire pour aider son meilleur ami, et il ne voulait pas qu'elle se sente mal à cause de lui surtout qu'au final personne ne pouvait l'aider. C'était juste un combat entre lui et ses "démons". Un combat sans fin, pérpétuel. Un cercle vicieux. Le genre de chose qui vous pompe toute votre énergie parce qu'il faut faire comme si tout va bienn, parce qu'il faut penser à tout sauf à cela, parce que l'on devient totalement paranoïaque et craintif et qu'il faut bien à un moment ou à un autre se construire une muraille pour se protéger. Cette même muraille qui fait qu'il avait changé depuis qu'il avait porté plainte contre Kayle... Mais presque cinq ans avaient passé et cela était toujours et encore présent, et ça serait certainement une blessure qui ne se refermerait jamais. Oui. Il fallait que Neela ignore ce mal-être intérieur... et pour cela il n'y avait pas trente-six mille solutions. Il devait faire promettre à Samuel de ne rien dire de ce qui s'était passé l'autre soir. De comment le plus âgé était arrivé à le faire craquer en moins de dix secondes avec une simple phrase, une simple attitude.
Prenant son téléphone portable il composa le numéro de l'autre garçon et lui laissa un message vocal sur on portable, comme quoi il l'attendrait en bas de son cabinet d'avocat entre midi et quatorze heures le jour-même. Après ses cours, le jeune homme se dirigea donc vers le centre de la ville et s'installa en face du cabinet où il y avait un arrêt de bus et donc un endroit ou s'asseoir. Travis n'avait pas de nouvelles de Sam, mais tant pis, il était prêt à attendre les deux heures, même si le plus âgé ne devait pas pointer le bout de son nez. Il devait le faire pour Neela, même si "omettre" cette vérité n'était pas forcément la bonne chose, il avait bien vu la colère que ça avait provoqué chez la jeune femme lors du bal des roses, par rapport à sa relation avec Joe... D'un autre côté là c'était différent, c'était quelque chose de beaucoup plus grave, qu'elle ne pourrait pas changé quoiqu'elle fasse... Est-ce que ça valait le coup de la rendre plus protectrice ?! Qu'elle s'inquiète pour lui voire même qu'elle s'en veuille de n'avoir pas vu qu'il allait aussi mal ?! Non. Elle méritait de faire sa vie et d'être heureuse... Il gérerait ce "problème" seul, comme il l'avait toujours fait. Oui. Voilà, c''était réellement la meilleure solution à adopter...
Un raclement de gorge le fit légèrement sursauter, en levant les yeux il remarqua Samuel planté devant lui. Il se leva et là... il ne sut quoi dire. Est-ce qu'il devait y mettre les formes ou le dire de but en blanc ?! De quelle façon Samuel l'écouterait le mieux sans faire de commentaires désobligeant – car il n'avait vraiment pas besoin de ça-. Se passant une main dans les cheveux, il lui fit un faible sourire et finalement dit doucement Bonjour Samuel.... Merci d'être venu. Tu aurais quelques minutes s'il te plaît, ça ne prendra pas beaucoup de temps, j'ai juste quelque chose à te demander... par rapport à la dernière fois. Voilà. Il avait commencé à parler ce qui était certainement le plus dur. Attendant sa réponse, il se tut et se contenta de le regarder dans les yeux
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:47

” What's wrong again ? ”

    Ce matin j'avais prévenu au boulot que je ne serais là que vers 10 heures. Apprendre qu'on était Père en 5 minutes ça vous chamboulait tout votre horaire et votre vie. Gavyn avait tenté tant bien que mal de me faire rester à la maison. Pleures, cris, crises aussi. Déjà que j'avais pu trouver une babysitter de justesse même si elle ne me plaisait pas entièrement. Entre 7h et 9h j'en avais fait des choses. Son petit déjeuner qui se composait de lait et de céréales, le mien qui n'était guère mieux, il fallait simplement y r'ajouter du café. Ensuite vint ma douche pendant ses dessins animés, et lorsqu'il me vit sortir en costard il comprit que j'allais m'en aller. Les larmes arrivèrent rapidement alors que je téléphonais à une agence afin d'avoir une nounou pour la journée, et en même temps dire à l'agence de voyage que je les quittais à cause de soucis personnel. En même temps je pouvais parfaitement arrêter de travailler avec tout les extras que j'avais cumulé depuis la fin de mes études ainsi que les nombreux bons placement en bourses. J'avais dépassé le milion de Livres en terme de fortune, mais je le gardais bien pour moi. Personne n'avait besoin de savoir. Certes j'avais une apparence aisée rien qu'à en voir le duplex et la voiture, mais ça restait raisonnable, un homme gagnant 65000 Livres par moi aurait pu se permettre tout ça. Donc gardons ce milion bien caché.

    Elle arriva, vieille, pas vraiment belle, l'air un peu strict, Gavyn s'accrochait à moi alors que j'expliquais à Ursula *de son vrai nom* le fonctionnement de la maison. Je n'étais pas du tout rassuré de le laisser avec cette bonne femme, mais je devais me rendre au cabinet d'avocat pour un dossier urgent et important. Je pris Gavyn dans mes bras pour un câlin improvisé, un long câlin improvisé avant de le poser sur le comptoir de la cuisine afin qu'il soit à ma hauteur. "Je sais que tu ne veux pas que je parte, mais j'ai pas le choix. Juste pour aujourd'hui, je n'ai pas le choix.... Je te promets que ce soir en revenant je prends KFC et j'irais acheter des disneys qu'on regardera que tout les deux, et demain on ira t'acheter tout pour faire une belle chambre Simba. Mais tu dois être sage. Je dois vraiment me rendre à mon travail aujourd'hui des gens comptent sur moi, mais après pendant une semaine je resterai ici avec toi. On fera tout ce dont on a parlé hier ! Okay ?" Il hochait difficilement la tête alors que j'essuyais ses yeux, dans un ultime câlin, je le donna à la nounou alors qu'il se remit à pleurer. Ce jour là fut mon premier crève coeur. Le premier moment où l'autre compta réellement plus que moi. Soupirant, je pris rapidement la poudre d'escampette. Finalement, même le grand méchant loup pouvait avoir un coeur d'enfant.

    Le début de matinée se passa relativement bien jusqu'à un certain sms. Je ne pensais pas avoir de ses nouvelles rapidement mais honnêtement, je me demandais bien ce qu'il me voulait. Surtout en pleine journée, et surtout en plein milieu de mon job. Il avait un peu de chance, patience était mon nouveau mot d'ordre en ce moment. Entre 12h et 14h ? parfait ! Il allait devoir prendre de quoi patienter, je n'allais pas arriver à 12h01 pile pour lui faire plaisir. Arrivant au travail, la réunion commença rapidement, nous étions deux sur un gros dossiers vraiment important et lourd. Certes nous n'avions que très rarement le même opinion, mais pour une fois on s'accordait relativement bien. Mais c'était du travail. Marchant parfois, je pus remarquer son arrivée. Il semblait tendu et nerveux. On se concerta jusque 13h ! Le temps me parût incroyablement long pour une fois alors que j'avais énormément de chose à faire. Je pris toute fois le temps d'avaler un sandwich en 5 minutes. Ce n'était pas vraiment diéthétique, mais le seul moment que j'aurais pu avoir pour manger je devais lui consacrer. Sortant, je me raclais la gorge afin de lui signaler ma présence, toute fois le temps était vraiment contre nous, et je n'avais aucune envie de bousiller un costume Armani, il commença un petit speech à moitié convainquant. Je plantais mes yeux dans les siens. "Je suis d'accord pour qu'on se parle, cependant on pourrait aller au sec dans ma voiture, elle est juste derrière toi, et il faut que je reste présentable à mon travail." Il hésita mais me rejoignit cependant, on entra dans a bugatti afin de se retrouver au chaud. Réchauffant mes mains, je restais derrière mon volant sans bouger avant de me tourner vers lui. "Il y a quoi de si urgent alors ? Tu as changé d'avis pour la boxe ? Ou tu veux que je sois ton psy particulier ? je prends cher tu sais ? " J'eus un petit rire avant de le regarder plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:46


