Finalement après plusieurs moi et une belle peau neuve, nous avons décidé de relancer l'aventure en espérant que vous serez la partie. Découvrez les nouveautés et amusez-vous ♥️
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Straight to number one [Scott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:29

« Rappelle-moi pourquoi j'ai accepté de t'accompagner ? »

« Tu n'as jamais accepté de m'accompagner Dorian. C'est moi qui t'ai traîné par la peau du cul pour te sortir de ta routine hôpital/maison. Il y a un seuil limite de temps que tu peux passer entre réanimer des patients puis ensuite discuter en tête à tête avec le démon que tu appelles ton chat avant de devenir un affreux barbon complètement rasoir. »

« Oh. Et dans ta grande magnanimité tu as décidé de me sauver de ce destin atroce en me traînant dans ce... » Dorian s'arrêta quelques instants pour contempler les lieux autour de lui, fixant obstinément quelques sculptures dont l'abstraction n'avait d'égale que la laideur. "...cette exposition de pseudo artistes très occupés à dépenser l'argent dont leurs parents ne savent que faire ? "

L'utilisation du mot en français ne faisait que rendre plus évident son point de vue sur le rassemblement et l'ironie n'échappa pas à son bourreau qui se contenta d'un sourire indulgent à son égard.
Dorian fit un pas de côté pour éviter un couple de jeunes gens très occupés à discuter des influences post-modernes sur telle ou telle sculpture. De son point de vue, elles manquaient surtout d'influences anatomiques réelles.

« Habituellement, on les qualifie d'étudiants en arts, même si cette description convient aussi. De toute façon, il était hors de question que j'y assiste seule, même pour faire plaisir à ma petite sœur. Elle doit exposer quelque part au fond à droite. »

« Côté peinture rupestre ou moulage de maternelle ? »

« Dorian, sage. »

Dorian esquissa un sourire et suivit Lindsay sur un chemin que elle seule connaissait. Rares connaissances de l’hôpital avec qui il s'entendait relativement bien, la jeune femme avait entrepris de le sociabiliser selon ses propres termes, mettant sur le compte du changement de continent son caractère exécrable. Alternant entre douceur patiente et réplique rentre-dedans, il devait admettre que leurs sorties étaient intéressantes. Au point de se laisser volontairement traîner dans l'exposition d'été des étudiants en art de la Victoria University, où des sculptures contemporaines côtoyaient de sages esquisses au fusain dans le désordre le plus total comme seuls les artistes – ou pseudo artistes – savaient le faire .

Le fond de l'exposition était résolument plus sombre, comme si ceux qui avaient installé les œuvres avaient voulu jouer du contraste entre la luminosité extrême à l'entrée avant de pénétrer petit à petit vers les ténèbres. Un peu trop cliché selon ses goûts.

« Tiens tu penses quoi de celle là ? »

Dorian recula de quelques pas pour voir dans son intégralité une immense toile qui semblait vouloir dévorer le mur. Il devait avouer que l'atmosphère sombre la mettait en valeur. A part ça... Il la fixa un long moment, se caressant pensivement le menton du bout des doigts avant de finir par exprimer sa pensée.

Straight to number one [Scott] 922800tumblrm6asoxWiEe1qb4bkbo8250

« Horrible. Le genre de pièce complètement dérangeante que personne de sain d'esprit n'irait mettre chez lui à moins d'avoir envie de se sentir observé à longueur de temps. »

Quand il se tourna à nouveau vers Lindsay, elle était accompagnée de deux autres personnes : une petite blonde dont les traits criaient qu'elle devait être sa petite sœur et un brun débraillé qu'il ne connaissait que trop bien.

« Dorian, Fiona, ma petite sœur. Et Scott, un de ses camarades de classe, et l'auteur de cette peinture. »

Le petit sourire de Lindsay signifiait qu'elle appréciait bien trop la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:05

Oui, il savait qu'il devait participer à cette exposition. Il n'avait juste pas été motivé avant une date assez limite, voilà tout. Raison pour laquelle le jeune homme avait encore les avants bras tachés de peinture.
Il n'avait pas dormi de la nuit et but son dernier café 30mn avant, il était surexcité et savait qu'il allait s’effondrer dès qu'il s'arrêterait de bouger. Aussi affichait il une attitude enjouée de pile électrique, s'agitant inutilement mais avec plaisir, se rendant utile aussi parfois. Il aimait l'ambiance des expositions, insouciant parmi les stressés, même si parfois il était un peu agacé par ceux qui se prenaient un peu trop au sérieux. Mais il savait que les même personnage le trouvaient lui même trop hautain, donc ils étaient quittes.

« Scott, arrête de faire l'idiot et aide moi à porter ça s'il te plait ! »

Le jeune homme se retourna aussitôt avec un grand sourire vers Fiona, retrouvant l'équilibre alors qu'il se tenait sur un pied. Le terme d'amie aurait été un peu trop avancé pour décrire Fiona, mais elle faisait partie des personnes qui arrivaient à le supporter tout en éprouvant une certaine sympathie à son égard, ce qui était au final la plus proche définition d'un ami chez Scott, sortit de son comparse Mickael et de sa colocataire. Et comme il appréciait sa compagnie pour une raison qui lui échappait encore – c'est à dire, sortit de son don pour faire de délicieux milk shake – il lui traînait facilement dans les pattes / sur son lit / a son bureau au choix.

Chantonnant, il aida la jeune fille à transporter l'encombrant mobile jusqu'à sa destination, avant de suivre Fiona pour la suite des événements, avant que celle-ci n’aperçoive sa grande sœur et presse le pas dans sa direction, ravie de sa présence. La tête tournée vers une œuvre qui avait capté son regard, Scott ne percuta qu'à retardement le départ de sa guide et se précipita à petites foulées pour la rejoindre avant de déraper, juste à temps pour entendre une voix désormais familière définir l'une de ses peintures en des termes acides.

Straight to number one [Scott] 647557splendeur

La grande sœur de Fiona fit les présentations avec l'air de se régaler de la situation, tandis que le regard de Scott croisait celui de Dorian. Tiens, voilà qui n'était pas prévu. A quand remontait leur dernière rencontre, une dizaine de jours ? Il était venu chez lui à l'improviste, après avoir été visité une connaissance qui n'habitait pas très loin de chez lui, et une boite de thon acheté plus tard, il était venu demander une pizza et un câlin. Échange de bon procédés.

Il appréciait suffisamment Dorian pour ne pas avoir envie de le mettre en porte à faux, mais inutile de prétendre ne pas se connaître. Il se passa la main dans les cheveux, cherchant à s'éclaircir les idées.

« Ravis de voir que ma peinture déclenche de tels sentiments chez vous Dr Barton... Toutes les peintures ne sont pas faites pour être exposées dans un salon. »

Quelque part, il était un peu déçu que Dorian n’apprécie pas plus que ça. C'était nouveau ça, depuis quand il se souciait de ce que les autres pensaient de ce qu'il faisait ? Et c'était mieux qu'il dise ce qu'il pense plutôt que de chercher à le flatter. Enfin, même en face à face, il aurait certainement tenu le même discours. Cette pensée le fit sourire. Et puis il avait raison. Il avait eut envie de faire quelque chose de lugubre lorsqu'il avait peint cette toile gigantesque sur laquelle il était même tombé une fois, étalant une large trace noire qu'il avait retravaillé à la volée.

« Et toi Lindsay, t'apprécie mon travail ? Tu vas m'acheter une des toiles à vendre ? C'est donné ! »

S'exclama t'il avec plus d’énergie qu'il n'en avait vraiment, tournant son regard creusé par les nuits écourtée vers elle, tout sourire. Voila qui devrait laisser le temps à Dorian de se refaire une expression, si tant est qu'il est été déstabilisé. Il n'en avait pas vraiment l'air.

Bien évidemment, le prix indiqué sous le tableau était loin du « donné ». Quelque part, les prix dans ce genre d'exposition faisaient office à eux tout seul d’œuvre à coté de l’œuvre, d'indication purement virtuelle comme si quelqu'un, un jour quelque part, aurait envie de dépenser 500 livres dans la toile d'une étudiant sans renommé. Car ce qui fait la beauté d'une toile, c'est bien la renommée de l'artiste n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:14

Impossible de manquer l'air curieux qui passa sur le visage de Lindsay à la réponse de Scott , ni la manière posée dont elle les observa alternativement tous les deux comme pour définir précisément la nature de leur relation. Rencontrer une connaissance du Dr Barton, voilà qui était une grande nouveauté.

