Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le goûter du samedi ••Sutton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:35


Si monsieur Parker travaillait beaucoup la semaine, généralement le week-end il s'était débrouiller afin de pouvoir passer du temps avec son fils histoire qu'ils fassent un peu plus ample connaissance. Après tout, cela ne faisait même pas un mois que Samuel en avait la garde -après le suicide de de la mère de Gavyn-, et tout ici pour le petit garçon était nouveau. De Chicago il était venu à Londres, il n'avait donc plus ses amis, il était trop tard pour revenir en cours, et son père avant ce jour-là en quelque sorte un illustre inconnu. Bref, il était totalement déboussolé, et Samuel faisait de son mieux pour lui faire une nouvelle vie des plus équilibrée... mais c'était parfois avec une grande difficulté.

Samedi, il était un peu plus de quatorze heures lorsque Samuel reçut un appel qu'il prit immédiatement, vu la tête qu'il faisait, cela avait l'air d'être une très très mauvaise nouvelle. Après l'avoir regardé pendant une bonne minute, le petit garçon préféra finalement reporter toute son attention sur la télévision qui diffusait un dessin animé bien plus intéressant que les problèmes de son papa. Cinq petites minutes après, l'air assez renfrogné le plus âgé revint visiblement pas content et s'assit en face de son fils avant de lui dire qu'il allait devoir retourner au travail pour une urgence et qu'il n'avait pas le choix... mais qu'il avait appelé Sutton et la jeune femme le garderait jusque dans la soirée. Si au début il avait fait une tête déconfite et qu'il était même prêt à pleurer en entendant le nom de sa jeune baby-sitter il se calma de suite. Le petit garçon adorait la jeune femme parce qu'elle était vraiment très gentille et en plus elle faisait de bons gâteaux. Puis aussi, parce qu'il aimait Azylis, la petite fille avait un an de moins que lui à peu près, mais lorsqu'ils se voyaient ils s'entendaient plutôt bien. Une petite demie-heure plus tard, Samuel le conduisait donc chez la jeune femme ; une fois là-bas le père de famille frappa à la porte et dés que la belle brune eut ouvert la porte il lui glissa quelques mots comme quoi il reviendrait le chercher en début de soirée, que c'était gentil de le garder et Samuel partit en vitesse, laissant Gavyn "seul" avec Sutton. Bonjour Su'lui dit-il avant de lui faire un gros presque pas baveux sur la joue. Une fois entré, il remarqua immédiatement Hugo mais point de Azylis... Levant les yeux vers la femme, avec un grand sourire il lui demanda Elle est ou Azy ?! Oui, parce que lui, il aimait vraiment beaucoup la petite fille, même qu'un jour il serait peut-être marié avec elle. Très rapidement, Gavyn se rendit compte que ça sentait bon, comme quand sa maman à lui faisait des gâteaux. Or, il était vraiment très très gourmand -et le mot était faible-, si bien qu'il ne put s'empêcher de lui poser LA question T'as fait un gâteau au chocholat ? Parce que pour lui, le chocolat était vraiment une ds meilleures choses avec les pâtes, les patates et le poulet. Attendant une réponse, il lui fit un grand sourire et ne reprit pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:12

Le goûter du samedi  ••Sutton Tumblr_m235vetSuR1rn5a30o2_250 Déposant Azylis à l'hôpital, j'avais le cœur lourd, et pas qu'un peu. Ma petite crevette allait passer une longue semaine en chambre stérile puisque son frère n'était pas en grande forme – il avait un petit rhume – et qu'un tel microbe pouvait mettre en l'air des semaines de restriction. Avoir un enfant malade était quelque chose de tellement difficile et je n'arrivais toujours pas à me séparer de ma fillette. Je la voyais pleurer, les infirmières tenter de décrocher son regard de la vitre qui nous séparait et de la faire jouet avec ces cubes de bois désinfecter une dizaine de fois. Lui faisant un signe de la main, mon cœur se serra et je me dirigea vers la sortie. Sutton, reprend toi, tu ne peux pas te laisser abattre, pas maintenant, Hugo t'attend sagement avec ton père à dix mètres de là alors bouge toi. C'est donc le cœur serrait que je me dirigeais vers mon fils, mon petit Hugo que j'avais eu il y a deux ans de cela. À la base, cette crapule était un bébé médicament mais il n'avait pas réussi à sauver sa sœur. Trop peur de cellules souches dans le cordon ou je ne sais quoi, mon cerveau n'avait pas retenu les mots de l'infirmière, j'avais juste retenu que ce n'était pas ça qui allait guérir ma princesse. Avançant vers la sortie, je voyais Hugo me faire de grands gestes, du haut des genoux de son grand père. Je devais me dépêcher puisque mon père devait retourner travailler mais en même temps, j'avais tellement envie de faire demi tour et de retrouver Azylis, de lui faire un câlin, un baiser et de lui dire que tout irait très bien, que papi viendrait la voir ce soir et qu'après un gros dodo, elle pourrait rentrer à la maison. J'avais envie de la rassurer mais mon fils attendait sur moi et je ne voulais pas voir les larmes de crocodile de mon bout de chou, pas maintenant. Avancer la tête haute et rien d'autre. Sortant de l'unité stérile, j'enlevais ma blouse bleue, mes chaussons de plastique et Hugo se déplaça jusque dans mes bras. Sourire aux lèvres, je dis « Allez bonhomme, on va rentrer à la maison faire un bon gâteau et papi va aller travailler, d'accord mon cœur ? » J'avais surement du le perdre au mot chocolat parce qu'Hugo avait un large sourire sur ses petites lèvres toutes fines. Déposant un baiser sur la joue gauche de mon père et le remerciant, je me dirigeais vers la sortie lorsque mon portable sonna une fois puis deux. Je laissa la personne tomber sur la messagerie, je n'allais pas répondre maintenant et avec Hugo dans les bras, ce n'était pas franchement facile. Une fois attachée dans son siège, mon portable sonna une seconde fois et je décroche. Samuel avait besoin de moi et Gavyn serait à la maison d'ici vingt à trente minutes grand maximum. Great. J'adorais ce gamin et il allait me redonner la pêche, du moins je l'espérais fortement.