Un raclement de la part de Sam. Une excuse "bidon" de la part de Travis... mais le premier fut quand même d'accord pour qu'ils se parlent mais il exigea cependant qu'ils aillent dans sa voiture. La dernière fois suivre le plus âgé n'avait franchement pas été la meilleure des choses qu'il avait entreprit, cependant, après avoir hésité quelques secondes, O'Connor se leva et s'installa dans ladite voiture. Maintenant le plus compliqué restait sûrement à faire: expliquer clairement à l'autre garçon ce qu'il voulait... Avant que Travis ait pu sortir la moindre parole, Samuel avait déjà reprit la parole lui lançant par la même occasion quelques petits pics qui étaient tout sauf du goût de l'étudiant. Inspirant profondément pour ne pas sortir de la voiture en claquant la porte, il laissa passer quelques secondes avant de reprendre: Non.. Non... Ce n'est rien de tout cela, et soit dit en passant je n’ai pas besoin de psy, ok ?! Au fond si, il en aurait certainement besoin. On lui avait souvent conseillé d'en voir un, mais il avait toujours plus ou refuser. Parler de ses problèmes était loin d'être la meilleure solution pour lui, il voulait juste oublier le plus possible, et pour cela, il fallait justement qu'il cesse d'y penser et donc d'en causer. D'autre part, même si c'était un professionnel, il se voyait mal confier ses états d'âmes -pas forcément très intéressants d'ailleurs-, et encore moins raconter ce qu'il avait réellement vécu avec Kayle. Ça resterait entre son ex et lui, et pour une certaine partie également Julian, et quelques autres. Se passant une main dans les cheveux, Travis finit par reprendre la parole Je sais que ça va te paraître bizarre en quelque sorte mais... surtout ne parle JAMAIS de ce qui s'est passé la dernière fois, à personne. Surtout pas à Neela.Il le regarda dans les yeux et histoire qu'il comprenne sa logique rajouta Je ne veux pas que mes amis s'inquiètent, ou deviennent paranos, ou même sachant tout ce que tu sais. Je leur ai dit l'essentiel, les grandes lignes, ce qu'ils avaient besoin de savoir. Ils croient que je vais bien, et ça me va parfaitement comme ça. Je ne te demande pas de comprendre le pourquoi du comment, ni autre. N'en parle pas, c'est la seule chose que je te demande, même pas sous-entendus. Il se tut, et maintenant qu'il avait dit ce qu'il avait sur le cœur il se trouvait stupide. Complètement stupide. Déjà, il n'était même pas sûr que l'autre connaisse Neela, ni même aucun de ses amis, mais au moins c''était une bonne chose de dite... Et après, même si Samuel avait l'air d'être un con fini en temps normal, il se doutait qu'il ne plaisanterait pas sur ce sujet-là avec d'autres personnes dans la même pièce qu'eux... Quoique... En fait il n'en savait rien de quel genre de garçon était l'autre type. Si ça se trouve, il allait utiliser ce qu'il venait de dire pour l'utiliser contre lui, ou le faire chanter d'une quelconque manière. Voilà, au final, il n'était sûrement bon qu'à cela, répondre au chantage. Il se passa une main sur le visage, essayant de rassembler plus de pensées positives, et finalement reprit la parole histoire que cela soit bien clair en échange Et que se soit clair, je ne pourrais pas te donner quelque chose en échange, alors n'essaye même pas si jamais c'était ton intention ! Bien. Bien. Déjà que Samuel pouvait lire en lui comme un livre ouvert, maintenant il avait même de nouvelles pistes à explorer si cela l'amusait.. Comme quoi s'enfoncer encore plus tout seul devant le plus âgé était encore possible. Stressé, il se passa une main dans les cheveux, il avait l'impression que tout était si confus dans sa tête quand il était proche du génie que c'était troublant. Très troublant, en quelques secondes, en quelques paroles, l'autre arrivait à faire resurgir des souvenirs enfouis -pas très bien certes mais quand même-. Merde ! Merde! Fais chier! Oui soit vulgaire en plus histoire qu'il comprenne bien que tu avais compris qu'il avait compris ce que ces phrases sous-entendaient. Il se leva et sortit brusquement, en prenant néanmoins soin de rien abîmer -manquerait plus que ça-. Une fois dehors, il alluma un cigarette et se rassit là où Sam l'avait trouvé quelques minutes plutôt, et comme il fallait s'y attendre voilà sur ce dernier redébarqua rapidement. En même temps, le pauvre, il n'avait pas réellement eut le temps d'avoir son mot à dire pendant tout ce temps. Travis n''était même pas sûr qu'il ait dit un seul mot après avoir parlé de psys... Il déglutit difficilement, et après avoir tiré une petite taffe sur sa cigarette, il plongea son regard dans celui de l'autre garçon attendant avec une certaine appréhension son "verdict", sa réaction. Samuel était loin d'être un tendre, il était franc, direct, et ne prendrait pas de pincettes, il allait certainement avoir des phrases plus que blessantes, des piques méchantes et pas agréables à entendre, ou alors, pire que tout peut-être qu'il lui reproposerait une nouvelle fois son aide, avec la boxe et tout et tout alors qu'il connaissait par avance la réponse de Travis. Allez Zen. Inspirer-expirer et surtout bien faire attention à chaque mot prononcé, à leur intonation pour pouvoir répondre au mieux, pour pouvoir lui montrer qu'il n'était peut-être pas si faible et fragile que cela quand le sujet abordé n'était pas Kayle. Enfin, vu sa nervosité, ce n'était pas gagné.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:07

” What's wrong again ? ”

    Pas besoin de psy.. .Mouais, si même moi j'en avais besoin, lui il en avait encore plus besoin et s'était sûr ! Il était encore traumatisé par sa vie passée, et comment ça c'était passé entre nous était une bonne preuve. Je croisais juste mes bras, attendant patiemment qu'il accouche enfin, visiblement il était sérieux et sérieux. Je n'avais cependant pas toute la journée devant moi contrairement à certains. Je toussotais légèrement en regardant l'heure tourner, Je fixais désespérement les aiguilles à ma montre, j'avais un sale toc, une fois que je fixais des aiguilles, je devais les regarder pendant une minute. Sinon je recommençais encore et encore à les regardais jusqu'à ce que ça fasse bien une minute, j'espèrais qu'il n'allait pas prendre ça pour une insulte, et râler. Je n'avai absolument aucune envie de me justifier. Il en venait enfin à la chose, je décrochais mon regard de ma montre pour fixer un point perdu devant moi, je l'écoutais attentivement, mais je ne voulais pas lui donner l'impression qu'il avait la moindre importanc eà mes yeux. Pas plus que celle que je ne lui avais déjà donné jusqu'à maintenant. C'était donc ça, il avait peur que j'en parle, intérieurement, je riais. A qui voulait-il que j'en parle ? Même si parfois on côtoyait les mêmes personnes, je n'avais pas les mêmes sujets de conversation que les autres personnes de plus, je n'étais pas le genre de connard à dire ouvertement : Hey Buddy tu sais que Trav(elo)is est un ancien mec battu mais que si son mec revenait il serait déjà à genoux devant lui à lui tailler une pipe !! Nan sérieusement tu savais pas ? C'est con putain ! Je soupirais un peu, à vrai dire ça commençait à m'énerver. Je lui offrais une aide que peu pouvaient ce vanter d'avoir, et à part s'inquiéter pour des gens pathétiques il foutait rien mais tout en l'air.