«  Charmant Scotty, mais il va déjà falloir que je songe à acheter un appartement plus grand si je compte commencer à exposer tes œuvres. D'où vous connaissez-vous ? Je ne savais pas que tu t'occupais de patients conscients Dorian. »

« Tu seras ravie de savoir qu'ils ne sont pas tous intubés et ventilés. Malheureusement. Ça rend les prises en charge tellement plus agréable. »

Dorian fixa l'artiste d'un regard noir, le rendant responsable de la situation. Coup d'un soir, passe encore, il aurait pu l'ignorer ou jouer les amnésiques. Le deuxième soir rendait déjà les choses un peu plus compliquées, au delà du sexe – qui, au final, était ce qu'il y avait de plus classique dans leurs moments passés ensemble – il avait été complètement à côté de la plaque, bourré au dernier degré et suffisamment malheureux pour s'accrocher à la première personne qui s'était approchée. Non, ce qui le rendait mal à l'aise, c'était la dernière fois qu'il s'était vu, où Scott était venu squatter dans aucune autre raison que d'apporter du thon à Loki pour se faire pardonner. Dix jours plus tard, il n'arrivait toujours pas à savoir comment, entre pizza et discussion animée entre modèles vivants et abstractions, ils avaient pu finir par s'envoyer en l'air contre le comptoir de la cuisine. Alors même qu'il avait râlé en le découvrant sur le pas de sa porte. En l'absence de Scott, Dorian avait choisi de ne plus y penser. Face à lui et au sourire gourmand de Lindsay, il espérait juste ne pas rougir comme une adolescente émoustillée pour avoir lu un livre érotique en cachette de ses parents.

« Ce n'était pas la question. Alors ? Dorian ? Scott ? »

Elle ne lâcherait pas le morceau. Et il n'était pas un adolescent paniqué ou qui avait besoin de justifier de ses actes devant qui que ce soit. Dorian s'écarta d'un pas et leva les yeux au ciel – quelques poutrelles d'aciers en l’occurrence, où étaient installées tant bien que mal les rails de lampes nécessaires à créer une atmosphère différente de l'entrée de l'exposition – avant de poser sur elle un regard agacé.

« Nous nous sommes croisés dans le bar où Scott joue du saxophone. »

La blonde croisa les bras, croyant tout autant que lui à la probabilité de voir Dorian Barton faire ami-ami autour d'un verre avec un musicien pendant une soirée jazz. Au moins, ses habitudes et préférences n'étaient pas perdues pour tout le monde, même si elles semblaient glissées sur Scott comme l'eau sur les plumes d'un canard.

« Et il t'appelle Dr Barton ? Kinky... »

Ignorant avec superbe la blonde, Dorian arrêta son regard sur les deux étudiants artistes, une moue agacée sur le visage.

« Vous menez la suite de la visite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:29

Scott haussa les épaules à la réponse de Lindsay, comme si ce qu'elle évoquait n'était qu'un détail peu important. Les mains dans les poches, il considéra d'un œil pensif ses travaux exposés, tandis que la jeune femme s’enquerrait de la nature de leur relation. Ça évidemment, les filles, le mode commère était toujours actif, d'ailleurs Fiona allait certainement s'en donner à cœur joie elle aussi après... Dorian le regarda de manière peu aimable, s'attirant un grand sourire niais pour toute réponse. Quoi, il voulait quoi de plus ? Il lui laissait déjà toute latitude pour dire ce qu'il voulait, il allait pas se plaindre non plus ? Muet comme une carpe, il fit mine de ne prêter qu'une attention très réduite à la question jusqu'à ce que Dorian ne desserre les dents pour lâcher un morceau de vérité qui fut accueilli avec suspicion par la jeune femme.

« Hein, pourquoi, il est pas vraiment docteur ? Tu m'a menti ?! »

Le jeune homme ricana au regard noir qui lui fut adressé en retour, et se tourna vers Lindsay, peu dérangé par la situation.

« Le monde est décidément bien petit. »

Fiona pris sur elle de diriger la suite de la visite, cherchant à les diriger vers les autres œuvres exposées par Scott. Celui-ci semblait fort peu concerné et ballait ouvertement, au grand agacement - matiné d'amusement – de sa comparse.

« Bon sang si tu n'es pas motivé par ce que tu montre c'est sur que tu ne va rien vendre ! »

« C'est pas comme si j'en avais besoin... »

Lindsay connaissait donc Dorian... C'était assez étrange, il n'aurait pas fait le rapprochement de lui même, même en sachant qu'elle était également du milieu médical. Bosser dans le même hôpital ne signifiait pas forcement se connaître, d'ailleurs il ne savait même pas dans quel hôpital Dorian travaillait. Il connaissait son adresse, c'était bien suffisant.

Se balançant légèrement d'avant en arrière sur ses talons, il regarda Dorian du coin de l’œil tandis que Fiona expliquait son point de vue à sa sœur devant l'une de ses peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:23

Les deux sœurs avaient fini par se mettre côte à côte pour discuter à voix basse, des œuvres ou d'autre chose qu'il ne pouvait entendre à cette distance, le laissant profiter de quelques instants de tranquillité à côté du jeune homme. Jeune homme qui gardait le silence, une fois n'est pas coutume, visiblement trop fatigué pour avoir envie de l'abrutir avec son habituel discours éclaté. Balance inversée ? Il aurait été dommage de ne pas en profiter. Ralentissant un peu le pas pour laisser les filles prendre de l'avance, Dorian resta au côté de Scott, observant les peintures autour d'eux avec une curiosité certaine.

« Je pensais que c'était le but de tout artiste de vendre ses toiles et d'être reconnu? Ou est-ce que tout le trip sur la célébrité ne peut se faire qu'après la mort de l'auteur ? A moins qu'il ne s'agisse du concept d'artiste bohème qui vit avec l'air du temps et la passion de son art ?»

Le genre d'humour qui semblait toujours perturber ses collègues et qui avait aidé à l’étiqueter sous le terme « sale con ». Juste un détail parmi une liste de comportement qu'il arborait avec autant de fierté que sa blouse blanche et son badge de médecin, mais quelques mots qui avaient plus pesés dans la balance contre lui que, par exemple, son habitude de répondre sèchement aux familles de malade trop insistantes.

« Ce sont des étudiants Dorian. » rappela la voix de Lindsay, encore à quelques mètres d'eux. « Jeunes, encore en apprentissage, qui apprennent à se confronter au difficile monde de l'art et à celui encore plus cruel de l'économie. »

« C'est terriblement adorable... »

Lindsay se retourna, les mains sur les hanches, lui faisant face avec la même détermination dont elle avait déjà fait preuve à l'hôpital quand ils avaient du travailler main dans la main pour sauver un patient, faisant preuve preuve d'une patience à toute épreuve matinée de l'obstination nécessaire pour arriver à lui faire changer d'avis, à défaut de comportement.

« Tu ne pourrais pas faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit Dorian ? Nous ne sommes pas dans ta réa où tout est matière de chiffres ou de données cliniques et scientifiques précises. Maintenant ferme-la et essaie d'apprécier l'art. Mieux : essaie de te laisser porter par le côté artistique et de t'affranchir un peu de ton cynisme. Ça nous ferait à tous des vacances. »


« Splendide. Tu sais que tu pourrais viser un peu plus large et altruiste tant qu'à demander un miracle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:20

Scott éclata de rire. Sérieusement, à quoi s'était attendu Lindsay ? Il connaissait déjà suffisamment Dorian pour savoir que ce comportement était le seul qu'il pourrait afficher dans ce genre de lieu. Si au moins elle l'avait emmené dans une exposition de maître, mais non, une exposition étudiante... Un peu trop pour le maître du cynisme. Ses commentaires ne l'avaient pas vraiment blessé, plutôt amusé, tout comme le sketch que lui offraient désormais les 2 collègues. Pris par une inspiration subite, il attrapa Dorian par la manche de sa chemise, l’entraînant dans son sillage.