Passant la porte de la maison, je posa Hugo sur le sol et il commença à se déplacer dans la maison qu'il connaissait si bien. Il avait toujours vécu ici, au contraire de sa sœur qui avait vécu deux ans dans un appartement avec son père. Secouant la tête, je me dirigea vers la cuisine et ouvris un paquet de pattes à gâteau au chocolat. Moule beurré, pattes dans le moule, moule au four, tout était en place pour était prêt pour manger un bout de gâteau d'ici une trentaine de minutes. Me déplaçant dans l'appartement à la recherche de mon fils, je retrouvais le petit dans son parc, tranquillement entrain de jouer mais en m'approchant de lui, je remarqua une odeur fort peu agréable qu'il dégageait « Toi, t'as fais dans ta couche... Allez viens là mon grand » Sourire aux lèvres, j'attrapais Hugo et me dirigeait vers la salle de bain du rez de chaussée, histoire de changer sa couche rapidement avant que Gavyn n'arrive et ne sente cette odeur nauséabonde. Pour une fois, j'avais la maison seule pour moi et je pouvais donc parler seule à mon fils, comme une vraie gagate et je le faisais, sans problèmes. Lorsque l'on sonna à la porte, je pris Hugo dans les bras et alla ouvrir. Saluant Samuel, j'accueillis le petit brun dans ma maison et dis « Salut bonhomme. Ça va bien ? » En même temps on est samedi, comment il pouvait aller mal ? L'embrassant, je le vis se déplacer dans la maison en quête de sa copine, ma petite Azylis. Ces deux là s'entendaient à merveille, c'en était presque drôle. Avant qu'il ne pose sa question, je savais déjà qu'il allait le faire, il était si prévisible mais en même temps à son âge, on ne pouvait pas le blamer, loin de là même. « Elle a du aller à l'hôpital pour un contrôle comme d'habitude. » C'était plus ou moins ça la vérité, plus ou moins oui. Attrapant quelques feuilles, feutres et toutes sortes de jouets de garçon, je me dirigea vers la terrasse, autant profiter du soleil qu'il y avait – pour une fois – et glandouiller dehors avec les deux garçons. Souriant à Gavyn, je me posa en face de lui et rétorqua « Tout à fait ! Je l'ai fait rapidement tout à l'heure et je sais que tu aimes tellement ça ! » Éparpillant les feuilles de si de là sur la table, j'attrapais Hugo et le positionna sur mes genoux histoire qu'il dessine, lui aussi. « Tu veux boire quelque chose Gavyn ? Du sirop, un verre de limonade ou de coca ? » Les sodas étaient à prohiber au maximum – ordre de papa Samuel – mais il n'était pas là pour vérifier que son bambin avait suivi les recommandations à la lettre. Attendant la réponse du jeune garçon, je dis « Et sinon, ça a été l'école depuis la dernière fois que l'on s'est vu ? » Il était là depuis si peu de temps que je m'inquiétais pour lui, voire comment tout allait et aussi, voire surtout, s'il se faisait à sa nouvelle ville.. Pauvre garçonnet qui avait vu sa vie changer du jour au lendemain, comme ça, style de rien. Un jour sur un continent, le lendemain sur un autre, cela devait le déboussoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:39


Très vite la jeune femme vint ouvrir au Gavyn Oui et toi ?! Après qu'elle ait répondu à la question et qu'ils se soient fait un bisou, le petit chercha sa grande copine Azylis qui demeurait introuvable comme si elle avait subitement disparu! Il demanda alors à la mère de famille où se trouvait la petite fille et il eut une petite moue triste lorsqu'il apprit qu'elle était pas là mais à l'hôpital, il avait vraiment du mal à se faire à cette idée... Pourquoi ?! Il aimait bien comprendre et ne voyait pas que cela pouvait faire plus de mal que de bien à Sutton d'en parler, et puis, il était curieux de nature et voulait tout savoir... et comme ça le soir il pourrait raconter à son papa chéri qu'il avait appris de nouvelles choses ! Et Samuel serait sûrement fier ! Gavyn suivit ensuite la jeune femme qui potait pas mal de jouets et ils s'installèrent au soleil -qui n'était pas trop fort et donc en nécessitait pas forcément une quelconque protection-. Le petit garçon avait ensuite poser une question sur la gâteau qui sentait "trop bon". C'est zentil ! Et oui, c'est trop trop trop bon les gâteaux surtout avec le chocolat dedans ! Il va bientôt sortir du four pour qu'on le mange ?! Oui parce que la gâteau qui cuit c'était une chose, le gâteau qu'on peut manger c'était quand même mieux, et vu que c'était un petit ventre sur pattes et gourmand à souhait il ne lui tardait plus qu'une chose manger. Enfin en attendant qu'il soit fin prêt, il prit un crayon à papier et se mit à dessiner en étant très concentré, tirant même la langue pour faire un beaaauuuu dessin -enfin beau, disons qui est pas mal pour un petit garçon de son âge, ce n'était bien sûr pas du grand art-! Il releva la tête seulement lorsque Sutton reprit la parole, il secoua doucement la tête avant de rajouter Non merci Su'... Pas soif, avec le gâteau je bois et se replongea dans son chef d’œuvre jusqu'au bout où une autre question attira son attention, celle de l'école. Je fais l'école à la maison, mais oui c'est bien. Samuel n'avait pas voulu le réinscrire en cours pour à peine un mois, surtout à son âge et avait préféré attendre septembre. En attendant c'était son père qui essayait de lui donner des cours à la maison ! La regardant il lui fit un petit sourire avant de rajouter Et toi, ton école ?! Une fois que Sutton eut répondu, le petit se replongea dans son dessin pendant cinq bonnes minutes et une fois qu'il jugea que ce dernier était fini il le donna à la mère de famille en précisant C'est pour Azy, pa'ce qu'elle me manque ! C'était-il pas tout mignon ça ?! Gavyn adorait son amie, et on faisait des cadeaux à ses amis non, surtout quand ils étaient malades et qu'ils nous manquaient... Cette fois-ci le petit garçon se tut et son regard resta rivé vers la jeune femme jusqu'à ce que cette dernière reprenne la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:53