    Je l'écoutais cependant sans rien dire encore vu qu'il en avait tellement à raconter, mais je trouvais ça particulièrement débile de paniquer pour des gens qui étaient censés être tout pour lui sans savoir tout. Tu sais ou tu sais pas. J'ai un seul vrai ami et il sait que je suis un géni un peu barge et antipathique ! Mais il savait au moins, et avait le mérite de rester en sachant tout. Alors que lui, il cachait carrément tout. C'était hypocrite de dire que c'était pour eux, pour les épargner, c'était simplement pour lui, pour ne pas avoir à la dire. Ce n'était pas plus cmpliqué que ça. Si cette Neela tenait vraiment à lui, elle aurait du comprendre depuis longtemps, et lui faire comprendre qu'il n'avait pas à s'inquiéter de ça avec elle. Je ne disais toujours rien, attendant qu'il termine de parler, malgré quelque silence, ça se sentait qu'il en avait encore à dire, encore un point essentiel. J'essayais de réfléchir si j'avais déjà pensé à lui demander quelque chose en échange de ce que je faisais pour lui depuis le début. Il me semblait que non, alors sont attitude de : Je vaux mieux que ça, tu n'auras pas de sexe contre ton silence, montrait simplement à quel point sa tête était un immense bordel. Je me frottais la joue en soupirant encore un peu. Allez dans une minute, il allait sûrement finir par s'énerver... 3.. 2... 1.... Well done Samy ! Je toussais encore avant de croiser à nouveau les bras ne le regardant même pas. Il sortit de la voiture rapidement après ça, se mettant sur un banc pour fumer nerveusement, au début, j'avais envie de ne pas le suivre, mais la raison prit le dessus !

    "Tu sais à quel point tu es pathétique là maintenant tout de suite ? C'est désespérant, vraiment. Voir à quel point cette situation t'abrutit me fait penser à une seule chose. Si jamais il revient dans ta vie, et je pense qu'il reviendra, tu seras à genux devant lui en 5 minutes à le sucer ! Parce que tu n'es qu'un putain de soumis !" Il m'avait légèrement exaspéré, et je ne voulais pas lui faire mal juste par pur sadisme mais pour le faire réagir seulement, mais ça allait être sa dernière chance honnêtement. "Tu crois vraiment que je suis le genre de mec à dire à voix haute ce qui te concerne ? tu n'as pas envie de le clâmer, et je le comprends parfaitement, j'ai eu un bisutage de merde en entrant à 16 ans fac, j'en ai litteralement chié pendant un ! C'est peut être pas comme ce que tu as vécu, mais c'est pas un truc dont je suis fier ! donc ça me permet de te comprendre en partie. J'aimerais franchement savoir ce que tu penses de moi Travis !" Cette fois je m'étais tourné vers lui, mais je ne lui laissais pas le temps de répondre immédiatement. "Si t'as Neela tenait vraiment à toi, elle aurait compris, même sans les détails, moi j'ai compris sans aucune parole ! Mais c'est juste... hypocrite de ta part de dire que tu fais ça pour les protéger eux ! Tu te protèges toi ! Tu veux pas qu'on te voit comme une pauvre petite chose qui chouine, et supplie mais tu sais quoi ? Tu ES cette pauvre petite chose qui chouine et supplie, c'est EXACTEMENT ce que tu es en train de faire avec moi en ce moment !" Je le fixais cette fois-ci avec un visage assez dur. "T'as pas besoin qu'on te dorlotte ! T'as besoin qu'on te foute un vrai coup de pied au cul si tu veux pouvoir t'en sortir un jour, et maintenant j'ai pas le temps de jouer au chat ou à la souris avec toi Travis ! Alors écoute moi bien, et je ne le répéterai pas deux fois. Tu restes ou tu t'en vas immédiatement, mais si tu restes tu acceptes aussi mon aide, et ce que je suis sinon tu peux royalement aller te faire foutre. Moi j'ai rien à perdre contrairement à toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:28


D'accord, Travis se fourvoyait un peu quand il disait ne pas avoir besoin de psy, mais il n'avait franchement pas envie de déballer ça et là à la première personne venue qu'il ne connaissait même pas et en qui il n'avait pas du confiance. Bien entendu, il y avait le secret professionnel qui le protégerait d'une certaine manière; oui, peut-être que quelques conseils avisés pour qu'il arrête de se sentir coupable et compagnie seraient nécessaire, mais, même en sachant tout cela il ne voulait pas. Il préférait se débrouiller seul, et puis, de toute manière il n'avait pas d'argent, alors comme ça, ça résolvait le problème. Quant au reste a tout ce qu'il avait dit c'était.. avec quelques secondes de recul n'importe quoi. Oui, il voulait réellement protéger Neela, moins elle en savait mieux c'était, il avait vraiment qu'elle fasse une connerie sinon, elle avait parfois tendance à le surprotéger un peu, alors au final, si la jeune femme savait qu'encore aujourd'hui son meilleur ami était mal à ce point, qu'est-ce qu'elle ferait ?! Oui, elle comprendrait très certainement, mais peut-être qu'elle s'en voudrait de ne pas avoir vu son état, de ne pas avoir compris que tout ce qu'il avait raconté avec Kayle c'était à demi-mots. Peut-être même qu'elle serait capable d'aller le voir en taule pour l'insulter, il l'imaginait tellement faire ça... Sans compter qu'il se doutait que son ex petit ami serait bientôt sorti, et cela l'angoissait déjà assez pour ne pas qu'une deuxième personne soit mise dans la confidence. Enfin, ça c'était un point que seulement lui devait comprendre, il ne s'attendait à ce que Samuel comprenne, il voulait juste la promesse qu'il la ferme, même si cela semblait une évidence. Mais la pire des conneries que Travis a avait dû sortir pendant tout ce laps de temps c'était certainement sur le fait qu'il ne marcherait pas au chantage de plus âgé si ce dernier comptait en faire. Mais, merde, qu'est-ce qui lui était passé par l'esprit quand il avait dit cela ?! Il ne savait pas, et de toute manière, maintenant qu'il prenait un bon bol d'air frais, il se sentait tendu, presque traqué. Il retrouvait cette sensation de semi-paranoïa, (mais Samuel avait bien du se rendre compte de ce dernier point) et de ne plus tourner rond, que tout était confus, si confus dans sa tête. Il était perdu, totalement mais tentait tant bien que mal -plutôt mal d'ailleurs- de continuer à faie bonne figure et d'avoir l'air d'avoir toujours la tête sortie de l'eau, alors qu'intérieurement il était littéralement en train de se noyer, de faire le grand plongeon... a un tel point qu'il lui était même venu à l'esprit d'aller se jeter sur le premier bus ou camion qui passerait. Comme ça plus de soucis, mais c'était égoïste, et il ne pouvait pas faire ça à Neela, ou à Joe. Il fallait qu'il se détente et pour l'instant la seule solution qu'il avait trouvé c'était d'allumer une cigarette et de tirer nerveusement dessus... Enfin le moment qu'il redoutait tant arriva, Samuel était sortit de la voiture et il semblait franchement tout sauf calme. Travis allait prendre cher mais c'était entièrement mérité, il en avait conscience, seulement ce n'était pas le moment de lui aboyer dessus, c'était pas ainsi qu'on arrivait à le raisonner, mais Samuel n'avait pas l'air de comprendre cela.