« Viens, je connais un truc qui devrait te plaire. »

Plantant momentanément collègue et grande sœur sur place, il traîna Dorian à travers la foule d'étudiants, certains le regardant de travers en pensant – à raison vu sous un certain angle – que le gay flamboyant s'était trouvé une nouvelle proie. Ne prêtant pas plus d'attention aux personnes alentours que s'il s'était trouvé seul dans l'exposition, Scott amena Dorian à une exposition simple et lumineuses de grands dessins qui semblaient être de simples dessins de nu au 1er abord, avant que l'on réalise que bien souvent, plusieurs parties du dessin laissaient transparaître l'anatomie des muscles et des os de manière rigoureuse, en faisant des dessins moitié dessin de nu moitié écorché. Le tout dessiné de manière rigoureusement juste. Scott ne connaissait pas vraiment la personne qui avait fait ces dessins. Il les avait aperçu quelques jours auparavant et s'y était intéressé parce qu'ils lui rappelaient ceux de Dorian.

« Faut il que tu apprécie Lindsay pour avoir accepté de venir ici. »

Commenta t'il distraitement en se frottant un œil. Il commençait à rêver d'un canapé ou de n'importe quel surface plane qui lui permettrait de s'endormir immédiatement dessus. Lui aussi était curieux sur les relations qu'entretenait le médecin avec la jeune femme. Ou tout simplement, telle qu'il la connaissait, avec sa volonté capable de déplacer des montagnes, elle avait réussi à persuader l'homme de se déplacer jusqu'ici.

« Enfin ça aurait put être pire, comme l'exposition spécial art abstrait »

Grand sourire et rabattage de cheveux en arrière pour s'éclaircir la vue suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:57

Moitié par effet de surprise, moitié parce que se laisser embarquer par Scott serait plus amusant que ce que Lindsay avait en réserve pour lui, Dorian se laissa entraîner par l'artiste au travers de l'exposition, espérant que ce qu'il verrait serait à la hauteur de ce qu'elle lui ferait subir plus tard. Avec un immense sourire de l'avoir pris en flagrant délit d'humanité, comme elle aimait à appeler ses brefs moments de faiblesse où il se retrouvait à apprécier la compagnie d'un autre. Pour sa part, il appelait ça avoir un comportement sociologique normal et éviter de tomber sur le versant sociopathe de sa personnalité. Mais tout restait question de point de vue.

Les dessins exposés étaient bien plus à son goût. Riches en détail et en précision, mais néanmoins harmonieux et vivant. Nul doute que la moitié des personnes présentes y aurait rajouté l'épithète "chiant". Dorian resta plusieurs minutes à les étudier avec ferveur sans se soucier du visage qu'il pouvait montrer à autrui en cet instant. Vu ce que Scott avait déjà vu de lui de toute façon...

Straight to number one [Scott] 407324tom

La question détournée lui fit lâcher un éclat de rire moqueur. Aimer Lindsay ? C'était totalement hors de propos. Même la blonde n'aurait pas osé émettre une telle hypothèse en sa présence. Ils se supportaient, ce qui était déjà un immense pas en avant par rapport à sa relation avec une grande partie du personnel de l'hôpital où il bossait. De là à parler d'amour ou même d'amitié, il y avait une limite à ne pas franchir.

«  Elle m'aurait harcelé jusqu'à ce je finisse par céder. C'est une garce têtue qui connaît mon adresse et mon numéro de téléphone, et n'hésite à se servir ni de l'un ni de l'autre. Depuis le temps j'ai compris qu'il était plus facile de céder pour qu'elle me lâche plus vite. En un certain sens, elle me fait penser à quelqu'un d'autre. »

S'il y avait le moindre doute quand à l'identité de la personne à laquelle Dorian pensait à cet instant, le regard insistant qu'il posa sur Scott ne laissait aucun échappatoire possible pour quiconque donnait de la moindre sensibilité. Ou intelligence.
La possibilité d'être traîné dans une exposition d'art moderne lui fit hausser les épaules avec dérision.

« Dans le cas présent, elle voulait me faire sortir, pas me punir ou me convaincre que finir enterré sous des dossiers est un sort plus souhaitable que de contempler des sculptures de compressions. Je ne doute pas qu'elle y viendra un jour ou l'autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:57

Silencieux mais néanmoins intéressé comme en témoignait les expressions de son visage, Dorian examina quelques instants les dessins exposés, tandis que Scott lui examinait son profil et les expressions adorables qui le traversaient. Et cette manière de s'humecter la lèvre... Argh, c'était pas le moment de penser à ça tiens.
… Enfin non le vrai problème était que les toilettes du salon avaient des cloisons beaucoup trop fines. Et n'étaient pas très propre. Et son appart un peu loin à son goût. Diantre, que la vie était difficile parfois.

Dorian lâcha un éclat de rire, se montrant plus acide que jamais. Pour compenser la faiblesse dont il avait fait preuve la dernière fois ? Ou peut-être était-ce le comportement du Dorian dans son milieu presque naturel. Il n'osait pas imaginer ce que ça donnait à l’hôpital. Tout le monde devait l'adorer.

« Je ne connais pas encore ton n° de téléphone »

Répliqua t'il avec un petit air contrit, rabattant les oreilles en arrière. Il haussa les épaules à la remarque. Il existait des œuvres faites à partir de compression totalement saisissantes. Et ce sans mauvaise foi.

« Il y a des choses intéressantes partout, il suffit de les voir. »

Il bailla, avant de poser son front sur l'épaule de Dorian, fermant les yeux un instant.

« C'est gentil, elle te fait prendre l'air. C'est mieux que de te morfondre sur tes erreurs ou de te bourrer la gueule pour les oublier. »

Il parlait à voix basse, se souciant peu des regards qui étaient lancés par certains étudiants alentours, comptant les secondes avant que Dorian ne le rejette d'un coup d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:52

Dorian posa une main sur le front de Scott pour le repousser de son épaule et de sa veste en cuir, plus doux dans le geste qu'il en donnait l'impression. A manipuler toute la journée des patients curarisés, il savait comment y faire pour ne pas les abîmer, même si les membres de son service prenait grand plaisir à le traiter de bourreau. Il y avait une différence entre recourir à l'efficacité brute qui ne laissait pas grand place aux petites attentions délicates quand il était question de vie ou de mort dans les quelques prochaines minutes, et les manipulations quotidiennes qui pouvaient se faire sans casse.

« J'aimerai éviter les traces de bave sur ma veste Hugo Boss. »


La fin de la phrase attendait presque d'être prononcée : contrairement aux différents endroits où Scott avait déjà laissé des marques précédemment, de sa peau à son canapé, en passant à ses dessins et d'autres endroits où Dorian préférait ne pas y penser. La plupart avait fini par disparaître, effacée par le temps, un peu de lessive, ou déchiré de son carnet pour y être cachée tout au fond, là où il était sur de ne pas tomber dessus par hasard.

Le rappel des circonstances de leur dernière rencontre impromptue – s'il mettait de côté le squatt de Scott déjà rayé de sa mémoire – fit grincer des dents au médecin, au sens quasi propre du terme. Il s'écarta d'un pas du jeune homme et croisa les bras sur sa poitrine dans une expression de colère – ou de protection. La situation restait encore sensible, comme une plaie fraîchement cicatrisée dont la peau neuve et brillante, encore trop tendre, peut se déchirer à la moindre pression. Loin de s'être tassée sagement, jusqu'à être oubliée par tous, l'histoire avait continué à faire des remous suite à une demande d'enquête faite par le compagnon de la jeune femme. Les résultats des experts avaient fini par classer l'affaire sans suite : selon eux, comme tout le monde, ni lui ni son équipe n'aurait pu faire quoi que ce soit de plus pour la sauver, non sans être clairvoyant. Mais la longue procédure d'enquête, les rapports d'autopsie et les entretiens avec tous les membres de l'équipe présents ce jour là n'avaient pas aidé à faire le deuil de l'épreuve : l'équipe restait dans un perpétuel marasme de tension et de nervosité, Dorian le premier.

« C'était exceptionnel. Je ne passe pas mes soirées à pleurer sur mon sort en compagnie d'une bouteille de vodka. Je n'ai pas besoin qu'on me sorte prendre l'air. Je ne suis pas un chien qui a besoin de trois promenades quotidiennes au parc pour se sentir bien. Ni d'un bain de foule pour me rappeler que je suis un être humain. Alors épargne-moi le discours sur le fait que j'ai besoin de contacts humains. Lindsay me l'a déjà sorti. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:54

Sans surprise, il se sentit repoussé, mais avec plus de douceur qu'il ne l'aurait cru. La raison évoqué le fit rire doucement, tandis qu'il songeait à tous les endroits ou il avait justement laissé une trace. Nul doute que Dorian pensait de même. Nul besoin de le dire à voix haute.