Le goûter du samedi  ••Sutton Tumblr_m235vetSuR1rn5a30o2_250 Souriant à Gavyn, je lui répondis le plus naturellement du monde « Ça va bien, merci » Ce gosse n'avait même pas cinq ans et pourtant c'était un amour, un ange et tout ce qui allait avec. Il avait vécu beaucoup de chose depuis son arrivée sur le territoire anglais et plus particulièrement à Londres mais il s'en sortait comme un chef et son père devait être fière de lui. Ce que vivait Samuel, je ne voudrais jamais le vivre ; voir son enfant débarquer après quatre ans et demi. Bien entendu, il était totalement impossible que cela m'arrive puisque j'étais mère et vu ce que l'on ressentait en mettant au monde, c'était inoubliable. Le plus dure avait été la naissance d'Azylis puisqu'elle aurait du avoir une petite sœur, une jumelle qui était malheureusement née sans cerveau. J'avais du accoucher sans péridurale, étant une ancienne droguée. Je me souvenais encore de la douleur vu les beaux – et gros – bébés que j'avais mis au monde. Quatre ans après, Azylis était toujours mon bébé, mon petit monstre que je surprotégeais sous tous les plans par rapport à son petit frère. C'était ma princesse, ma reine et sa maladie mouvementait notre vie, comme aujourd'hui. Voyant la petite moue de Gavyn, je me mis à sa hauteur et dis « Eh bien, tu sais, elle est malade et quand Hugo a un petit rhume ou quelque chose comme ça, elle doit rester à l'hôpital, dans une chambre avec des infirmières qui ont des masques, pour pas qu'elle attrape leurs microbes parce que c'est mauvais pour elle » Très mauvais même. Elle était atteinte de la leucémie au point que tout et rien ne la fatiguait, qu'elle se battait comme elle pouvait mais que rien ne pouvait la sauver pour le moment, absolument rien. Il fallait tuer les cellules et faire une transfusion mais cette 'opération' n'avait fonctionné sur absolument personne et à l'âge qu'elle avait, c'était d'autant plus risqué. Mon bébé était condamné et cela me brisait le cœur. Cependant, je ne pouvais rien y faire à part attendre et espérer que la médecine avance et change. La patiente n'était pas ma qualité première mais faire un scandale n'était pas la solution, loin de là même. Nous nous dirigions tous vers le petit jardin que l'on avait, ici, chez mon père et la remarque de Gavyn me fit sortir de mes pensées sordides. Le gâteau au chocolat c'est trop bon et ça, c'est peu dire, mais avec modération et bien qu'il m'était difficile de calmer les deux garçons lorsqu'ils goûtaient, aujourd’hui, je devrais le faire plus que d'habitude. Souriant, je dis « Quand tu entendras la minuterie sonner, ça voudra dire qu'il faut le sortir ! Mais on ne le mangera pas tout de suite hein, il faudra attendre qu'il refroidisse un peu sinon c'est vraiment pas bon » Et vu les produits chimiques qu'il y avait là dedans, merci l'estomac. Je n'avais pas envie d'avoir mal ni de voir Gavyn ou Hugo plié en deux par la douleur d'un estomac un peu trop maltraité. Je voulais éviter de passer pour la jeune femme qui ne savait pas s'occuper de l'enfant d'un médecin et du sien par la même occasion. Je regardais les deux garçons dessiner – même si les dessins d'hugo ressemblait plus à du gribouillage qu'autre chose – et je m'intéressa un peu plus au petit brun en face de moi. Ce gosse était un vrai ange et absolument pas sauvage, ce qui était étrange pour un enfant de son âge. Souriant, j'écoutais ce qu'il me disait et je me sentais bien bête d'avoir oublié que c'était Samuel qui lui faisait l'école à la maison. Pas la peine de l'inscrire pour un petit mois, il allait à peine s'habituer qu'il serait l'heure de rentrer à la maison pour deux longs mois de vacances. Seulement, là, il ne connaissait aucun enfant et les vacances risquaient d'être longues sans amis. Souriant légèrement, je dis « Et c'est bien avec Samuel ? Il s'occupe bien de toi ton papa ? Il n'est pas trop dur ? » Question fondamental après tout. Ce que faisait le jeune papa était quelque chose que je ne serai absolument jamais capable de faire, c'était clair et net. « Ça va, c'est bien mais je n'y vais pas beaucoup tu sais. Avec Hugo et Azylis, je suis dispensée d'aller à des cours mais ce n'est pas facile tous les jours parce que je dois travailler tard le soir, même la nuit des fois. Enfin, j'aime ce que je fais c'est bien... Et toi bonhomme, tu as une idée de travail pour ce soir ? » je m'attendais à tout, pompier, archéologue, chimiste, médecin comme papa ou je ne sais quoi. Les enfants avaient toujours de grands rêves étant enfants et certains se réalisaient, d'autres non. Nous étions tous les trois entrain de dessiner et je fus sortie de mes pensées en voyant Gavyn me tendre un dessin, sourire aux lèvres, je lui dis « Oh mais c'est trop gentil de ta part ! Elle va être toute contente et vouloir le mettre dans sa chambre dès qu'elle rentre. Merci beaucoup » Je me leva pour faire un bisou sur le front du petit brun et au même moment, la minuterie du four résonna dans la maison, Hugo sursauta quelque peu pendant que Gavyn avait le regard lumineux. Posant mon fils sur le sol, je dis « Gavyn, tu restes ici avec Hugo, j'arrive dans une petite minute d'accord, on va bientôt manger le bon gâteau au chocolat ! » Il acquiesça et je partis rapidement au four. Hop, dehors, démoulé, tout était parfait. Attrapant quelques boissons en cannette de 33 cl et des verres, je reviens rapidement. Un autre aller retour et le gâteau était là. Je le découpa sous les yeux ébaillis de Gavyn et dis « On attend un tout petit peu parce que là, il est chaud, d'accord ? » Je venais juste – légèrement – de le narguer mais soit. Hugo gambadait quelque peu autour de Gavyn qui jouait un peu avec. Qu'est-ce que ça faisait bien du calme …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:24