Et voilà, le plus âgé commença à parler, d'une traite et Travis ne pouvait faire qu'écouter, de toute manière il était trop estomaqué et en quelque sorte "apeuré" pour répondre quoi que se soit tant que l'autre n'aurait pas vidé son sac. Alors oui il savait à quel point il était pathétique, et oui si Kayle revenait il saurait le convaincre en moins d'une heure de revenir avec lui, et oui, le plus jeune lui obéirait, mais pas forcément pour les raisons auxquelles Sam pouvaient penser. Kayle savait comment marchait Travis mieux que quiconque, il connaissait ses points faible et ses points forts, il savait ce qui le ferait réagir au quart de tour ou non, alors il lui suffirait juste de quelques phrases bien placées pour arriver à convaincre l'autre qui ferait ce que son ex ordonnerait, par peur ou par amour, ou pour tellement d'autres raisons. Alors oui, face à Kayle il était soumis, oui même dans la vie en général, mais pas forcément tout le temps...
Ensuite vient le coup qu'il ne dirait jamais à voix haute ce qui le concernait et, il fut légèrement rassuré, c'était déjà un bon point, mais il eut du mal à comprendre comment Sam pouvait comparer un bizutage à ça... Il ne voyait pas, si l'autre avait eu l'amabilité de dire en gros e quoi il avait consisté peut-être qu'il aurait pu se faire une meilleure idée... Enfin quoiqu'il en soit, il était à peu près certain que non, l'autre ne pouvait pas le comprendre, même en partie, parce qu'il ignorait tout ce qu'il y avait eu avant Kayle. Ça devait surréaliste presque comme conversation, et il falait que le plus jeune de calme avant de littéralement péter un plomb, ou de se mettre à pleurer tout simplement. Il prenait sur lui mais la pression était de plus en plus haute, et plus Sam continuait à être ignoble et à lui gueuler dessus plus il se sentait mal, plus cela le bloquer... mais l'autre continua, encore et encore... En osant aborder cette fois-ci le sujet de Neela, Travis se redressa doucement, autant Sam pouvait l'insulter comme il voulait autant personne ne toucherait à Neela ou ne sous-entendrait rien de négatif la concernant. Et ce qu'il dit lui mit le doute... Si ça se trouve sa meilleure amie avait tout compris mais elle ne lui avait jamais dit pour ne pas lui faire de mal, pour le préserver... Neela était loin d'être stupide, mais elle était trop gentille et avait tendance à croire tout ce qu'il disait, la preuve avec l'histoire "Joe". Elle le croyait sur paroles, et elle n'avait pas du se poser les bonnes questions, ou alors.. elle n'avait préféré ne pas imaginer. Il n'en savait rien, et il était encore plus perdu. Totalement immergé au fond de l'eau... Cela devait d'ailleurs se voir sur son visage, qu'il se décomposait au fur et à mesure que les secondes passaient. Et le pire était à venir, à partit ru moment où il dit que c'était hypocrite de sa part. Oui, il se protégeait lui-même en faisant cela, c'était vrai mais pas que, il pensait réellement et sincèrement protéger ses amis et notamment Neela avec ces non-dits. Quant au reste, il avait plus l'impression que c'était une vaste blague, bien sûr que devant lui était qu'un pauvre mec pathétique qui chouinait et compagnie, c'est sûr, en lui faisant rappeler son passé, en le traitant de la sorte... mais sinon, dans la vie de tous les jours c'était loin d'être le cas, il avait cas demander à ses amis ! Et, ça, cela eut le don de le mettre en rogne, il faisait pour justement ne pas être ça, pour s'en remettre le mieux possible et voilà que monsieur je donne des leçons se pointait touchait pile aux choses qui faisaient mal et s'étonnait après qu'on aille pas bien. Mais quel con de type ! Alors oui Samuel n'avait rien à perdre c'était vrai, oui, il croyait sincèrement que l'autre voulait l'aider mais-là c'était vraiment contre productif, ce n'était pas en lui hurlant dessus de la sorte qu'il allait aller mieux bien au contraire, cela l'enfonçait encore plus...
Enfin le discours de Samuel avait pris fin, pendant un long moment -une minute ou peut-être deux- il y eut un silence de mort. Travis avait son regard plongé littéralement dans le vide, mais il n'avait pas bougé, il était resté. De toute manière ses jambes auraient refusaient d'obéir et de partir loin de ce type. Il fallait qu'il dise quelque chose, qu'il sorte de sa torpeur, qu'il lui réponde, point par point ! Tirant une nouvelle et certainement taffe sur sa cigarette, et daigna enfin regarder de nouveau Samuel, et … Comment tu peux me juger de la sorte alors que tu ne me connais pas hein ?! D'où, merde ?! C'est vrai, avec toi je suis pas forcément le mec le mieux dans sa tête, oui avec toi je chouine et tout ce que tu veux. Oui c'est vrai, mais c'est toi qui fait en sorte que ça arrive. Va voir mes amis, mes camarades de classes, jamais ils ne te sortiront quelque chose comme ça. Bien sûr qu'en utilisant les points faibles, surtout les miens c'est facile d'atteindre les gens, mais tu crois réellement que je suis comme ça tout le temps ?! Mais t'es qu'un con ! Voilà la vérité t'es qu'un con, et à la limite je préfère être pathétique que comme toi. Il se tut quelques secondes, le temps de se calmer et d'éviter de rentrer dans les injures, avant de continuer T'es un mec intelligent, ça personne ne peut le nier, au fond même si tu le caches, je suis sûr que t'es quelqu'un avec un très bon fond... Tu arrives peut-être bien à décrypter pourquoi les gens vont bien, ou pas, leurs points faibles et leurs faibles, mais bordel il te manque quand même quelque chose, parce qu'il y a énormément de choses qui font que tu as tout faux sur moi... oui, j'aurais certainement besoin d'aide mais c'est plus compliqué. J'allais à peu près bien avant de te connaître et à chacune de nos rencontres j'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus... Il se passa une main sur le visage avant de continuer Quant à mes amis, moi j'en ai au moins, et je pense les connaître mieux que toi, alors surtout ne t'avises plus jamais, tu m'entends PLUS JAMAIS de parler de Neela de cette façon. C'est la fille la plus géniale et la plus formidable qu'il m'ait été donné de rencontrer, alors oui, aussi stupide que cela te paraisse, il vaut mieux qu'elle ignore certaines choses et ce n'est pas hypocrite de ma part, c'est sincère. Il le regarda dans les yeux avant de répéter. Je fais ça en pensant sincèrement bien faire, merde ! Il se passa une main dans les cheveux et continua sur sa lancée Alors oui, ne pas en parler m'aide également, c'est vrai... mais dans ce cas-là je ne lui aurais jamais RIEN DIT. Je ne suis pas le meilleur pour mentir, mais pour cacher des choses, je me débrouille pas mal. Elle tient à moi, je peux te l'assurer, plus qu'il n'y a de raisons même ! Et c'est pour cela que je dois la protéger, parce que quand il sortira, elle ne cherchera pas les ennuis que je risque et ça lui évitera de faire des conneries... cette fois-ci il se tut pendant une bonne dizaine de secondes, cherchant les autres points auxquels il n'avait pas répondu... Se faisant craquer doucement les doigts, il ne tarda pas à enchaîner de nouveau. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour ton bizutage et tu m'en vois réellement navré mais... mais c'est pas comparable. Je... Cette fois le ton baissa, et redevint plus "normal" Je l'aimais, je l'aimais à en crever, je n'avais plus que lui.... et il a vite compris comment je fonctionnais et n'hésitais pas à utiliser mes "failles" contre moi... sans compter tout le reste. Mais je l'aimais... Et de toute manière si j'étais parti ça aurait été pire... Mes "amis" voyaient bien que je n'allais pas fort, mais soit ils s'en foutaient, soit ils préféraient gober mes mensonges alors qu'ils savaient que c'était faux. J'ai juste essayé de m'en sortir seul, et ce que j'essaie de faire aujourd'hui... Alors quoique tu en dises, je ne penses pas que tu comprennes, peut-être que je me trompe et j'espère pour toi... Alors oui, je suis peut-être pathétique, je suis peut-être un abruti, faible et soumis, si tu veux. Parce qu'au final c'est vrai... Je le sais, et je l'assume totalement... Tu e pourras m'aider Samuel, malgré toute ta bonne volonté tu ne pourras pas, personne ne peut. La seule solution serait de couper de mon esprit mes dix-neuf premières années de vie... Moi tout ce que je vois, c'est que maintenant j'ai des amis, que j'arrive à leur faire croire que tout roule toujours, que c'est du passé, que c'est derrière moi... Il se tut et cette fois-ci pour de bon. Il lui avait parlé sincèrement, très sincèrement même et c'était la preuve qu'il avait confiance un minimum en son interlocuteur... mais il avait l’impression que tout ce qu'il avait dit à la fin faisait brouillon, un peu comme c'était dans son esprit. Un enchevêtrement de souvenirs et sentiments qui faisaient plus ou mal, ce sentiment de n'être rien qu'une merde, un raté, un moins que rien... et comme l'avait si bien dit Samuel un soumis, quelqu’un de pathétique. Quelqu'un qui ne méritait même pas de vivre et d'être heureux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:09