Dorian s'écarta vivement suite à ses propos, et Scott afficha une expression contrite, surpris de la réaction de Dorian qu'il n'avait pas voulu blesser. Il ne pensait pas le toucher avec ces mots la, ça tenait plus de la plaisanterie, et puis... Il était fasciné par les sentiments douloureux qui émanaient du médecin. Dorian voyait et ressentait des choses que lui même ne pouvait pas imaginer. Il avait vécu protégé de la plupart des tracas de la vie, et voir cette souffrance de manière aussi flagrante le fascinait. C'était une des raisons pour laquelle Dorian retenait si longtemps son attention. Il n'aurait certainement pas aimé le savoir.

Mais après la fascination venait l'empathie, et il se sentait quelque peu gêné de le voir réagir ainsi. Il se passa la main dans les cheveux, s'humectant les lèvres. Quiconque connaissait Scott savait qu'il était rare de le voir chercher ainsi ses mots avant de parler. Preuve de considération s'il en était besoin.

« Je pense que tu a juste besoin baiser, comme tout le monde. Après le reste... Ceux qui passent leur soirée avec une bouteille de vodka ne doivent pas tenir longtemps dans le milieu j'imagine ? »

Il n'aimait pas trop y réfléchir, mais imaginer ce que ressentait Dorian l'y forçait bien. Mais il n'aimait pas spéculer sur ce qu'il ne connaissait pas, pas plus que de s'engager émotionnellement. Mais c'était étrange, cet homme la l'attirait comme un aimant.

Il avait une vague envie de s’excuser sur le bout de la langue, mais ça ne sortait pas. C'était trop sincère, trop humble. Finalement, c'était tout de même vraiment étrange de se retrouver à parler avec Dorian dans un endroit tel que celui-ci. Son corps s'exprimait à sa place et il avait du mal à se retenir de venir se coller à lui. Bon, les toilettes étaient hors de propos, alors il restait quoi ? Sinon il pouvait aussi lui rouler un patin devant sa collègue de travail, mais son petit doigt lui disait qu'il n'apprécierait certainement pas. D'ailleurs, pourquoi n'était elle toujours pas revenue, elle et sa sœur ? Un regard en coin lui appris qu'ils étaient scrupuleusement observés. Tout ce qu'ils feront pourra être retenu contre eux. Un truc du genre. Mais bon, lui ça ne le dérangeait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:31

Un rictus ironique déforma les traits de Dorian alors que Scott ramenait ses besoins à la forme la plus basique et la plus crue du contact humain : le sexe. Et il ne pouvait même pas le contredire vu la teneur de leurs dernières rencontres, moment qui l'avait toujours laissé de bien meilleure humeur que n'importe quelle autre sortie. Sans prise de tête, passées les premières minutes à essayer de comprendre ce que Scott faisait là. Moins d'attente de la part de l'autre aussi.
La seconde partie de la phrase fut une excuse parfaite pour à nouveau faire entendre son avis d'une voix aussi tranchante que l'acier, usant du premier prétexte venu pour réinstaurer son comportement agressif.

« L'innocence de la jeunesse... la plupart de ceux qui finissent leur journée avec une bouteille d'alcool ne sont pas bourrés au point d'être incapable de rentrer chez eux sans assistance. Et ils sont tout à fait capable de venir bosser avec 2g d'alcool dans le sang, hôpital ou ailleurs. »

Charmante bulle d'artiste, ou d'étudiants qui ne voyait dans l'alcool d'un dérivatif festif pour se mettre la misère. Il connaissait bien pour avoir eu aussi cette vision des choses avant de vieillir. Ou plus exactement, de prendre en charge un certain nombre de patients aux organes défaillants, bouffés par l'alcool, chez qui l'entourage n'avait jamais vu grand chose sortant de l'ordinaire. Les médecins et autres professions respectées n'étaient pas absents parmi eux. Ce qui ne voulait pas dire qu'il comptait finir comme eux : il aimait trop garder le contrôle pour se laisser aller comme cette fameuse soirée. Comme il l'avait dit à Scott, elle restait une exception.

Les lèvres pincées, Dorian suivit le regard détourné de Scott, s'arrêtant sur Lindsay et sa sœur. L'expression de la blonde semblait partagée entre la curiosité et la gêne. Pour Dorian, nul doute que la curiosité l'avait emporté : il connaissait assez Lindsay pour savoir qu'elle devait crever d'envie de savoir ce qu'il y avait exactement entre son collègue et le jeune artiste sorti de nulle part. Et pour cause, depuis son arrivée à Londres, c'était elle qui le présentait à ses connaissances et jamais l'inverse.

Avec un regard noir pour la jeune femme, Dorian tourna les talons et se dirigea vers la sortie de l'exposition, les gens s'écartant naturellement de son chemin devant son visage d'orage, comme si la mauvaise humeur pouvait être contagieuse. La chaleur l'accueillit à sa sortie de la salle climatisée qui abritait l'exposition. Le silence aussi, alors que les portes vitrées se refermaient sur la "bulle artistique" qui confinait ce petit monde bien à part. Il enfila ses lunettes de soleil, regrettant de ne pas fumer pour avoir un palliatif et s'occuper les mains. Il s'était toujours interdit ce petit anxiolytique : à quoi bon, comme pour tous, il ne fallait pas bien longtemps avant qu'ils commencent à être moins efficaces, ne laissant derrière eux que l'addiction et ses effets délétères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:55

Sans surprise, Dorian se saisi de la perche tendu avec un sourire carnassier et entrepris de pietinner les propos et l'amour propre de Scott en un coup de talon. Enfin, l'amour propre de n'importe quel autre personne sauf Scott, qui semblait parfois un peu trop déconnecté de notre monde pour se sentir rabaissé par un quelconque commentaire.

Sans un commentaire supplémentaire, Dorian tourna soudainement les talons pour sortir aussi vite que possible de l'exposition, plantant la un Scott surpris par ce revirement d'attitude. Il n'aurait pas imaginé le Dr Barton du genre à fuir. Ou alors c'était pour la sécurité des gens autour de lui ? Il n'eut pas le temps d'approfondir cette intéressante question qu'une prise fine mais nerveuse l'attrapait par le bras.

« Mais qu'est-ce que tu attend pour le rattraper ?! »

« Hein ? »

Il n'eut pas le temps de réagir que Lindsay le poussait vers l’extérieur, soutenue dans l'entreprise par Fiona qui semblait elle aussi fort enthousiaste à cette idée.

« Je n'ai jamais vu Dorian parler plus de 5 mn à quelqu'un sans le mettre en rage, alors tu a intérêt de continuer les efforts ! »

« Pardon ?! »

Scott voulait bien passer pour beaucoup de choses – prostitué par exemple – mais l'idée d'être étiqueté anxiolytique sur pattes n'était pas vraiment pour lui plaire. Dorian avait raison, cette femme était une garce. Et Fiona en était une aussi d'être de son coté.

Le jeune homme fut propulsé à travers les portes vitrées plutôt qu'il ne le traversa de son plein grès, et se heurta à l'épaule de Dorian, retrouvant in extremis son équilibre tandis que les 2 sœurs surveillaient la scène avec une discrétion disons honorable.

Vous voyez la tête que fait un chat lorsque, étant tombé d'un muret ou il se chauffait au soleil, il a fini par tomber au sol sans le vouloir mais prendre pourtant aussitôt l'allure de celui qui avait parfaitement prévu d'agir ainsi même si personne n'était dupe ? Voila, l'attitude de Scott ressemblait à quelque chose dans ce genre la.

« … Ah, ça fait du bien un peu d'air frais, t'as raison ! »

Il fouilla dans la poche de sa veste, en tirant un paquet de cigarette à moitié écrasé à l’intérieur duquel quelques cigarettes se trouvaient néanmoins quasi intacte, et en pris une entre ses lèvres avant d'en proposer une à Dorian d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:18

Aux pas précipités puis bien vite stoppés, Dorian pouvait presque reconstituer la scène dans sa tête : Lindsay qui propulsait le pauvre Scott dans sa direction pour tenter de l'amadouer, comme si lui mettre quelqu'un dans les bras au sens propre du terme pouvait être efficace. L'action cessait de surprendre à partir de la troisième fois. La toute première fois avait été une surprise, autant pour lui que pour la jeune infirmière qui avait été traînée manu militari dans ses bras, pour la seule faute d'être tout intimidée et d'avoir gagnée le droit d'une voix un peu plus calme du Dr Barton – seule méthode efficace avec elle pour que ses ordres soient correctement suivis. L'explosion avait été rapide et inévitable. Mais Lindsay ne désespérait pas, s'amusant à ses dépends – ou pour des raisons encore plus malsaines et gênantes qu'il ne voulait pas étudier.