Après avoir cherché rapidement Azylis en vint, le petit garçon voulut savoir pourquoi sa copine n'était pas là, et surtout pourquoi elle était à l'hôpital. Sutton se mit à sa hauteur et lui expliqua clairement, Gavyn acquiesça doucement mais posa quand même aune autre question Pourquoi si c'est Hugo qui a un rhume, c'pas lui qui va là-bas ?! Pis moi quand j'ai rhume bah je reste juste à la maison ! Oui c'est bien, mais toi t'as pas une leucémie. Désolée pour toi Su' mais il avait encore réussi à poser des questions, car il avait du mal à tout comprendre dans cette histoire. C'était bizarre quand même que se soit Azy qui ait du aller voir les docteurs et pas Hugo, pourtant c'était bien lui qui avait le rhume... Cherchez l'erreur ! Enfin bientôt ils purent passer à autre chose, et se dirigèrent vers le jardin, même si pour tout dire il aurait préféré manger le gâteau dés maintenant... enfin l'est pas cuit, l'est pas cuit ! Et en plus, Sutton venait tout juste de lui dire qu'une fois que la minuterie aurait retenti il allait encore falloir qu'il attende que le gâteau refroidisse ! Elle était dure la vie quand même ! Moi, j'aime bien quand ça sort juste du four, c'bon c'tout chaud ! tenta t-il quand même... Un vrai petit gourmand celui-là, cependant après cette dernière tentative, il n'essaya pas de nouveau de convaincre Sutton de manger rapidement. A la place il préféra se mettre à dessiner, ça tomber il qu'elle ait ds crayons car il adorait et pouvait passer des heures -enfin disons au moins une heure parfois- à faire des dessins, ce qui laissait de bons moments de répits. Entre ça et les dessins animés, il y avait de quoi le faire rester sage et calme pendant de longues heures pendant les journées de pluies par exemple ! Il est presque tout le temps à son travail ! Mais vui, il est zentil quand il est à la maison, il regarde les dessins animés vec 'moi. Il est trop coool Même si ça ne faisait pas beaucoup de temps qu'il le connaissait, il s''était déjà attaché à son papa. Mais la nuit, on dort ! le petit garçon n'avait pas pu s'empêcher de dire ça pendant le petit monologue de sa baby-sitter. Je veux dessiner les dessins animés moi, plus tard. Oui c'était un original jusqu'au bout ce gosse. Après tout ce qu'il aimait plus que tout c''était les dessins animés et après manger... donc sa deuxième option c'était de faire du chocolat, comme ça il pourrait en manger toute la journée ! Son dessin fini, il le donna à la plus âgée en lui expliquant que c'était pour Azy'. Sutton se leva alors pour lui faire un petit bisou et la minuterie sonna -assez fort- mais au cas où, il lui dit quand même LE GATEAU EST CUIT !!! Lui ? Excité à l'idée de le manger, tout à fait ! Sutton lui ordonna ensuite de rester ici avec Hugo et pendant que la mère parti, il s'amusa avec le plus petit à faire une sorte de concours de grimace. Bientôt Sutton revint avec les boissons, puis avec la gâteau et pendant qu'elle découpait ce dernier, le petit garçon en bavait presque d'envie, seulement l'étudiante arriva à le tempérer rapidement en lui rappelant qu'il fallait attende que ça refroidisse un peu. Hugo, on va bientôt manger, mais pas maintenant, pas'que ch'est trop chaud ! crut-il bon de rajouter à l'intention du petit garçon. Oui sait-on jamais que le petit n'ai pas entendu ! Sur ce, il recommença à faire des petits grimaces au plus jeune histoire de s'occuper..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:30

Le goûter du samedi  ••Sutton Tumblr_m235vetSuR1rn5a30o2_250 Je souriais doucement à la remarque de Gavyn. Certes, c'était une façon de penser mais malheureusement, ce n'était pas comme cela que ça marchait et je le savais bien. « Eh bien, peut être qu'Hugo m'a donné ses microbes et donc, je pourrais les donner à Azylis. Puis son papi aussi, la gouvernante aussi. On ne peut pas tous nous mettre à l'hôpital et la laisser ici toute seule à quatre ans » Peut être que plus tard elle pourrait s'en sortir, ne plus être obligée de se confiner dans un petit espace pour ne pas chopper un microbe qui lui ferait énormément de mal, trois fois plus que nous. Affronter une telle maladie était du suicide, il fallait le dire et je me demandais comment elle pouvait s'en sortir avec ce large sourire sur le visage. Elle était si forte, j'étais tellement fière d'elle et espérais qu'elle allait s'en sortir et vivre une longue et belle vie. Gavyn l'attendrait, j'en étais – presque – persuadée. Ces deux là s'entendaient si bien, ça faisait du bien de les voir si complice alors qu'ils se connaissaient depuis peu de temps. Être un enfant, ça a ses avantages et je regrettais amèrement cette époque. Qu'est-ce que j'avais pu faire des bêtises avec Thisbe et Neela, qu'est-ce que j'avais pu rire avec ces deux là et manger du gâteau, beaucoup de gâteaux. Nos pères ne nous refusaient jamais rien et cela ne m'avait jamais gêné à vrai dire. Entendant Gavyn dire qu'il aimait bien le gâteau tout chaud, je me mis à rire. Bien essayé mon grand mais ici, c'est moi qui fait les règles. Souriant, je dis « Il sera tiède, c'est déjà bien ! Parce que si tu te brûles les doigts, la bouche ou l'estomac, ça ne sera pas très agréable. Il faut faire attention, papa a du te le dire non ? » Surtout avec un père médecin, je savais ce que c'était que d'être coincé à devoir attendre que tout refroidisse, à ne pas faire deux choses en même temps et tout ce qui allait avec. Ma vie avait été belle et heureuse mais je n'avais jamais réellement aimer les règles seulement sans règles, on devient n'importe qui et ça, c'était impensable. De plus, je ne voulais pas franchement qu'il aille raconter à son père que s'il a mal au ventre c'était parce que je lui avais laissé engloutir une part de chocolat brûlante. Je n'avais pas franchement envie de passer pour une mauvaise jeune femme. Samuel me laissait son fils à garder quand il ne pouvait pas faire autrement et que c'était plus rapide pour lui que d'appeler la nourrice mais il pourrait très bien tout arrêter aussi rapidement. Je m'occupais d'Azylis depuis quatre ans, Hugo deux et je pouvais très bien gérer un autre bambin, j'avais besoin que le père du petit brun me fasse confiance. Et c'était donc tout naturellement que je m'intéressais à mon 'patron'. Était-il un bon père ? Je n'en doutais pas, absolument pas et en entendant Gavyn, cela était confirmé. Bien entendu, j'avais aussi retenu la première phrase du petit garçon et je savais totalement ce qu'il