” What's wrong again ? ”

    Je me tus, je n'avais rien à dire pour le moment, j'écoutais simplement son speech, il était peut être sincère, sûrement même. Mais j'avais juste envie de lui en foutre une au fur et à mesure qu'il racontait tout. Je me léchais les lèvres de temps à autres, bras croisés, je le fixais pour lui montrer que je n'en avais pas rien à faire de lui, mais je retenais surtout tout ses dires dans un coin de mon cerveau. Il pensait vraiment agir bien en faisant ça ? Soit, autant se taire encore, il avait un sac à vider, et le couper n'aurait pas été productif. Il disait vraiment TOUT ce qu'il pensait, et c'était important pour moi, pour savoir quoi dire pour lui faire entendre raison. Il alla même jusqu'à la confession. Malgré le fait qu'il dise que je suis un vrai con, il avait besoin de ce vrai con ! Et si il allait mal depuis notre rencontre c'était peut être parce que j'étais le seul à le voir comme il était vraiment. Et c'était douloureux quand quelqu'un vous voit exactement comme vous êtes. On ne peut plus porter de masque et ça ronge, ça ronge vraiment. Il n'avait qu'à moitié tord lorsqu'il disait que lui au moins il avait des amis, sauf que moi je n'avais jamais eu besoin d'avoir une vie sociale pour me sentir bien. Contrairement à lui. Il arriva enfin à la fin de son blabla, je pris le temps de souffler, si j'étais un fumeur, j'aurais pris le temps d'en fumer une avant de lui répondre. Mais j'avais au moins ça de bien en moi. A part mon verre de whisky à chaque fois que je rentrais le soir, et une bière de temps en temps au repas, je n'avais pas trop de vices. Je me grattais la joue, laissant un silence de mort s'installer ce qui visiblement l'énerver. J'eus un petit sourire. "Je voulais m'assurer que tu avais vraiment fini de parler. Visiblement oui." Je fis craquer mes doigts à mon tour avant d'enfouir mes mains dans mes poches. Je laissais un certain suspens planer.

    "Tu as raison, je manque de quelque chose qu'on appelle humanité." J'étais sérieux et le fixais. "Je ne suis pas le meilleur homme de la terre loin de là ! Au contraire, je suis même du genre enflure. Par parce que j'aime faire du mal, c'est pas ça. Mais parce que je ne peux pas m'empêcher d'être ainsi et que la vérité blesse parce que les gens ne supportent pas de voir ce qu'ils sont réellement. Je ne reviendrais pas sur tout ce que tu as dit. Mais j'ai quand même des choses à te dire." Je pris le temps de prendre un des chewing gum dans ma poche et de le malaxer dans ma bouche, lui en donnant un au passage, après une cigarette, ça faisait toujours du bien. "Normalement je passe mon chemin avec des mecs comme toi, va savoir pourquoi... j'ai de la sympathie pour toi, sympathie fort étonnante et que je démontre mal certes, mais c'est le cas. Maintenant, laisses moi juste te dire ça Travis. En agissant comme tu le fais, et si Neela est vraiment aussi précieuse à tes yeux, alors tu la mets gravement en danger." Je me tus mais lui fis signe de ne pas parler, je n'avais pas fini. "Elle t'aime plus que de raison ? Alors elle agira comment quand ton ex reviendra et qu'il te réduira comme un esclave hein ? Parce que c'est ce qu'il se passera. T'as beau le haïr, le détester, tu sais qu'il te reprendra comme il le voudra à sa sortie, et tu le sais tellement bien que tu es hypocrite à cause de ça." J'avais un ton étonnament calme, je lui expliquais simplement les choses. "Quand il reviendra... il te coupera d'elle. Elle ne comprendra pas, soit elle pensera que tu l'abandonnes pour un mec si elle est stupide, soit elle comprendra et elle fera tout pour te sauver, et tu crois qu'il fera quoi d'elle ? de la pâté pour chat !" J'essayais simplement de lui faire comprendre à quel point il pouvait se tromper. "T'es pas un mauvais mec Travis, t'es un gars à qui il est arrivée que des saloperies ! Mais là tu fais les mauvais choix ! et que tu le veuilles ou non tu as besoin de moi, et tu auras besoin de moi quand il reviendra. Tu lui as tout pardonné par amour à se connard, et tu recommenceras, parce qu'au fond, tu penses juste que tout ce qui s'est passé, c'est ta faute, et que tu le méritais sûrement. Mais personne ne mérite d'être traité comme un chien. Mais tu es pathétique de penser comme ça malgré tout ce temps. T'es pas un cas désespéré. Et comme tu le dis, tu joues la comédie devant tes amis, alors au final y'a personne qui t'apprécie pour ce que tu es vraiment hein ? et ça crois moi, je le comprends. Mieux que quiconque. Maintenant tu as deux choix. Soit tu t'en vas maintenant et on ne se revoit plus jamais. Soit tu acceptes la seule main tendue qui s'offre à toi et on essaye de te sortir de là. Mais personnellement je changerai pas, à toi de voir si tu le supportera ou pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:55