Dorian retint un soupir et tourna la tête vers Scott. Sans lumière artificielle au dessus de leur tête , les cernes sous les yeux du jeune artiste étaient bien plus notable, renforcées par sa manière de plisser les yeux à cause du soleil.
Il haussa les épaules pour refuser la cigarette, refusant d'arborer encore une faiblesse apparente, d'autant plus devant le jeune homme qui l'avait déjà vu bien trop bas.

« Si tu fais acte de présence deux minutes avant de repartir dans la galerie, Lindsay cessera de te pourrir la vie. »

Elle n'était pas la seule à savoir comment l'autre fonctionnait. Et si Dorian ne se donnait guère la peine d'utiliser ce qu'il connaissait d'elle, il l'avait assez observée pour savoir comment dévier ses attentions ou la faire passer à autre chose. En temps normal, il n'y avait pas besoin de beaucoup de manipulation, mais là... il se retrouvait avec une pièce folle collé à ses côtés sans préavis.
Et que personne ne croit qu'il agissait dans l’intérêt de Scott : il voulait juste éviter une nouvelle interaction de Lindsay à ses dépends. Quand elle les aurait vu ensemble deux minutes avant de repartir chacun de leur côté, le résultat de son plan tomberait à l'eau, pour la tranquillité de tous.

Dorian baissa un instant ses lunettes pour observer le visage de Scott sans le voile brun rosé qui avait tendance à perturber sa vision des couleurs puis les repoussa sur son visage. A défaut de la fraîcheur clamée par Scott – même à Londres, en plein mois d’août, il faisait chaud et lourd, assez pour humidifier de manière désagréable ses cheveux sur sa nuque – c'était le silence qui lui plaisait, la tranquillité tout juste rompue par le passage aléatoire de quelques personnes ou le bruit lointain des voitures dans les rues adjacentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:39

Dorian le regarda d'une manière qui laissait bien comprendre qu'il n'était pas dupe, mais ne lui en voulait pas non plus, retrouvant son comportement habituel après un commentaire on ne peut plus pratique. Avec une petite moue dubitative, Scott tira sur sa cigarette, laissant la nicotine remplir ses poumons. Il n'était pas gros fumeur, mais difficile de rester blanc comme neige dans un environnement artsy. Au moins n'avait-il pas succombé au joint du soir si cher à certain de ses compatriotes. Il préférait avoir l'esprit clair pour faire ses affaires. Enfin, si clair était le terme que l'on pouvait employer pour designer les transes artistiques auquel le jeune homme accédait parfois.

« Je la comprendrais mieux si elle essayait de sortir avec toi. La... Je sais même pas ce qu'elle essaye de faire. »

Il rendit son regard à Dorian lorsque celui-ci l'observa un instant sans ses lunettes de soleil, lui répondant d'un sourire tranquille. Le médecin avait-il vraiment envie de le voir partir ? Pour sa part, ça ne le dérangeait pas d'être avec lui en cet instant. Même s'il était rare qu'il soit dérangé par la présence de quelqu'un. Les tensions et les haines, c'était fatigant. Autant ignorer ce genre de choses.

« Et si je te roule un patin, elle va faire quoi, un arrêt cardiaque ? S'aurait été un mec j'aurais dit avec la trique, mais une nana... Enfin, il paraît que les nana aussi, à leur manière... »


Il s'arrêta, comme s'il venait de parler de quelque chose de franchement dégouttant que quand même, y'avait des limites à ne pas dépasser. Derrière eux, le va et vient des passants aux allures variées signalant clairement leur appartenance proche ou lointaine à l'école d'art continuait son paisible flot, certains s'arrêtant sur le bord du trottoir pour échanger quelques mots ou des cartes de visites. Il aurait du être en train de faire de même lui aussi. Ce genre d'exposition servait à ça : Se faire remarquer, vendre peut-être un truc ou 2 mais surtout, se faire des contacts et plaire. Il ne se sentait pas vraiment la motivation pour ça, la maintenant tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:25

Sortir avec Lindsay ? Autant s'imaginer passer sa vie avec un cactus, et ce n'était absolument pas une histoire d'hétérophobie. Cette femme avait juste bien trop de caractère pour être supportée à longueur de temps – et inversement, personne ne pourrait le supporter lui sur de longues périodes – leur « amitié » éloignée leur convenait bien à tous les deux, pourquoi changer de recette ? La remarque de Scott amena un sourire tendu sur le visage de Dorian, suivit d'un rapide coup d’œil au jeune artiste pour vérifier que celui-ci était encore suffisamment dans les nuages pour ne pas avoir envie de mettre à exécution le cours de ses pensées. De sa part, il avait appris à s'attendre à l'impensable.

Dorian laissa passer un peu de temps avant de formuler sa réponse. Le stress de discuter avec Scott, c'est qu'il ne pouvait jamais prévoir ce qui allait suivre. L'avantage était exactement le même : le musicien n'avait pas ce côté prévisible de la plupart des gens qu'il côtoyait, engoncés dans un carcan de préjugés qu'il heurtait dès qu'il ouvrait la bouche. Une partie de lui, parfaitement réaliste, notait dûment que son avis était biaisé par le fait qu'il n'avait discuté avec Scott qu'en trois occasions différentes, dont une où il se souvenait à peine de la soirée tellement il avait bu. Sans compter que les trois s'étaient finies de la même manière : à un endroit où on ne s'attardait guère à des discussions philosophiques.

«Elle n'est absolument pas assez masochiste pour avoir envie de sortir avec moi, elle préfère trop sa place d'éminence grise. Et personne n'aura le plaisir de témoigner de sa réaction vu que ce n'est pas le genre de choses que je fais en public. »

Mais connaissant Lindsay, il pouvait émettre des hypothèses : que la jeune femme serait ravie de le voir se laisser toucher de manière aussi intime devant témoins, homme ou femme. Depuis le temps, elle savait qu'il jouait sur les deux tableaux – et si la WASP traditionnelle qu'elle était semblait strictement hétéro, d'après ce qu'elle avait laissé entendre, ça n'avait pas été toujours le cas dans sa folle jeunesse. Non, c'était un tout autre jeu à laquelle elle se livrait avec lui, avec juste une touche de voyeurisme pour être sure que tout se passait bien.

D'aucun aurait pu dire, face à cet étrange arrangement, que s'il se laissait faire à ce point, c'est qu'il devait l'apprécier un minimum. Et en extrapolant quelque peu, il devait avouer qu'avoir quelqu'un qui réussissait à rivaliser avec lui niveau commentaires ravageurs, sans prendre la fuite face à sa mauvaise humeur ou son acidité... n'était pas si désagréable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:30

Scott répéta les termes employés, franchement amusé.

« L'éminence grise, ah ah... Et toi le super vilain qui agit à la vue de tous ? Ça vous va bien. »


Son imagination un peu trop fertile visualisait très bien Dorian en médecin démoniaque la nuit et Lindsay derrière qui ricanait dans les flammes. Il termina sa cigarette, dont il fit tomber la cendre du filtre d'un geste habitué avant de laisser tomber le mégot dans une poubelle publique située à 2 pas. Il s'étira, son tee shirt se soulevant pour laisser voir un morceau de peau, avant de se relâcher.

« Y'a un bar sympa 2 rues plus bas, si tu cherche un endroit ou te poser. »

Déclara t'il en guise de salut. Dorian ne faisait rien pour le retenir, il n'allait pas rester accroché à ses baskets en attendant qu'il lui témoigne de l'attention. Il était intéressé par ce type c'était un fait, mais il avait aussi beaucoup trop de fierté étrangement placée pour jouer les midinettes. Et pour tout dire, en cet instant, il souhaitait essentiellement trouver un coin ou dormir. L'arrière de la voiture de Fiona tiens. C'était une vieille caisse qui sentait l’acrylique et la colle, mais en cet instant, l'idée même de pouvoir s'allonger sur cette banquette usée lui semblait être le plus beau des nirvana.

