Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Empty
MessageSujet: Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa)   Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:28

J'étais avachi dans une salle d'examen fatigué de ma nuit et surtout de ma garde. Je m'étais étendu sur la table d'examen loin d'être le confort idéal mais pour l'instant il me suffisait. Javais les pieds en compote d'avoir eu autant de cas dans le besoin. Déjà quelques-un étaient déjà dans leur chambre j'eus des admissions presque toute la nuit! Sans compter les urgences, les naissances et autre trucs qui sont arrivé! Je poussai un soupir las et mit un bras devant mes yeux rougis par le sommeil.

Heureusement je travaillais avec mon ami et collègue Tamatoa, que je surnommais Tam. De nature disons survolté il était toujours professionnel et malgré nos différence flagrante de caractères, il était mon meilleur ami. Dire que tout ceci commença par un simple cas de référence. Ouais Moi à New York et lui à L.A. et toujours au téléphone se référant des cas, demandant une ligne directrice ou même juste un conseil. Ma garde était presque terminé quand la porte de la salle d'examen s'ouvrit. Je réprimai un grognement mais une voix douce se fit entendre.

- Docteur Sutton? On vous demande en salle 3, voici le dossier.

Je me rassied et saisit le dossier et me dirigeai vers la salle d'examen. Rapide examen le gamin avait tombé et les parents inquiets c'était rués à l'hôpital pour voir si leur fils adoré n'avait pas quelque chose. Les questions d'usage ainsi qu'un examen approfondi pour voir qu'il n'avait qu'une légère commotion. Cependant pour être certain que tout allait bien je décidai de le prendre pour une nuit. Enfin un peu de calme! Je retournai à ma salle vide et m'assied sur la chaise me cachant la tête entre mes bras. J'étais épuisé et à bout de force. Je dus m'assoupir un moment car la porte s'ouvrit à nouveau et toujours caché entre mes bras je grognai.

- Si vous venez me déranger encore je crois que je pète un câble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa)   Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:47



    Dire que la nuit de garde avait été difficile aurait été un euphémisme. Deux pédiatres pour les deux services de pédiatrie et de néonatologie, c'était trop peu, impossible à gérer ! Cette nuit, c'était à Jack et lui, Tamatoa, d'être d'astreinte. Tam avait décidé de prendre en charge la salle de naissance, la néonatologie et la réanimation infantile alors que son meilleur ami, le docteur Jack Sutton, avait pris les urgences pédiatriques et l'hospitalisation pédiatrique. Cette répartition était plutôt équilibrée, ils en convinrent tous les deux, mais le travail qu'ils eurent ne le permit pas de séparer les choses comme bon leur semblait.

    Au final, les deux amis s'étaient à peine croisés et ils avaient fini par intervenir au besoin en se succédant dans les différents services. Encore heureux que tout soit au même étage car sinon les pédiatres auraient surement explosé. La nuit avait été pleine d'urgences, d'intervention à la con qui les avaient épuisé. Naissances catastrophiques avec réanimation, accident de voiture avec de nombreuses blessures pour trois enfants en bas âge, incendie dans une colo avec une bande d'ado brûlés, deux suspicions de méningites bactériennes chez des nourrissons, et un nombre incalculable de cas pendant toute la nuit. C'était à devenir fou !

    Vers le matin, alors que Tamatoa sortait du bloc pour une réduction de fracture du bassin, en sueur et en état de semi-sommeil avancé, il se rendit dans la salle de consultation où devait, d'après les dernières informations des aides soignantes, se trouver son meilleur ami. Il l'y trouva, les bras croisés sur la table, maudissant le nouveau patient qui serait sans doute amené par les infirmières. Mais une chance pour lui, ce n'était que son vieil ami qui venait lui annoncer que la relève de jour venait d'arriver.

    Tamatoa éclata de rire aux protestations de son ami pédiatre et entra dans la salle d'examen avec fracas. Il ébouriffa les cheveux du brun et l'interpella de sa voix rauque rendue encore plus grave par la nuit à parler ça et là :

    "Bah alors vieux frère, tu ne veux même plus d'un pote ? Je peux m'en aller si tu préfère t'occuper du petit gamin dehors qui a mal à la tête depuis le début de la nuit ... Ou alors tu peux venir grailler un bout avec moi pendant que les collègues de jour reprennent les consult' ! Mais vraiment, c'est comme tu le sens, je te l'appelle si tu veux ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa)   Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:53

En entendant l'éclat de rire je compris que c'était mon grand pote. De ce fait je souris légèrement entre mes bras pendant que sa grosse paluche ébouriffait mes cheveux noirs. Je relevai la tête pendant qu'il m'énumérait les diverse possibilité qui s'offraient à moi. Quand il me parla d'un petit qui avait mal à la tête depuis le début de la nuit OU aller manger avec lui. Le choix n'était pas difficile à faire si vous voulez mon avis! Je me relevai de ma chaise peu confortable et m'étirai de tout mon long.

- J'aimerais bien aider ce petit mais puisque l'équipe de relève est arrivée je vais aller faire mon rapport et ensuite on va manger. Qu'est-ce que t'en pense?

J'ajustai ma veste et remis de l'ordre dans ma tignasse avant de caler les dossiers sous mon bras. Je me déplaçai vers le poste des infirmières pour ainsi leur donner les dossiers des dernières admissions et mes directives. J'adorai le personnel infirmier qui était notre première ligne de défense. Après le briefing et m'assurer que tout allait j'allais au vestiaires et me changeai en un temps record. Adieu uniforme vert malade et qui sent le désinfectant! Bonjour vêtement de ville! Je rejoins Tamatoa en peu de temps et tout sourire... comme on peut avoir un sourire en étant fatigué de sa nuit quoi!

- Voilà tout frais et dispo! dis-je en riant, Ne me dis pas que tu m'invite à la chic cafeteria?

Bah quoi? On passait notre vie pratiquement ici! Heureusement que j'avais une copine sinon je crois que je me serais fait une chambre ici. Tiens au fait Lilwenn ne devait pas être debout! Un bref coup d'oeil à ma montre et je me dis que si je l'appelais là elle allait me gueuler dessus la pauvre!

- Dis t'a eu beaucoup de boulot toi je t'ai presque pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa)   Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a dis que la nuit porte conseil que je le bute! (Tamatoa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était tard dans la nuit quand soudain... Trois coups frappèrent contre la porte... Toc toc toc [A. Lilwenn Lévy]
» Douce nuit | Bao
» Les mystères de la nuit révélés au grand jour [Neela M. Jones]
» Vilaine la porte ... |Pv: Kat->|Terminé
» Avoir de bonnes sources est essentiel•• Tamatoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-James Hospital ::  :: La corbeille spéciale :: Anciens rps-