Après qu'il eut fini de dire, de tout dire ce qu'il avait sur le coup il eut un silence. Un énorme silence, pas forcément très long mais par contre très angoissant pour le plus jeune homme, et finalement après un sourire de Samuel que Travis n'aima guère l'autre reprit enfin la parole. Oui, bien sûr que oui il avait fini de parler Généralement quand il y a un long silence et que la personne a l'air d'avoir fini son speech c'est qu'elle ne compte pas reprendre la parole. Logique non ?! Et voilà que le grand et Samuel reprit la parole pour un bon moment.... Travis acquiesça doucement lorsqu'il dit qu'il manquait d'humanité, ça c'était sûr et certain sur ce point-là l'autre savait bien ce qu'il valait. Pendant la petit pause qu'il prit pour prendre un chewing-gum et en donner au plus jeune ce dernier en profita pour répondre: Et bien visiblement tu sais ce que tu vaux, c'est déjà un bon point pour toi... Enfin sinon je t'écoute. Même si au final il se dit qu'il aurait peut-être mieux de dégager en vitesse tant qu'il en était encore temps ! Se concentrant sur ce que le plus âgé disait, Travis perdit son regard dans le vide plutôt que de voir affronter celui de Parker ! Il avait de la sympathie pour lui, et pourquoi ?! Ne serait-ce pas plutôt une manière détournée de dire de la pitié ?! Enfin soit, il faudrait qu'ils reviennent sur ce point après, pour l'instant il préférait attendre qu'il lui ait tout dit d'un seul coup. Comme si tout dire d'un bloc lui ferait moins mal, serait plus facile. Très vite Samuel attaqua avec un sujet plus que sensible pour l'étudiant: Neela. Il disait qu'elle était gravement en danger si jamais il continuait à se la fermer, dans un sens, au fond de lui Travis savait que l'autre garçon avait tord, mais ce que Samuel n'avait pas l'air de comprendre c'est que dans l'autre cas aussi elle était tout autant en danger... C'était assez compliqué à décrire mais il avait cette impression. Alors quitte à ce que cela se finisse, autant qu'elle ne s'inquiète pas pour lui pendant des mois non, cela la préserverait certainement... Pour le reste de ces paroles, Samuel avait totalement raison, oui, dés que Kayle réapparaîtrait il saurait faire en sorte qu'il redevienne son "esclave" même si l'image était peut-être un peu forte, oui son ex le reprendrait comme de rien n'était malgré tout, parce qu'il savait trop bien y faire. Il déglutit difficilement au mot pâté pour chat, mais au final c"était ça, Kayle voudrait avoir le dernier mot, avoir tout l’influence possible sur Travis et pour ça, il n'y aurait qu'un moyen briser Neela. L'air de rien Samuel était un très fin observateur qui visait presque toujours juste... Il devrait vraiment l'écouter, il devait savoir de quoi il parlait, pour Neela du moins. Lui était totalement partial, il n'y avait pas tous ces souvenirs qui passaient encore et encore dans sa tête. Samuel, était en quelque sorte la voix de la raison, mais malgré cela Travis avait de gros doutes, il se voyait mal tout déballer maintenant à sa meilleure amie, et surtout comment lui dire de façon à ce qu'elle ne le prenne pas mal, de façon à ce qu'elle ne s'inquiète pas trop, ne le couvre pas trop, n'ait pas pitié de lui. Il ne voulait pas de cette pitié ni qu'après ils en parlent encore et encore... Il ne voulait pas de tout ça, juste que leur relation reste comme elle était, des amis, de meilleurs amis très fusionnels, quelqu'un sur qui il pouvait toujours compter et vice versa; quelqu'un qu'il aimait profondément... Il y avait tant de mots pour la décrire, elle. Avec tout ce que le plus âgé venait de dire, il avait fragilisé le garçon qui avait l'impression de n'être plus rien, proche du malaise mais ce n'était fini et d'une certaine le pire était à venir. Juste là. Dans ce qu'il allait prononcer. Oui ca il le savait qu'il était plutôt gentil comme mec en temps général. Oui, à l'époque il lui avait tout pardonné, et oui, il recommencerait parce que c'était comme ça, parce que Kayle avait ce quelque chose, cette influence dont il ne pourrait jamais se défaire. Oui tout cela était vrai. Il ne pouvait le nier, mais le pire là-dedans c'était certainement que Samuel ait compris que Travis pensait que c'était de sa faute, après tout ça l'était non ?! Kayle n'allait pas bien, il n'était jamais arrivé à le faire décrocher de l'alcool, ni à le faire aller mieux, alors, c'est qu'il devait être un piètre petit ami... et en conséquence qu'il méritait ce qui lui arrivait.... C'était assez inexplicable comme sensation. Oui, il avait besoin de d'aide, c'était vrai mais pour lui de toute façon ça ne servirait à rien, personne e pourrait lui enlever ses souvenirs, personne ne pourrait lui enlever cette culpabilité, cette douleur, cette peur. Personne. Même avec la meilleure aide nécessaire, il en était certain alors pourquoi remuer les choses qui faisaient mal. Pourquoi ?! Parce que ce que lui proposait Samuel pouvait peut-être aider à "sauver" Neela en cas de besoin, c''était peut-être là sa seule vraie motivation. Se passant une main dans les cheveux, Travis reprit la parole d'une voix "blanche il souffla Je vais essayer de le supporter alors, pour Neela... mais le plus sincèrement du monde Samuel, je suis certain que tu te trompes, et qu'il n'y a rien à faire pour moi. C'est trop tard, bien trop tard. Le jeune homme daigna enfin regarder l'autre garçon dans les yeux et commença à reprendre tout ce que l'autre lui avait dit pendant son long discours. Pour mes amis, je leur dis juste que je vais bien, alors que ce n'est pas forcément le cas, c'est tout. Ils m'apprécient pour ce que je suis, pour mes qualités et mes défauts... même si j'ai changé du tout au tout depuis toutes ces années. Il se tut quelques secondes et se concentra le plus possible pour éviter de lui piquer une crise d'angoisse ou de se mettre à pleurer rien qu'à l'évocation de ses souvenirs.C'est vrai. Tu as tout à fait raison. Je lui ai tout pardonné, et c'est quasi certain que le referais au moindre de ses regards. Oui, je ne pourrais pas y résister, et oui, c'est totalement pathétique, mais dans ces moments-là c'est comme si l'on est hypnotisé, il n'y a que ce qu'il dit que l'on peut croire. Que l'on veut croire. Et d'un côté c'est de bien de ma faute non ?! Quand on sait rendre quelqu'un heureux, il n'a pas besoin de se vautrer dans l'alcool pour se sentir mieux non ? Je n'ai pas su le faire, malgré tous mes efforts... Il se tut n'ayant pas envie d'entrer spécialement dans les détails, et repartit sur le sujet Neela qui était bien plus intéressant en somme Quant à Neela, tu as certainement dans ce que tu dis. Je le sais.... je m'en doute. Mais à ton avis comment elle sera une fois que je lui aurais tout dit hein ?! Tu crois que ça l'empêchera de m'aider s'il revient, non. Au contraire, elle voudra encore plus m'aider parce qu'elle saura que seul je ne peux rien faire. En lui disant, en quelque sorte c'est une condamnation beaucoup plus, selon moi que si je me tais. Je veux faire le meilleur choix pour elle, mais là, j'ai l'impression que dans tous les cas je vais merder... Et je ne veux pas lui faire du mal, je veux juste qu'elle n'ait aucun ennuie s'il revient. Je m'en fouts de ce qui peux m'arriver, mais il ne faut surtout qu'il puisse la toucher. Au moins ainsi c'était clair. Il se tut pendant quelques secondes avant de rajouter C'est bon pour pour ton aide, mais je serais un très mauvais élève. Je te préviens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:07