Il se détourna pour regagner l'exposition, adressant à Dorian un regard en coin et un sourire qui laissait bien comprendre qu'il ne se serait pas gêné pour se montrer plus entreprenant mais qu'il avait suffisamment d'estime pour le médecin pour ne pas vouloir le mettre mal à l'aise face à une femme dont il admettait désormais la dangerosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:02

«  Je suis plus doué qu'elle pour les discours sarcastiques qui inspirent la terreur. Lindsay passe derrière pour les rassurer et s'assure ainsi de son emprise. Le résultat est une efficacité maximum des équipes avec lesquelles on bosse. »

A la fois simplifié et amplifié... mais pas si différent de la réalité de l'hôpital où leurs équipes jonglaient entre ses sautes d'humeur et son caractère difficile et les câlineries mentales de Lindsay qui n'était jamais la dernière à exiger l'impossible. L'un dans l'autre, les deux méthodes se complétaient et étaient efficaces pour atteindre leurs buts quand ils avaient besoin de bosser ensemble. Au moins Lindsay n'était pas une hypocrite complète qui reniait ce qu'elle faisait. Si maintenant elle voulait bien arrêter prétendre à lui donner des leçons en management humain... Ils étaient dans un hôpital : les membres de son équipe avaient intérêts à être forts si ils ne voulaient pas finir en train de pleurer dans un coin. Ou avec une bouteille de vodka devant eux.

Sans réaliser ce qu'il faisait, Dorian tendit la main pour la poser sur le poignet de Scott et l'arrêter dans son mouvement pour retourner du côté de l'exposition. Pour sa part, hors de question qu'il retourne au milieu des artistes en devenir et des petits commentaires de Lindsay. Par contre, contrarier la blonde en la collant dans un scénario où elle ne pourrait pas observer la suite des événements... c'était tout à fait envisageable. Voir même carrément amusant. Un léger sourire ironique filtra sur les traits de Dorian, éclairant son visage d'une manière dont il n'avait pas conscience.

« Viens prendre un café avec moi ? Même si à ton niveau il faudra plus qu'un peu de caféine pour te réveiller. »

Même sans entrer Lindsay dans l'équation, l'idée n'était pas si désagréable que ça au final, pour différentes raisons qu'il n'irait pas analyser. La plus importante étant celle qui ferait jouir Lindsay si elle pouvait lire dans son esprit : c'est qu'en de rares moments d'humanité assumée, Dorian appréciait de discuter avec un autre être humain. Surtout un avec lequel il n'avait pas besoin de prendre des pincettes, sans risque de le voir arborer une expression d'animal martyrisé à sa première remarque acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:40

De ce que racontait Dorian de son travail, Scott ne voulait pas savoir ce qui était vrai ou faux. A côtoyer le médecin, il se rendait compte que son désintérêt pour le milieu médical tenait plus d'une certaine phobie. Il n'avait jamais mis les pieds dans un hôpital sortit des quelques opérations de sa tendre enfance qui l'avait condamné à manger de la glace pendant des jours et ne souhaitait pas réitérer l’expérience. Ce que faisait Dorian était aussi fascinant qu'effrayant. Un rappel bien trop terre à terre de la fragilité de l'être humain. Il y avait désormais longtemps qu'il ne se croyait plus invincible, mais il continuait à en maintenir l'illusion.

Un contact sur son poignet le retint, et il tourna un visage surpris vers le médecin. Le ton radoucis, un joli sourire sur le visage, il lui fit une proposition qu'il se désespérait d'entendre.

« Pendant un instant j'ai vraiment cru que tu allais me laisser filer »

Ses doigts frôlèrent ceux de Dorian dans un contact étrangement intime alors qu'il le relâchait. Étrange d'être ainsi ému par un contact physique alors qu'il avait déjà exploré tous les parties de son corps. Il aurait tout le temps d'y réfléchir plus tard. Il lança un baiser aux 2 filles médusées derrière la vitre avant de se retourner dans un sautillement de midinette pour descendre le long de la rue en compagnie de Dorian.

Le bar, ou plutôt, le pub, était un endroit effectivement sympathique à l'ambiance agréable. Certains jouaient aux cartes, d'autres aux billards, tandis que d'autres écoutaient la diffusion d'un match de foot accoudé au bar, les yeux rivés sur la télévision. Le « King's Arms » était une enseigne accueillante et à la population hétéroclites, ou les jeunes côtoyaient les vieux dans une surprenante bonne entente.

Après avoir pris et réceptionné leurs commandes au comptoir – Un pinte de bière rempli de café pour Scott, la demande avait surpris mais le barman s'était finalement exécuté – ils s'installèrent dans un coin un peu à l'écart, d’où ils pouvaient regarder les autres sans trop être vus. Le jeune homme but directement dans sa pinte, négligeant la tasse à café long que le barman avait eut la délicatesse de proposer avec. La caféine rinça ses neurones fatiguées, leur offrant une énergie nouvelle mais volatile. Le jeune homme se passa la main dans les cheveux, l'air un peu hagard.

« … Fiona va m'en vouloir de sécher encore une fois une exposition... Bah, je dirais que c'est de la faute de sa sœur. »

Un sourire mutin appuya ses propos tandis qu'il regardait dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:19

Lindsay devait probablement bouffer son chapeau métaphorique à l'heure actuelle, et discuter avec sa sœur des différents probabilités sur ce qu'il venait de se passer devant elles. Dorian préférait ne pas y penser et profiter du moment déjà plus calme qui se profilait à l'horizon..

Loin de laisser à Scott l'exclusivité des bizarreries avec sa pinte de café, Dorian rajouta cinq sucres dans son café sous le regard outré d'un autre client un peu plus loin qui détourna rapidement le regard de ces pratiques impies. Ce que les anglais pouvaient se montrer casse-pieds... à New York, personne ne levait un œil si quelqu'un mettait la moitié du sucrier dans son café. Et moitié de crème en plus. De toute façon, qui pouvait boire un truc aussi amer sans l'adoucir ? A part les étudiants en art qui avaient besoin de se réveiller bien sur.

Dorian risqua un coup d'oeil autour de lui, observant l'endroit dans lequel il avait invité – à moins que ce ne soit l'inverse ? - le musicien. Vieillot, confortable, les boiseries donnant un aspect chaleureux pour quiconque appréciant les vieilleries... le pub devait sûrement exister depuis longtemps, assez pour avoir vu passer des générations d'étudiants et de joueurs de billards. Un des rares points qu'il découvrait à Londres et qu'il avait rarement vu d'où il venait : ce côté antique. Comme si les anglais se devaient d'être fiers des générations avant eux.

« Ah ? Tu ne prends pas plaisir à ce genre d’événements ? Je croyais que c'était ça la vie d'artiste, se faire remarquer, profiter des compliments comme un chat profite des caresses de toutes les mains inconnues... »

Nouvelle gorgée de son sirop de café. Dorian se lécha les lèvres, souhaitant presque une confiserie ou quelque chose du genre à manger avec ça. Mais c'était rarement le genre de ces institutions qui ne servaient des plats bien viriles pour satisfaire les clients. Et pas les médecins trentenaires accros au sucre.

« Lindsay va sûrement déclencher une nouvelle guerre demain à l'hôpital tant qu'elle n'aura pas de réponses. Je laisserai mes internes se débrouiller avec son service pour les prochaines semaines . »

Et elle viendra elle-même aux nouvelles quand elle en aurait assez de la guerre de tranchées qui n'avancerait pas assez vite à son goût. Sauf si Dorian se retrouvait avant face à un cas urgent qu'il devrait gérer de lui-même, et donc faire face à une certaine blonde. La vie à l’hôpital ressemblait à un fichu sitcom. Et il ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça amusant.
Le personnel qu'il terrorisait par ses remarques ou ses regards, ceux qui étaient persuadés que les grandes engueulades ou les insultes qu'ils pouvaient se lancer étaient sincères – certes, c'était le cas, mais pas de manière aussi agressive que certains le pensaient. Une fois ou deux il avait eu l'impression, partagée avec Lindsay, d'être deux acteurs qui se donnaient en spectacles et faisaient tourner en bourrique les gens autour d'eux. Encore un petit plaisir de la vie, à rajouter avec toutes les fois où il avait réduit un interne trop sur de lui au silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:32

Du coin de l’œil, Scott regarda Dorian sucrer abondamment son café avant de le touiller tout en regardant autour de lui. Il avait déjà remarqué son penchant pour le sucre, mais n'aurais jamais imaginé que ce fut à ce point la. Le nez dans sa pinte de café, ses cheveux ébouriffés lui donnant l'air d'un ado au saut du lit, Scott haussa les épaules avec désinvolture à la question du médecin.