vivait. J'étais fille de docteur moi aussi après tout. Mon père avait été tellement absent pendant mon enfance et lorsque je pouvais passer du temps avec lui, c'était à l'hôpital. Autant dire que mes mercredis après midi n'avaient pas toujours été tout rose. « Bah s'il est trop cool alors ! Et tu aimes bien quoi comme dessin animé ? Jackie Chan ? Yugi Oh ? » Je ne savais même pas si ces dessins animés étaient diffusés mais à mon époque, on regardait ça et puis le marsupilami ou bien mirmo. Tout de drôles de dessin animés que je ne pouvais pas partager avec Azylis qui n'aimait pas la télé et encore moins avec Hugo qui était un vraie pile électrique. Je me demandais même comment cela se faisait qu'il ne bougeait pas sur mes genoux. Se trouverait-il une âme d'artiste ce petit bout ? Bonne question. Ce qu'il voulait faire plus tard ? Dessinateur de dessin animé. Comme c'était original. Je m'attendais à tout sauf à cela. C'était une belle perspective mais des dessins animés anglais n'étaient pas franchement ce qui courraient les rues. Tout venait du Japon ou de la Chine et il semblait que c'était assez dure de s'intégrer là bas. Un petit rosebeef à Pékin, ça ferait la une des journaux ! « Belle perspective en tout cas et si tu continues de dessiner comme ça tu auras toutes tes chances ! » Et ce n'était même pas pour lui faire plaisir que je lui disais cela, je le pensais vraiment. Il avait un bon coup de crayon pour son jeune âge et c'était beau à voir, à côté des gribouillages de mon surexcité de fils. Lorsque la sonnerie retentit, je me trouva face à deux surexcités, ce qui me fit quelque peu rire. Ça arrive, ça arrive, je ne suis pas encore sourde. Cet enthousiasme me faisait tellement du bien à côté du quotidien plutôt gris et maussade que j'avais en temps normal. Une petite fille malade ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours, ça c'était clair et net. À côté des deux garçons, je semblais un peu perdue, dans le vague mais je profitais de ce spectacle que m'offrait la vie. Qu'est-ce qu'ils étaient mignons ces deux là. Je servais un verre de sodé à tout le monde – microscopique pour Hugo, histoire qu'il ne s'habitue pas au piquant du coca – et les regardais se faire des grimaces. Il leur en faut peu pour être heureux. Je me souviens qu'à leur âge, j'avais la même joie de vivre et c'était tellement bon... posant mes doigts sur une part de gâteau, je sentais que c'était presque bon, presque tiède et bon à être avalé. Le petit vent qu'il y avait me fit frisonner et je partis rapidement prendre un gilet pour moi, un pour Hugo mais aussi un pour Gavyn. Il était en T-Shirt et autant éviter qu'il tombe malade maintenant sinon, il ne pourrait pas voir Azylis de si tôt. « Gavyn, mets ton gilet, il fait un petit peu froid. Et toi viens par là » J'attrapai mon fils au vol et le posa sur la table pour lui enfiler son gilet. Comme d'habitude, il se débattait et voulait jouer, encore et toujours. Faisant mes gros yeux et levant l'index pour lui montrer que j'allais le gronder, ma petite tête blonde se mit à pleurer et se jeta dans mes bras pour pleurer sur mon épaule. Quel comédien celui là ! Regardant Gavyn je dis « Lui plus tard il sera comédien ! Allez prends un bout de gâteau, je vois que tu en as envie » Je lui fis un clin d'oeil avant de prendre Hugo comme un bébé de six mois, dans mes bras à moitié entrain de le bercer. Il était fatigué et je pouvais voir qu'il allait bientôt s'endormir pour sa sieste. Croquant dans un bout de gâteau, je porta mon attention sur le petit brun en face de moi et dis « Doucement toi, tu vas te faire mal au ventre ! Après tu voudras qu'on regarde un dessin animé ou bien que l'on joue ? Je crois que le petit monstre va aller faire une sieste, il va donc falloir qu'on s'occupe tous les deux » sinon, on va aussi s'endormir et ce n'était pas forcément très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:56


Le petit garçon écouta la remarque de la jeune maman avant d'acquiescer doucement. Oui, expliquer comme cela c'est vrai que de suite c'était quelque chose de beaucoup plus logique que se soit Azylis qui parte et non pas Hugo. Néanmoins quelque chose "tourmentait" toujours Gavyn, mais il n'arrivait pas à savoir quoi exactement... Finalement il reprit la parole pour dire Elle peut pas aller à l'école, alors ?! Parce que des fois, y'a des enfants y sont malades et on le sait pas... Il regarda Sutton comme s'il attendait une réponse plus claire et précise, comme si la situation l'intriguait fortement. Ce qu'il voulait dire par-là c'est que des fois, le matin, dans les petites classes les enfants vont très bien, et dans la journée un des gamins vomit, on comprend qu'il a la gastro, mais c'est déjà trop tard... l'épidémie est lancée... ca lui était arrivé dans l'année et c'est d'ailleurs pour cela qu'il posait la question.
Un peu plus tard, le petit garçon tenta d'amadouer sa baby-sitter en lui disant qu'il aimait le gâteau quand il sortait juste du four... Peut-être qu'ainsi, il pourrait en manger un peu plus rapidement, qui sait ?! Il eut d'ailleurs une petite moue déçue lorsqu'elle lui dit qu'il fallait vraiment faire attention sinon il risquait de se brûler et compagnie. Papa, il sait pas faire à manger. Jolie réponse, mais ce n'était pas réellement la question posée, même si pour lui cela voulait tout dire. Après quelques secondes de silence, il reprit cependant Mais, oui il a dit ça !. ou quelque chose dans ce goût là.... La jeune femme en profita pour le questionner ensuite sur son papa chéri, et l'enfant lui expliqua qu'il n'était pas beaucoup là mais qu'il était trop cool quand même ! Pokémon, pis, code lyoko, galatic footbal; pis plein d'autres choses encore... y'en a plein, plein, plein plein.... Il y avait également les disney, mais ça paraissait tellement logique, qu'il ne préféra même pas le dire ! Tout le monde aimer les disney non ?! La discussion battant son plein, Gavyn ne tarda pas à lui avouer que plus tard il voulait dessiner les dessins animés. C'était beau de rêver non ?! Mais