” What's wrong again ? ”

    "T'es pas perdu Travis." Je le disais sincérement. Pour tout avoué, j'aurais aimé avoir quelqu'un d'un peu plus âgé que moi pour me botter le cul par moment ou me tendre la main quand ça n'allait vraiment, pas. Certes on ne pouvait pas comparer un bizutage à ce qu'il avait vécu, mais ça faisait mal. La douleur était une chose universelle ! C'était ça que je comparais, pas la situation en elle même ! Les heures passées enfermé dans le placard à balais, les coups de poings jamais rendus parce que je refusais de faire les sujets des étudiants plus âgés, les insultes, l'isolement. J'en ai vécu aussi, jusqu'à ce que je ne commence à me rebeller, et à changer. J'ai fait du sport, j'ai pris du muscle, j'ai un corps de dieu, mais pas pour m'en servir, je suis contre la violence physique, je n'ai jamais rendu le moindre coup qu'on m'a porté, et je ne prends pas ça pour de la faiblesse, au contraire, on a besoin d'une grande force intérieure pour supporter ça ! et j'arrivais le faire, mais maintenant j'avais une carrure assez importante, et ça aidait à éloigner les gens sans avoir à rien faire. Je croisais les bras lorsqu'il parlait de ses amis, je n'étais pas d'accord, mais je n'avais rien d'agressif, je parlais calmement, mon moment de "furie" si je puis dire, était fini depuis longtemps ! Je me raclais la gorge doucement en l'écoutant peu convaincu. "Mais tu leurs ments quand même et du coup tu te ments à toi même aussi en voulant te persuader que malgré tout ça va, alors que ça va pas. T'as le droit d'aller mal !" Travis parla enfin de Kayle sur le ton de la confidence. Je comprenais ce qu'il voulait dire. J'étais hypnotisé par Molly, la moindre de ses paroles valait de l'or. Encore une fois ce n'était pas vraiment comparable, et je n'allais pas lui en parler, mais je comprenais le principe. Passant ma langue sur mes lèvres, j'avais un regard de compassion avec lui, voyant qu'il était prêt à pleurer au moindre moment. "Et toi il te rendait heureux ? Non... t'as eu besoin de te vautrer dans l'alcool ou la drogue pour autant. C'est pas toi qui l'a rendu alcoolique... On le devient parce qu'on aime l'état dans lequel ça nous met. On ne noie pas un chagrin dans l'alcool, on ne noie pas un malheur dans l'alcool, on boit parce que le fait de ce rendre ivre devient une excuse pour faire des choses qu'on nous pardonnerait pas en étant sobre. On boit parce que c'est plus facile comme ça." Il devait vraiment bien comprendre se point. "Et il a continué à boire parce que tu culpabilisais, parce que ça avait... ça a toujours une emprise sur toi. Parce que comme ça il pouvait tout faire... tout et tu lui pardonnerais quand même. Il buvait parce que comme ça, il avait le droit à tout. Il devenait un dieu. Et il est toujours une sorte de dieu... mais plus du coté d'Hadès que de Zeus."

    Il tenait vraiment à sa Neela, plus il en parlait, plus je voyais que c'était un amour fusionnel, un vrai amour, celui qui n'a pas besoin d'orgasme, celui qui n'a pas besoin de sexe. L'amour que je pensais impossible à obtenir, il l'avait eu visiblement, ce qui rendait la situation des plus dangereuses pour celle qui l'aimait vraiment. Kayle allait le comprendre rapidement, et il se débarasserait de Neela en premier pour être sûr de l'avoir pour lui tout seul. Parce que temps que Neela serait là, Travis ne reviendrait jamais totalement vers lui. "Ecoute Travis.... tu veux pas qu'elle aie d'ennuis, d'accord, mais la première chose qu'il fera en sortant, c'est te chercher, et t'observer. C'est un détraqué ! Un psychopathe ! C'est les seuls mots valables pour le déclarer, pas ex, pas homme, mais uniquement ça ! Il observera ton univers, et quand il verra que tu l'aimes plus que tout, il verra rouge ! Et son premier objectif ça sera de l'éloigner de toi, par n'importe quel moyen, tu comprends ça ?" Je savais qu'il comprendrait. "Neela serait considérée comme un plus gros danger que ton petit ami si tu en as un ! Il se prend pour un alpha mâle, dans sa tête, il pourra rivaliser avec n'importe quel mec et l'éloigner, mais comment rivaliser avec le sexe opposé autrement qu'en l'éliminant ? Mais y'a plusieurs façon d'éliminier quelqu'un. Alors soit tu prends les devants, et tu lui parles en lui disant tout, en lui disant que tu tiens à elle et que tu vas faire tout pour lui résister... soit tu la sors de ta vie maintenant." Je savais que j'avais raison, je me doutais aussi que les deux solutions étaient aussi dures l'une que l'autre pour lui. Mais il fallait qu'il s'en rende compte. La place de Kayle était dans un asile psychiatrique, enfermé, et loin d'ici. Et la prison ne l'a sûrement pas arrangé, au contraire. Il allait sûrement ce servir de ce qu'il avait vécu là bas pour culpabiliser Travis, et pour le faire souffrir plus que de raison. Moi j'aurais fait ça à sa place. "T'es le pire élève au monde... mais je suis le meilleur des profs, ça veut dire qu'on y arrivera." Je lui souriais un peu avant de regarder l'heure à ma montre, le temps avait filé, et mon collègue me faisait des signes depuis la fenêtre. "Ecoutes, je dois retourner travailler. Mais tu sais où me trouver. Réfléchis Travis, prends quelques jours, mais réfléchis bien, et si tu lui dis, fais le avant qu'il ne sorte de prison, t'es pas obligé de le faire demain. Mais tarde pas trop." Une tape sur l'épaule et un petit sourire, je repris le chemin du cabinet rapidement avant de me faire légèrement insulter par mon patron, il aimait mon charisme et mon géni, mais il me détestait aussi, et ça clashait souvent entre nous, je n'avais pas envie que ça commence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:19