« Moi, je veux juste peindre »

Déclara t'il comme si tout était ainsi dit. Il aimait le goût du café autant que son effet, et regretta un instant de ne pas s'être installé sur la terrasse pour fumer en même temps. Mais il se sentait déjà l'esprit un peu plus clair, et sentait venir la surexcitation typique qui alterne avec les phases de somnolences suite aux nuits blanches. Il n'y avait pas que son esprit, son estomac aussi, qui était régulièrement douloureux dernièrement, semblait se satisfaire de l'apport de café et cessait de l'ennuyer.

Semblant se parler plus à lui même qu'à son interlocuteur, Dorian sembla s'amuser de ce qui serait le comportement futur de Lindsay. La grande sœur de Fiona... C'était quand même marrant comme coïncidence. Après, Saint James était un grand hôpital bien sur, mais... Justement, y bosser ne signifiait pas forcement se connaître. Mais la, même service, et apparemment une relation plutôt amusante entre les 2 spécimens.

« Quand tu en parles, ça a vraiment l'air d'un champ de bataille »

Il rit doucement, reposant sa pinte à plat sur la table, laissant ses mains sur le récipient chaud. Il ne faisait pourtant pas froid, mais ce n'était pas désagréable. Il croisa les jambes sous sa chaise, ses semelles glissant agréablement sur le parquet usé et patiné par le temps.

« Comment tu en es arrivé à bosser dans ce genre de domaine ? Un jour tu t'es réveillé avec l'illumination, ou tu souhaitais pouvoir faire souffrir légalement les gens ? »

Tiens, le sarcasme de Dorian semblait le contaminer. Il avait étudié ça en sociologie : En communauté, un individu adopte le ton, les attitudes, de la personne qui lui plaît, pour se faire mieux accepter. Ce qui fonctionne généralement. Son inconscient semblait très au clair avec lui même dites donc.

Il y avait autre chose encore : Dorian lui parlait. A demi mot, ou forcé, mais il ne le considérait pas comme beaucoup le considéraient à la fac. Entre ceux qui n'osaient pas lui adresser la parole sous prétexte de « son génie » et ceux qui le snobaient car il aurait une attitude suffisante... Ça ne faisait pas beaucoup de monde pour rester à parler avec lui. Pour parler réellement avec lui. Car sortit des attitudes révérencieuses et offusquées, il y avait toutes ces connaissances superficielles auprès desquels il s'amusait à voleter comme un papillon de nuit auprès d'une lumière, sans toutefois s'approcher jamais assez pour créer de véritables liens.

Étrange, il ne se sentait pourtant pas seul. Il y avait quelques personnes avec qui il se sentait plus ou moins lié. Il était bien, lorsqu'il pouvait peindre autant qu'il voulait. Alors, pourquoi ces constations ? Il devait finalement être plus fatigué qu'il ne voulait l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:20

Dorian inclina la tête en caressant la tasse du bout des doigts. Seuls ceux qui y venaient comme simple visiteurs exceptionnels pouvaient croire que l'hôpital était un lieu de calme et de repos où l'entente était de rigueur. Même sans compter les médecins irascibles comme lui, les jalousies étaient de rigueur. La place de favori auprès d'un chef, qui aurait la prochaine promotion, qui serait le prochain titulaire, quel service aurait les subventions pour avoir les meilleurs équipements, ceux qui seraient remarqués comme les meilleurs... la compétitivité était plus que présente. Quand au patient, l'être fragile au milieu de cet écosystème sauvage, il était à la fois le bénéficiaire de cette lutte, mais aussi un pion qui n'avait pas son mot à dire – sauf les patients privés qui avaient les moyens de dire quelque chose. Autant dire que dans des services comme le sien, c'était rarement le cas.
Dorian fixa Scott un instant. Ce genre de réalité, personne ne s'y attendait, et elle était gardée comme un sacerdoce par le milieu médical. Pour le grand public, ils travaillaient main dans la main pour la santé du patient.

« C'est réellement un champs de bataille. Sang et cris compris. »

Dorian hésita un moment avant de poursuivre, réfléchissant à sa réponse. Bon nombre de jeunes médecins parlaient de la vocation. A aucun moment qu'il ne se souvienne, il n'avait entendu de voix l'appeler pour lui dire de devenir médecin, et si tel avait été le cas, il aurait rapidement pris rendez-vous avec un psychiatre. Le discours humaniste et idéaliste de ses collègues l'avait toujours fait bien ricaner.

« Je ne fais pas dans le côté romantique de la vocation toujours sue ou parce que quelqu'un de ma famille est mort sans que je puisse faire quelque chose, déclenchant chez moi une immense envie de résoudre le soucis a posteriori. Je ne me sens pas responsable de la vie des autres autour de moi. » Dorian détourna le regard, cherchant quelque chose à quoi se raccrocher autre que le visage de Scott. Il observa quelques secondes le mouvements des joueurs de billards autour de la table avant de reprendre son explication. « Parce que c'est intéressant ? De satisfaire sa curiosité à aller jusqu'au bout de la compréhension de l'organisme humain et de ses défections. Et d'avoir le pouvoir de faire quelque chose, de tenir la vie des gens entre ses mains. C'est assez excitant. » Un sourire ironique passa sur son visage. « J'imagine que ça peut paraître assez malsain comme raison. »

Chez tout médecin se cachait un tyran. Enfin, pas toujours dissimulé selon la personne. Mais l'envie était là, celle de garder le contrôle, de donner les ordres et de jouer avec la vie à l'égal d'un dieu. Ce qui le rendait d'autant plus cinglé quand les croyances s'invitaient à l'hôpital et tentaient d'empiéter sur son terrain de jeu : il n'y avait pas la place pour mélanger science et croyance selon les idées du Dr Barton, et la dernière fois qu'une jeune infirmière avait murmuré une prière en sa présence, il lui avait menée la vie assez dure pour la faire partir au bout de quelques semaines.

Derrière tout cela, des raisons plus humaines et des sentiments plus fragiles ? Impensable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:44

Le regard et le ton adopté par le médecin poussèrent Scott à plus de sérieux, si ce n'est de considération pour ses propos, pour un instant. Dorian semblait chercher ses mots, répondant avec grand sérieux à sa question sans chercher à s'y dérober. Il avait presque l'impression qu'il avait quelque difficulté à en trouver la réponse. Un sourire ironique suivit ses propos, l'homme s'attendant visiblement à un mouvement de rejet de sa part.

"Je trouve ça assez sain au contraire, tu satisfais des envie de contrôle tout en rendant service à ton prochain. Ca me donnerait presque envie d'essayer. Enfin, si la vue du sang me rendait pas malade. D'ailleurs, t'aurait put faire chirurgien aussi dans la même idée non ?"

Dans le petit monde des artistes, on était à la fois très ouvert et très fermé d'esprit. Mais dans les grandes lignes, on acceptait beaucoup de choses des autres. Tout ce qui n'était pas socialement acceptable était fondamentalement cool. Les propos de Dorian en étaient un bel exemple. Et puis, outre le fait que le discours humaniste et passionné de vouloir sauver son prochain ne lui serait pas très bien allé, il aurait mis Scott mal à l'aise plus que toute autre chose. Parce que les hôpitaux, la médecine... Il n'avait pas forcement envie de savoir ce qui se passait dans la tête de ces soignants qui se donnaient cœur et âme à leur travail qui n'était alors plus un travail mais une véritable mission qui les portait nuit et jour. Et ceux qui devenaient soignants, qui pouvaient alors connaitre le fonctionnement et les limites précises de leurs propres corps, qui en comprenaient chaque signal, et qui chaque jour voyait la maladie et la mort chez leur patient... Une bien heureuse ignorance lui semblait bien plus appropriée.

"Ceux qui se vouent corps et âme à leur travail au point de vivre à travers, ça je trouve ça malsain. Enfin à la base même, le concept de soignant c'est un truc bizarre. Tu sais, genre, quand tu va voir le médecin, il te viendrais jamais à l'idée qu'il puisse être malade. Pourtant c'est un être humain comme toi. D'ailleurs je me suis toujours demandé si les médecins se soignaient eux même ou allaient voir un médecin."