ça lui plairait vraiment, enfin du moins pour l'instant, car comme la plupart des enfants, il pouvait changer d'avis comme... de tee-shirt (oui parce que chemise à son âge …). Sutton ne tarda pas à lui dire que c'était une bonne idée, ce qui lui valu le plus beau des sourires du petit garçon. Merci !! et si pour l'instant il étaient plutôt calme, cette perspective ne dura pas bien longtemps, en effet dés que la sonnerie qui signifiait que le gâteau était prêt retentit, à son tour (et tout comme Hugo) il devint une petite pile électrique ! Sutton partit donc chercher la pâtisserie et elle revint avec plusieurs boisson prime, une fois son verre plein de coca, il la remercia rapidement avant de boire tout en faisant des petites moues à cause des bulles. La jeune femme ne tarda pas à partir pour aller chercher de petites vestes, d'asse mauvais grès, l'enfant l'enfila. Il ne voulait pas se faire gronder donc avait obtempérer sans poser de problèmes mais cela ne lui plaisait pas trop. Pendant ce temps Sutton se débattait avec son cadet qui se mit à pleurer, après la petite phrase de la maman comme quoi il pouvait se servir, il se jeta littéralement sur une part de gâteau, qu'il mangea très rapidement, un peu comme s'il crevait de faim alors qu'en fait il n'en était rien. bah non,il est pas chaud le gâteau donc, j'peux pas avoir mal au ventre après... Si, en mangeant trop, mais il avait pas du tout intégré cette notion là ! Je veux jouer qu'avec Azy'... Oui, comme si les jeux était réservé qu'à la petite fille, qu'à son amie ! Mais oui un dessin animé c'est trrroopppp cooool. Génération enfant-TV, il en faisant largement parti ! Reprenant une petite part de gâteau qu'il mangea beaucoup plus lentement cette fois-ci, il finit par reprendre la parole Il est trrrooopppp bon ton gâteau Su'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:36

Le goûter du samedi  ••Sutton Tumblr_m235vetSuR1rn5a30o2_250« Elle peut pas aller à l'école, alors ?! Parce que des fois, y'a des enfants y sont malades et on le sait pas... » Je souriais au petit garçon et je me disais une chose : ce gosse est un vrai petit intelligent, il n'y avait pas à dire ! Comment à son âge pouvait il savoir ça ? Bonne question... Souriant, je lui dis « Eh bien, elle y va et dès qu'on voit qu'elle a de la température, elle n'y va plus. Ou lorsque c'est la saison des gastros, de la grippe, elle reste à la maison ou à l'hôpital et fait l'école là bas. Elle a des copains à l'école de l'hôpital alors ça ne la gène pas trop » Ce système était vraiment une des meilleures choses qui puissent être pour les enfants malades comme elle l'était. Bien entendu, l'école à l'hôpital ce n'était pas tous les jours drôles parce que pendant que certains sortaient jouer dans la cours pour la récréation, Azylis et ses amis prenaient des cachets, c'était l'heure de la prise de sang et j'étais persuadée que c'était pour cela qu'elle était si heureuse d'aller à l'école. Une heure de lecture était bien mieux qu'une piqure, il n'y avait pas à dire ! C'était dans ces moments que je me disais que j'avais eu tellement de chance de ne pas naître malade, que la plus part des enfants avaient une vie de rêve alors qu'Azylis, c'était bien moins ça. Enfin, elle s'adaptait totalement à la situation et cela faisait plaisir à voir. Elle ne râlait pas quand elle voyait les portes de l'hôpital, elle était plutôt toute heureuse de retrouver ses copains et les infirmières qui s'occupaient essentiellement d'elle une à deux heures par jour. Chaque bout de chou avait sa propre infirmière et elle aimait ça, se faire coiffer, passer des robes toutes plus belle les unes que les autres même si ces dernières n'étaient jamais sales puisqu'elle ne sortait jamais. Ou quand elle le faisait, elle était surveillée au plus près, toujours quelqu'un derrière elle, ce qu'elle détestait par dessus tout ! C'était d'ailleurs pour cela que j'étais si collée à elle et à tous les bout de choux que je croisais, comme Gavyn par exemple. Fais pas si, fais pas ça, fais attention était quelque chose qui devait agacer le petit garçon et je le voyais presque dans son regard lorsque je lui disais que pour le gâteau, il faudrait attendre. Je me mis à rire en l'entendant dire que son père ne savait pas cuisiner. Ah bon ? Et qui donc faisait à manger ? À mon avis, je ne voyais pas Samuel acheter des plats surgelés et servir cela à son fils tous les jours. C'était un médecin et il savait que ce genre de choses n'était pas franchement bon. « Ah bon ? Bah tu manges quoi alors ? Et puis, qui est-ce qui fait à manger du coup ? » J'avais une femme de ménage/cuisinière à mon service ce qui arrangeait bien les choses mais tout le monde n'était peut être pas comme cela. Mon père avait opté pour cette solution lorsque j'avais accouché d'Azylis il y a quatre ans. Après, il y avait eu Hugo, la mort de James et mes études de médecine. Tout s'était additionnée en peu de temps et je ne pouvais plus rien assumer ici. Je me demandais vraiment comment faisait les mères célibataires avec deux enfants en bas âge ou pire, avec des jumeaux. Jetant un coup d'oeil sur mon fils, j'écoutais Gavyn. Mais qu'est-ce que c'était que toutes ces séries pour enfants ? Je n'en connaissais aucune, sauf peut être Code Lyoko et Pokémon que je regardais étant petite. Qu'est-ce que c'était vieux ces trucs ! Enfin, c'était là qu'on voyait que les séries et films ne se démodaient pas tant que cela. En entendant ce que le petit garçon voulait faire, cela me faisait rire. C'était la première fois que j'entendais quelqu'un vouloir faire ce genre de métier. En temps normal, c'est plutôt pompier, archéologue ou alors roi du monde ! Enfin, au moins un petit garçon qui avait de la suite dans les idées ! Il semblait si calme et imperturbable pendant qu'il dessinait et pourtant. Il suffisait d'un bruit de sonnerie et hop, c'était l'apocalypse ! Comme quoi tous les enfants ont leur limite et celle de Gavyn était le bruit de la sonnerie du four, ce qui me faisait doucement rire. Lorsque j'étais petite, c'était