Il n'était pas perdu ?! Bien sûr que si, et lui aussi le pensait sincèrement. C'était une sensation assez inexplicable, mais au fond c'était bien ça. Quoiqu'il fasse cela finirait mal, alors si, il était perdu d'une certaine manière. Il ne pouvait pas réellement affronter la vérité en face, il n'en avait pas le courage, ni l'envie, il voulait juste oublier... Ses souvenirs refaisant surface le rendait... "bizarre", avec des réactions inhabituelles même avec les gens qu'il aimait... Se passant une main dans les cheveux il soupira doucement avant de dire Je ne suis pas d'accord avec toi, parce que je ne vois pas du tout comment m'en sortir. Il préférait être franc, jouer carte sur table, de toute façon avec Samuel cela ne servait à rien de dissimuler quelque chose, alors à quoi bon ? Le plus jeune parla ensuite de ses amis essayant de lui expliquer le plus clairement son point de vue, ce qu'il ressentait mais c'était certainement un peu trop complexe, alors au final il simplifiait un peu tout. Travis écouta ensuite ce que l'autre garçon avait à lui dire. Oui c'est vrai il leur mentait, mais en même temps... s'il n'allait jamais bien et sombrer dans la dépression il risquait de tout foutre en l'air, il ne voulait pas qu'on le voit plus bas que terre, il ne voulait que ses amis s'inquiètent inutilement pour lui.. mais également il avait peur de leurs réactions -pas celle de Neela mais des autres-... et s'ils s'en foutaient et faisaient comme si de rien n'était alors qu'ils voyait que l'étudiant allait mal. Ça lui était déjà arrivé au lycée il ne voulait pas que cela recommence; mais il y avait encore pire. Si ses "amis" l'abandonnaient le jugeant... devenus trop chiant, trop pleurnichard et autres... Non, tout avouer n'arrangeait pas les choses, bien au contraire... D'un autre côté il se voyait mal expliquer tout cela à Samuel, c'était sûrement des peurs totalement idiotes et irrationnelles, mais le plus âgé niveau ami ne devait guère si connaître alors à quoi bon ?! Travis soupira doucement, finalement il reprit la parole en cherchant néanmoins ces mots. C'est vrai que j'ai le droit d'aller mal, mais c'est quelque chose de récurrent, où personne ne pourra rien y faire. Sérieusement, qui voudrait être ami avec un pleurnichard qui fait que se lamenter sur son sort ? Personne. Là, j'ai trouvé une sorte d'équilibre. Alors oui, ce n'est pas parfait, alors oui je ne vais pas bien, mais avec mes amis ça n'a pas franchement d'importance, parce qu'ils sont là. Il n'avait pas l'impression d'être d'un grande limpidité mais ce qui était certain c'est que Samuel avait dû saisir l'essentiel de son discours... qu'il comprenne ou non l'avis du plus jeune. Puis vint le sujet avec Kayle, le sujet "douloureux". La encore il préféra en quelque sorte jouer carte sur table en lui expliquant diverses choses mais la réponse de Parker le laissa... disons sans voix. Et il préféra rester les yeux rivés au sol. Est-ce qu'il le rendait heureux ?! Dans les premiers temps oui, jusqu'à ce qu'il devienne violent... et c'est vrai, lui n'avait pas eu à se morfondre dans l'alcool mais les gens avaient des caractères différents. Tout ce que disait Samuel, il le savait pertinemment mais... mais c'était plus compliqué et il n'arrivait à raisonner sur tous ces points. De toute manière, le plus âgé aurait pu dire ce qu'il voulait, Travis ne démordrait -du moins pour l'instant- de toute ce qu'il pouvait ressentir et penser de son ex petit ami. Se passant une main dans les cheveux, il chercha la manière la plus appropriée à répondre à ce long monologue.... mais les mots ne voulaient pas vraiment venir. C'était... trop dur. T'as raison dans un certain sens, mais je n'avais pas été là, il aurait eu une bouche de moins à nourrir, il n'aurait peut-être pas bu autant... Si j'avais été là, si j'avais su comment faire, il se serait arrêté de boire non ?! Je n'ai pas pu, j'y … j'y suis jamais arrivé. Alors bien sûr que son état n'explique pas tout, mais, à des moments il arrivait quand même à être gentil... Il se tut quelques secondes avant de reprendre Je ne sais pas comment te l'expliquer d'une manière un peu plus rationnelle, ça doit te paraître stupide dit comme ça, mais.. mais il fallait le vivre pour comprendre Samuel. Tous les gens ne sont pas pareils, il ne faut pas forcément les cataloguer... Enfin j'sais pas C'étaient des excuses bien merdique mais il n'avait pas réussi à faire mieux... Puis vint le sujet avec Neela, sûrement celui qui le tenait le plus à cœur, celui où il essayerait de suivre tous les conseils. Il ne pouvait pas se permettre qu'il lui arrive quelque chose, alors autant écouter tout ce que disait l'autre et après juger, essayer de se poser les questions qui fallaient. Qu'est-ce qui serait le mieux ?! Les paroles du plus âgé étaient dures, très dures mais véridique, c'est pour cela qu'il avait peur pour Neela, parce que Travis savait qu'elle risquait gros dès que Kayle sortirait de prison. Au final Parker lui donna deux "solutions" -enfin si on peut appeler ça comme ça- tout lui avouer ou ne plus la voir. La dernière solution était quelque chose d'impossible, il l'aimait trop, il avait trop besoin d'elle pour la rayer de sa vie et pourtant, c'était certainement la meilleure solution, celle où elle ne serait pas en danger. Thisbe serait là pour veiller pour elle, pour la réconforter... au pire il passerait pour le salaud mais au final ce n'était pas bien grave si cela pouvait lui sauver la vie. L'autre idée de tout lui avouer la mettrait certes en garde mais le fond du problème restait le même, elle serait toujours en danger... Il était redevenu nerveux, très nerveux même et entreprenait à présent se de ronger les ongles les yeux perdus dans la vide. Il allait sérieusement falloir qu'il pense à tout. Qu'il réfléchisse à la meilleure solution pour Neela, avec tous les points positifs et les points négatifs. Ne plus la voir, ne pouvoir lui faire des bisous, de câlins valaient plus que n'importe quel point négatif au monde.... mais la sauver de tout danger c'était le plus positif qu'il pouvait trouver. Il était dans une belle merde. Heureusement que Samuel ne tarda pas à reprendre la parole, le tirant de ses pensées, il le regarda vaguement avant de soupirer. On y arrivera... si tu le dis.. il n'y avait aucun enthousiasme dans la voix. Il accusait le coup de tout ce que venait de lui dire son interlocuteur sur sa meilleure amie. Non, il ne pouvait pas la laisser, ou la faire souffrir.... Il ne pouvait pas. D'accord, à plus tard. Merci. glissa t-il simplement à Samuel alors que ce dernier repartait travailler. Alors que l'on croit avoir touché le fond, on se rend vite compte qu'il y a encore des niveaux inférieurs... et c'est exactement ce qu'il ressentait à ce moment-là !

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Juste une mise au point •• Samuel Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point •• Samuel   Juste une mise au point •• Samuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste une mise au point •• Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I wanna you and only you [Samuel]
» Samuel Larsen
» Here we are ¤ [Samuel & Gavyn][Terminé]
» I feel pretty... unpretty [PV Samuel C. Parker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-James Hospital ::  :: La corbeille spéciale :: Anciens rps-