S’intéresser à Dorian, c'était s’intéresser à cet univers si particulier dont il avait pourtant toujours évité de s'approcher. Subitement, le comportement de Lindsay lui sembla bien positif. Rester sans cesse plongé dans l'univers hospitalier, ça n'était vraiment pas sain. Enfin, Dorian avait l'air de bien gérer sa vie au final. Qu'il se détende dans un bar, une exposition ou chez lui... La différence étant qu'il ne l'aurait pas recroisé dans ces conditions sans ça. Ça changeait un peu du plan squatt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:34

Dorian secoua la tête, essayant de trouver les adéquats pour expliquer les différences – pas de formation, mais de ressenti – entre être un de ces fichus chirurgiens qui se prenaient pour Dieu le père et être un réanimateur – la véritable et seule incarnation correcte de Dieu en ce bas monde. Le concours des egos avait toujours été rude à l'hôpital, les chirurgiens et les cardiologues se pointant dans le trio de tête avec sa propre spécialité.

«  Dans la même idée... c'est comme dire qu'un sculpteur et un peintre font la même chose. Dans le flou et l'à peu près, on peut assimiler les deux. Mais mon travail n'a rien à voir avec celui d'un de ces bouchers qui découpent les gens pour les remettre à peu près en place selon des notions plus ou moins hasardeuses d'anatomie. »

Non, lui, il devait les garder en vie ensuite. Ou les réanimer, comme un Dr Frankenstein électrocute sa bête dans l'espoir de la voir revenir à la vie. Jamais comparaison n'avait été plus véridique.
Dorian noya sa réponse dans un peu de café avant de reposer sa tasse, jugeant au final le breuvage encore trop amer à son goût. Un sucre de plus suffit à lui donner envie de continuer à le siroter sous le regard curieux et bien trop attentif de Scott. A ne pas trop sortir du milieu médical – du moins pour discuter – il n'avait pas l'habitude de ces questions aussi directes. La plupart des gens, comme ses parents, prenaient pour un fait établi sa profession, et sa parole avait force de loi dans les domaines qui lui incombaient. Mais sorti des premières questions réglementaires pour être sur qu'il trouvait bien sa voie, et de quelques tentatives de le rassurer après certains stages vraiment sordides, il n'avait jamais abordé le sujet de la bizarrerie de la médecine avec personne.

«  Et être un artiste, ce n'est pas être bizarre ? Balancer ses sentiments sur une toile, une œuvre, chercher à les partager ou vouloir faire ressentir quelque chose à un inconnu au moyen de n'importe quel medium... c'est presque aussi malsain que de planter un tuyau dans le bras de quelqu'un pour lui balancer de l'adrénaline dans la veine cave. A une différence : je suis aidé par des connaissances scientifiques. Pas par plusieurs millénaires de rêves artistiques et de subjugation humaine prostitués aux yeux de tous pour me guider.»

Même si, par moment, garder en vie un corps humain en jonglant entre les drogues et les tuyaux semblaient relever de l'art plus que de la science. De la croyance plus que du pragmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:36

Scott haussa un sourcil, concentré, mais ne saisissant pas la métaphore. Il sculptait et la différence avec la peinture ne lui apparaissait pas si flagrante. C'était juste une manière différente de procéder pour obtenir « quelque chose ». C'était peut-être pareil entre réanimateur et chirurgien, mais c'est la seconde partie de la phrase de Dorian qui l'éclaira plus sur la potentielle différence entre ces 2 corps de métiers. Le mépris qui transpirait de ses mots était presque amusant. Nul doute qu'il tenait son travail en haute estime.

Curieux, le jeune homme regarda Dorian rajouter un sucre dans son café, se demandant à quel point il l'avait sucré. Ça devait être imbuvable. Il avait bu du café sucré par le passé, mais avait bien vite succombé à l'attrait du goût fort et intense du café noir. Le comportement du médecin changea soudainement, ses propos se dirigeant dans la voie la plus opposée possible à sa propre personne, ce qui au propre comme au figuré était la personne de Scott installé confortablement devant lui. Sa langue était aussi acerbe que son café était sucré, et Scott sourit, ses yeux se plissant jusqu'à en être réduits à une fine ligne

« Oh, je suis flattée de voir mes gribouillages comparés à ce que tu fais. »

Avec une petite moue, le jeune homme caressa son pot de café déjà plus tiède maintenant qu'il était vidé de la moitié de son breuvage, et consentit à réfléchir sérieusement à la question avant de répondre. C'était la moindre des choses face à Dorian.

« Je ne vois pas le problème. Quand tu communique, tu montre tes sentiments de manière détournés à la personne en face de toi non ? C'est encore une autre manière de faire. Sauf qu'on a pas forcement besoin que quelqu'un le voit. On a juste besoin d'exprimer un trop plein... Quelque chose qui déborde... »

Son regard s'était flou tandis qu'il essayait de mettre des mots sur sa perception toute personnel de l'art et de sa pratique. C'était faux de dire qu'un artiste n'avait pas besoin que l'on voit ce qu'il fait. La plupart avaient besoin d'un retour, pour flatter leur ego, pour avoir l'impression d'avoir vraiment fait quelque chose, car sans ça, c'était comme si rien n'avait été fait. Sentiment amplifié par internet ou les dessinateurs et autres artistes tous justes flageolants sur leurs petites jambes se hâtaient de poster leurs créations, comme s'ils eussent craint que leur existence soit remise en question sans cela.

« Hum tu a raison, ça doit bien être un peu bizarre. »

Il sourit chaleureusement à l'homme face à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:35

Dorian plongea sa cuillère dans sa tasse vide pour récupérer le sucre fondu dans le café, le lapant comme un chat content. Geste qu'il s'abstenait de faire à l'hôpital, ou dans la plupart des endroits où il avait de la compagnie. Lindsay devait être la seule à l'avoir déjà vu faire, et uniquement parce qu'elle s'était déjà livré à pire sous ses yeux innocents. Cette femme était une garce accomplie.

« Personnellement, montrer mes sentiments n'est pas ce que je préfère. C'est même parfaitement inutile quand je bosse : les gens sont là pour suivre mes consignes, pas pour me dire s'ils les apprécient. Pour le trop plein de sentiments, ils peuvent toujours aller voir un psy. »


La grande raison pour laquelle il passait pour le salaud de son service : parce qu'il ne prenait pas en considération les sentiments de chacun. A quoi bon ? Ils étaient là pour bosser, et si chacun respectait sa place, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et le fait qu'il s'amusait à les piquer çà et là pour les agacer... était un tout autre détail.
Dorian haussa les épaules, l'air subitement pensif sur son visage en conflit avec le sourire cynique qu'il tentait de maintenir en adéquation avec ses paroles plus que rudes.

« Même pour les pires situations de vie et de mort... les jolies histoires émouvantes qui sont sures de trouver écho à la télé ou à la une des journaux, nous nous basons sur des stats scientifiques, pas sur des sentiments. C'est pour ça que tu es l'artiste, et que je suis médecin. Les autres médecins qui font semblant de donner d'eux même et de faire du sentiments... ce sont tous des faux-cul. »

Ou des masochistes qui adoraient s'en prendre plein la gueule et en redemandaient. Non, merci. Les petits moments de stress et d'angoisse qu'il vivait devaient rester des exceptions suffisamment douloureuses. Une moue fugitive passa sur le visage de Dorian alors qu'il lâchait sa cuillère dans sa tasse avec un éclat sonore qui attira sur lui le regard peu amène du serveur – malheureusement, il en faudrait bien plus que ça pour faire baisser les yeux au Dr Barton.
Son regard finit par retrouver celui de Scott, son expression ouverte et posée, comme si plus rien de ce qu'il ne pourrait lui dire ne risquait de l'étonner. Cette considération l'agaça sans trop savoir pourquoi. Quand bien même l'idée lui avait plus un peu plus tôt.

« Je devrais te laisser aller dormir, la caféine va bientôt ne plus faire effet. »

Même si, techniquement, son effet réel n'avait pas encore commencé – mais le ferait pour les 4 prochaines heures. Mais ça, c'était une notion connue par le médecin seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Straight to number one [Scott] Empty
MessageSujet: Re: Straight to number one [Scott]   Straight to number one [Scott] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Straight to number one [Scott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» /!\ Hot _ I do what I want [Scott]
» I'm the monster... [PV Scott]
» Blue Monday, blue feelings [PV Scott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-James Hospital ::  :: La corbeille spéciale :: Anciens rps-