le bruit du marchand de glace en été qui me déconcentrait et je regrettais presque que ce dernier n'exerce plus dans la rue. Enfin, chacun un bout de gâteau en bouche, Hugo dans mes bras, je ris à la remarque de Gavyn avant de dire « Tu as raison mais doucement quand même parce que sinon ce soir tu ne mangeras plus rien et ton papa va me disputer parce que tu as mangé trop de chocolat. D'ailleurs, tu manges quoi ce soir, tu sais ou pas ? » Peut être que cela me donnerait des idées lorsque Cassie reviendrait de son après-midi repos... Je n'étais pas une flèche pour trouver ce qu'on allait manger ce soir et il fallait avouer que les pâtes de ce midi ne m'avait pas franchement gouté... Enfin, vu son âge, le petit bout allait me parler pâtes et poulet, ou jambon, au choix. En tout cas, une chose était sûre, Gavyn était un estomac sur pattes et je me demandais comment il faisait pour garder cette petite ligne. Bon, il s'épuisait tous les jours à courir, vivre alors qu'à mon âge, ce type d'activité était bien plus limité. En l'entendant parler d'Azylis, mon cœur se serra doucement et Hugo ouvrit les yeux pour regarder autour de lui. Non non, ta sœur n'est pas déjà rentrée petit cœur. « Je suis sûre qu'elle voudrait être avec toi aussi mais bon... La prochaine fois que tu viendras elle sera là, promis juré ! Eh bien tu choisiras le dessin animé ou sinon, on peut rester dehors et faire des dessins ou de la peinture ou du collage. Tu aimes bien les gommettes ? » Je ne savais pas lui mais moi, j'aimais bien ça... sinon, il y avait un ours en polystyrène qui allait l'occuper un bon bout de temps. Planter des petites aiguilles n'étaient peut être pas la meilleure chose à faire mais j'étais sûre qu'il allait apprécier ce petit jeu ! Souriant je dis « Eh bien merci ! Tu veux boire un verre d'eau ? » Oui, oui, oui, pas trop de coca non plus ! Me levant, Hugo dormant dans mes bras, je regarda Gavyn et dis « Je vais mettre Hugo au lit, tu restes là d'accord ? » Question rhétorique bonjour parce que si je descendais et qu'il avait disparu, je le tuerais sur place une fois retrouvé ! Je lui fis un clin d'oeil, le laissant avec une part de gâteau – j'emportai d'ailleurs le reste du gâteau – et monta rapidement coucher Hugo. Un gros dodo pour lui et dieu seul sait que je voudrais bien faire la même chose... pourtant, nous étions un samedi après midi et j'avais d'autres choses à faire, comme occuper Gavyn jusqu'à ce que quelqu'un vienne le chercher en fin d'après midi. M'occuper de lui était un plaisir, bien que cela m'arrachait le cœur d'être avec deux petits mecs et non pas deux petits mecs et une petite princesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:47


Oui, oui c'était bien le digne fils de son père, même s'il était quand même beaucoup moins intelligent que son paternel à son âge ! Écoutant la réponse de Sutton, le petit garçon lui fit un sourire avant d'acquiescer doucement et de dire simplement D'accord ! Et l'école de l'hôpital c'est comme l'école comme j'ai, moi ?! C'était quelque chose qu'il avait assez de mal à visualiser. Une école dans un hôpital... Est-ce que c'était les même cours, les même professeurs et puis très importants. Et leur cours de récréation, elle est ou ? Oui, apprendre c'était bien et intéressant mais s'amuser avec ces petits camarades c'était encore mieux ! C'est peut-être pour cela qu'il tardait tant à Gavyn de revenir en cours, de se trouver des copains, des vrais. Et puis franchement il aimait bien l'école -en même temps à son âge, il n'y avait rien de trop compliqué-. La conversation continua d'aller bon train, surtout lorsqu'ils parlaient de gâteau et l'enfant en vain à dire que son papa chéri ne savait pas cuisiner. Papa, il a dit qu'il allait avoir des cours pour faire mieux à manger. Pa'ce que sinon il faire cuire au four des choses, comme des pizzas et tout, ou il appelle des gens qui font bien à manger au téléphone. Quand il fait lui, c'est pas très bon. dit-il en concluant d'une brève petite grimace. Samuel avait beaucoup de qualité, mais pour l'instant c'était très loin d'être le père cuisinier -c'était même un peu tout le contraire à vrai dire !- Peu de temps après, ils parlèrent des dessins animés dont les ¾ devaient être inconnus aux yeux de la jeune maman, mais ça Gavyn ne s'en rendait pas compte et continua pendant un petit moment à causer de cela, comme si Sutton pouvait le comprendre aisément. Puis, sur sa lancée sur les dessins animés, il affirma que plus tard il voulait être dessinateur pour dessin animé, car il adorait ça dessiner, et il était d'ailleurs plutôt calme quand il pratiquait cette activité ! Excepté, lorsqu'il comprenait que le gâteau qu'il attendait depuis tant de temps était fin prêt et qu'il allait pouvoir manger! Et après avoir encore attendu en temps qui semblait interminable pour que le gâteau refroidisse, les enfants purent enfin savouré ce doux arôme de chocolat et cette onctuosité... Très rapidement Gavyn eut fini son morceau de gâteau et en demanda un deuxième. J'sais pas. dit-il simplement avant de prendre une deuxième part de gâteau vu que la jeune femme l'y avait en quelque sorte autorisé. Cette fois-ci, il la mangea de beaucoup un peu plus lente. Miam ! C'était bien bon !!
Un peu plus tard, la jeune mère lui demanda ce qu'il voulait faire et le petit garçon fidèle à lui même lui répondit que les jeux étaient réservés à son ami Azy, mais qu'il voulait bien regarder un dessin animé. DE toute façon il adorait ça, alors ce n'était pas bien difficile de lui faire plaisir à ce niveau-là ! Sutton ne tarda pas à répliquer que la prochaine fois qu'il viendrait sa fille serait-là et qu'ils pourraient par conséquent jouer ensemble ! A cette idée, le regard de l'enfant devint un peu plus pétillant, puis, il répondit à la question Le dessin animé c'est mieux ! T'as le roi lion ? Il était un vrai dingue de ce Disney qu'il connaissait par cœur mais ne se lassait jamais de le voir ! C'est quoi les gommettes ?! Oui, parce que pour lui ce mot-là était totalement inconnu !
Oui s'il te plaît un peu d'eau ! dit-il tout en tendant son verre. Et pendant qu'il s'était mis à boire, la maman lui avait dit ne pas bouger pendant qu'elle mettait le plus petit au lit. L'enfant acquiesça et entama la part de gâteau de Sutton lui avait laissé ! Il la mangea tranquillement, avec toujours autant d'appétit sans réellement se rendre compte qu'elle était beaucoup plus petite que les deux précédentes ! Bientôt la jeune femme revint, Gavyn lui fit un grand sourire avant d'aller lui faire un câlin et il lui demanda On va regarder le dessin animé maintenant ?! Oui oui, cette information, il l'avait bien ancré dans son cerveau ! Il n'y avait pas de soucis pour cela ! Attendant la réplique de la jeune mère il continua son petit câlin (a).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:02

Le goûter du samedi  ••Sutton Tumblr_m235vetSuR1rn5a30o2_250 Tout ce que me demandait Gavyn me faisait doucement rire. Il était tellement curieux et avait tellement de questionner à poser que cela pouvait être fatiguant pour certains mais je trouvais cela vraiment mignon ! Pourquoi ? Tout simplement parce que cela voulait dire qu'il s'intéressant à ce qu'on lui disait et que – surtout – son cerveau fonctionnait très bien. Quel petit garçon de son âge ne posait pas de questions ? C'était la suite logique des choses après tout. Et pourquoi les feuilles des arbres tombent, et pourquoi le monsieur dans le film il a une épée, et pourquoi, et pourquoi... Cela me plaisait totalement, il n'y avait pas à dire et parler d'Azylis était un plaisir, même si ma petite crevette me manquait déjà beaucoup. Il fallait de tout pour faire un monde, il fallait des enfants en bonne santé, d'autres bien moins et donc des fonctionnements et écoles divergentes. Souriant je dis « C'est pas une grande école par contre. Il n'y a qu'une salle où tout le monde est réunit et une maitresse. Ils ne font pas tout comme vous non plus, ils ont un programme éducatif rien que pour eux. Par contre, en ce qui concerne la cour de récréation, ils n'en ont pas, c'est une pièce avec vu sur le jardin mais ils ne peuvent pas sortir vu qu'ils sont malades... Mais elle aime beaucoup, ça la change de l'école et c'est bien le changement ! » enfin, il fallait avouer que j'attendais avec impatience le jour où on me dirait qu'elle était sortie d'affaire et que je pourrais enfin la mettre définitivement à l'école. Bien entendu, cela la changerait beaucoup au début, elle aurait du mal à comprendre ce qui se passait mais j'étais persuadée qu'elle serait heureuse d'avoir des amis pour la vie et non pas de changer de camarades tous les trente six du mois ou de ne pas comprendre pourquoi les autres enfants ne voulaient pas partager leurs jouets. Ils avaient tous été mis au courant, il fallait faire attention à Azylis et du coup, ils l'évitaient un peu mais je ne pouvais pas les blâmer, du haut de leur trois ou quatre ans. C'était compliqué pour eux de comprendre que sa maladie ne s'attrapait pas en jouant avec elle, que c'était normal qu'elle loupait beaucoup l'école. Enfin, je ne me battais plus et laissais ces enfants tranquilles, ils étaient trop petits et si leurs parents ne faisaient pas l'effort de leur expliquer tout cela, je n'allais pas le faire. J'écoutais le petit bonhomme parler de son père et le portrait qu'il en faisait me faisait tellement rire – intérieurement bien entendu, je ne voulais pas que Gavyn croit que je me moque de son père – et je reconnaissais totalement Samuel, cet ex célibataire nouvellement père. Il était un homme, préférant la facilité à bien des heures derrière les fourneaux. Seulement, alimentation malsaine = problèmes dans le futur et le jeune papa ne voulait pas cela, j'en étais persuadée ! Souriant à Gavyn je dis « Eh bien s'il veut s'améliorer, c'est bien aussi ! Comme ça il te fera pleins de bonnes choses, comme des crèpes ou bien des petits pois carottes ! » Je riais à moitié en le regardant ; son visage avait changé du tout au tout en parlant de petits pois carottes. Là encore, je ne pouvais rien lui dire parce que je n'étais pas très légumes même si je râlais trois jours sur quatre lorsque Hugo ou Azylis ne voulaient pas finir leur assiette. Après tout, c'est dégueux les légumes et il fallait leur promettre un bout de fromage ou une double ration de fruit pour qu'il finisse de manger leurs petits pois, à la main s'il vous plait. Avec Hugo, l'usage de la cuillère était proscrit, il préférait y aller avec ses mains et je le laissais faire, tant qu'il ne déclenchait pas une bagarre de nourriture avec sa grande sœur. Je me demandais bien ce que j'allais faire à manger ce soir parce que nous avions peut être une aide pour m'épauler, j'aimais bien cuisiner de temps à autre et faire de nouvelles découvertes culinaires, aussi bien pour moi que pour Hugo que je ne mis pas longtemps à endormir et à bercer dans mes bras. Il détestait cela, sauf quand il était totalement hors service ce qui était le cas en ce moment même. Je cherchais à savoir ce que nous allions faire avec Gavyn, le questionnant et fut un peu interloqué lorsqu'il m'avoua ne pas savoir ce qu'était les gommettes. Tout en lui servant un verre d'eau, un bébé dans les bras, je dis « Et bien c'est des auto collants de toutes les couleurs et de plein de forme différentes. Il y en a des rondes, des carrés, des en formes de cœur, d'étoiles, de triangle. Et tu peux faire les dessins que tu veux ou alors il y a des livres où tu colles les gommettes sur des dessins et à la fin, ça te fait un joli dessin ! » Et c'était reposant, ou stressant parce que pour les maniaques comme Azylis, lorsque la gommette dépassait, elle s'énervait dessus pour la décoller et arrachait tout au passage. Je monta rapidement poser Hugo dans son lit et priais pour qu'il ne se réveille pas tout de suite. Ce serait vraiment la poisse et j'avais besoin de tranquillité pour me reposer ! Avec toutes les émotions de ces derniers jours, j'étais sur les genoux. De retour, j'étais plus ou moins surprises du comportement du jeune garçon mais cela me faisait tellement plaisir. Toujours dans mes bras, je l'attrapa comme je pus et le coinça sous mon bras telle un sac à patates. « allez garnement, on va aller voir ce dessin animé ! » Je les avais tous alors pas de problèmes pour ça ! Mettant le disney en route, je me leva rapidement, allant chercher deux petites bouteilles d'eau avec un bouchon spécial pour enfants – ou grand enfant comme moi – et les posa sur la table devant nous. Le dessin animé commença et je ne mis pas longtemps à m'endormir littéralement devant ces deux ou trois lions qui discutaient. Sentant un regard sur moi, je plissa les yeux et les rouvris doucement. Le film était fini et Gavyn était en face de moi, à me regarder depuis quelques minutes je pensais. « Oops. C'était bien au moins ? » a mon avis oui sinon il m'aurait réveillé depuis bien longtemps parce qu'il s'ennuyait. Mauvaise nounou version un, c'était moi ! La fatigue était mauvaise et j'avais honte de m'être endormie. Regardant le jeune homme, je dis « Tu aurais du me réveiller Gavyn.. » Bah oui ! Ou au pire, n'en parle surtout pas à ton père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le goûter du samedi  ••Sutton Empty
MessageSujet: Re: Le goûter du samedi ••Sutton   Le goûter du samedi  ••Sutton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le goûter du samedi ••Sutton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Why do you look me like that ? (pv Sutton)
» Et si on parlait un peu ?! •• Sutton
» Isobel Sutton
» Mary-Jane Sutton
» Baby Keep Smiling you know the sun will shinnig// Jack Sutton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-James Hospital ::  :: La corbeille spéciale :: Anciens rps-